Le bot-journaliste des Inrocks David Doucet n’a pas pondu sa rédaction niveau CM2 (copiée sur celle du bot-journaliste David Caviglioli) par hasard.
Victime d’un bolossage en règle parce qu’il prenait des photos dans un « quartier sensible » du 9-3, le gars Doucet ne s’était pas une seconde départi de ses réflexes militants, puisqu’il a signalé aux policiers qu’une personne l’ayant incité à partir au plus vite (après une agression de deux minutes) était « d’origine africaine ». En revanche David Doucet ne pipa mot sur l’origine des agresseurs. Le choc, vous comprenez.
« Peut-être que l’appareil photo, qui pouvait ressembler à une caméra, n’était pas adapté. Je ne vais pas revenir tout de suite dans une cité, mais ça ne change rien pour moi. »
Comme je le disais à la fin de mon premier livre, une telle déclaration avec du sang plein la bouche, c’est 300 points sur l’échelle de la morale taubiresque.
À l’occasion de cette émouvante rencontre entre la réalité et un journaliste des Inrocks, je m’étais proposé de lui offrir un exemplaire de La France orange mécanique. D’où sa comique petite crise à retardement.
Apprends donc à tenir un stylo avant de casser les couilles aux vrais journalistes, t’es même pas foutu de signer de ton vrai nom trou de balle.
En effet… On comprend mal pourquoi Obertone attaque chaque journaliste qui n’aime pas son bouquin… Certes Obertone a une très haute estime de lui-même mais on est en droit de ne pas partager ses thèses qui sont contestables par bien des aspects…
Parce que « L’avis de Zouzou » est votre véritable nom ?
Et Philippe Barrot c’est pas le pseudo de Brigitte Bardot?
L’avis de zouzou n’est-il pas le nouveau pseudo du pathétique « David Doucet » ?
Complètement d’accord avec moi-même.
Laurent Obertone sort de l’ESJ de Lille, la meilleure école de presse en France. D’où vient le guignol gauchiste des Inrocks? Ses boss n’ont pas honte de publier des critiques aussi dramatiquement mal écrites ? Même un stagiaire de 16 ans chez Direct Matin a plus de talent ! #lesinrockssontmorts
Il suffit de vérifier les IP pour les comparer avec celui de David Doucet (les Inrocks et domicile).
Et celui de Bastien Hugues (France Télé et la prod de C dans l’air)
Sont vraiment rigolos ces gauchistes de salon. En 68 j’étais prolo et j’ai vu ces guignols venir nous lècher le fion et puis nous laisser tomber comme des merdes quelques années plus tard, une fois retournés chez papa-maman dans les beaux quartiers, ou s’être recyclés dans le système. Ces sales cons nous aurons volé jusqu’à notre misère…Rien n’a visiblement changé
Seul regret: quand arrivera la révolution nationale et que tous ces socialopes seront chatiés, on ne pourra pas raser la tête de David Doucet
La révolution nationale chère au maréchal Pétain ?… Quelle référence ! http://www.clg-mauriac-houdan.ac-versailles.fr/disciplines/imagesactives/vichy/index.html Après Obertone vient pleurer car on le traite de fasciste…
c’est vrai , mais on pourra la lui couper !
Et le féminisme dans tout ça monsieur BERTOLONE ? On dirait que vous avez des choses à cacher sur ce sujet qui dérange les puissants !!
J’ai plutôt bien aimé cet article même si l’auteur se cache derrière l’anonymat comme un traitre de l’époque dite des nazis. Sa façon d’écrire comme un collégien m’a un peu brûlé la tête.
@Germaine : les gens qui s’imaginent des complots partout. Je pense que David n’a pas besoin de se cacher pour signer ses articles ou commentaires, contrairement à d’autres.
@René : L’article est discutable, je le conçois, mais la réaction de Laurent est vraiment puéril, à faire pâlir un collégien. Comme quoi on peut être diplômé dans les plus grandes écoles et au final écrire sur le coup de… sur le coup de quoi. J’ose espérer que ce billet n’est pas fait avec de la réflexion, mais plus de la réaction..
En tout cas Laurent votre réaction est significative et laisse peu de doute sur vos pensées malsaines qui sont à juste titre retranscrites dans votre premier livre.
Ted dit :
23 septembre 2013 à 14 h 37 min
En tout cas Laurent votre réaction est significative et laisse peu de doute sur vos pensées malsaines qui sont à juste titre retranscrites dans votre premier livre.
J’ai beau me remémorer le premier livre je ne perçois aucune pensées malsaines, avant de juger pensez à faire un crochet dans les milieux sociaux concernés.. David Doucet a essayé et on a vu le résultat. Sa ne ce passerai pas différemment pour la plupart d’entre vous..
Dans l’article concernant l’aggression de David Doucet ils expliquent que les jeunes devaient penser que c’était des policiers, c’est sur que si ça avaient été le cas leur acte aurait été compréhensible! Une drôle de France que nous avons la ..
A bon entendeur.
David Doucet écrit mieux que vous sur un sujet proche : ne seriez-vous pas surtout jaloux de son vif succès ?
Cette réaction serait typiquement française…
Franchement je le comprends ce Doucet. Après son agression il aurait pu faire le choix de la réalité. Il ne l’a pas fait. Pourquoi? Parce que ça lui aurait coûté toutes ses relations sociales, sa place « enviable » dans le petit monde médiatique et le sentiment d’importance qu’il s’est bricolé depuis au moins quinze ans. Et qu’aurait-il gagné à la place? La dure, froide et terrifiante réalité. Non sérieusement je comprends très bien. Mais je déplore.
David Doucet est l’auteur de tous les commentaires prenant sa défense à la différence d’un seul IP, signé FRANCE TELEVISION. Bastien Hugues ?
Laurent Obertone est l’auteur de tous les commentaires prenant sa défense.
les inrocks..pfffft, un torche cul ! pour ceux qui regrettent leur service militaire, un blog consacré à ce bon vieux contingent http://soldatducontingent8308.wordpress.com/
Ouais ce blog n’est pas consacré au contingent c’est le manuel de l’apprenti terroriste et de l’apprenti putschiste qui ne sont pas des défenseurs de la liberté d’expression mais du totalitarisme.