Face à la censure de SOS racisme

Image

Jacques Savine, président de SOS racisme Isère (Photo Grenews). 

 

Par le biais de son président Jacques Savine, la Très Tolérante association SOS racisme a donc fait annuler la présentation de mon livre Utøya dans une grande librairie grenobloise.

L’État (vous, moi) paye des gens pour ça. Entre 600 et 900 000 euros de subventions nationales par an, sans parler des incalculables subventions locales, sans parler des donateurs privés, au premier rang desquels figure l’inénarrable Pierre Bergé. Cette association reconnue d’utilité publique, bâtie sur le calcul politique, non contente de polluer tout débat de société, s’est déjà illustrée pour faux témoignages, harcèlement moral, ainsi que de « graves insuffisances de gestion et de rigueur » (Cour des Comptes, 2002).

Qu’est-ce qui justifie le maintien en vie de cette Stasi ? Qu’est-ce qui justifie ce détournement organisé de nos impôts pour alimenter cet organe de censure ? Comment un gouvernement, comment une administration, comment des citoyens et des contribuables peuvent-ils tolérer cet arrosage automatique, jamais remis en question ?

Les subventions locales aux associations sont le moyen le plus sûr d’offrir l’argent des français à ses petits camarades. La ville de Grenoble (PS), qui se vante de « lutter contre toutes les discriminations », offre 9 000 euros par an à l’antenne iséroise d’SOS racisme. Le Conseil général de l’Isère (PS) verse pour sa part 25 000 euros par an à cette association créée par le PS. Il est aussi arrivé au Conseil régional de Rhône-Alpes (PS) de mettre la main à la poche.

Jacques Savine est membre du PS.

C’est vous qui payez. Et voter, c’est aussi payer.

Grenoble, une ville radieuse, où tout va bien, où la sécurité n’est pas un problème, où le vivre ensemble s’épanouit tellement que Jacques Savine a peur que je vienne le perturber.

Nos belles autorités morales qui ne jurent que par leurs « valeurs » et leur « démocratie » se moquent que ces petits fonctionnaires de la pensée unique et artificielle qui disposent de locaux dans toute la France, puissent encore empêcher une librairie de près de cinquante salariés d’organiser une rencontre entre un auteur et ses lecteurs, brutalement, sans discussion, avec chantage à la violence en prime.

Quand je pense que ces gens passent leur temps à « tester » que l’accès des lieux publics est bien autorisé à tout le monde, surtout sans discrimination…

Pas un mot d’indignation, pas un regret, pas une condamnation… ce petit monsieur recevra sans doute les félicitations des siens, de son parti et de son camp.

Jacques Staline a-t-il lu mon livre ou le précédent ? Non, il l’avoue lui-même. Il a lu les Inrocks, ça lui suffit. Juste les Inrocks. Pas Première, pas l’Express, pas le Figaro, pas Linternaute, pas le Soir, pas Elle, pas Metro, pas Atlantico, pas 20 minutes, pas l’Avenir, pas le Point, pas la presse norvégienne…

Non non non, juste les Inrocks. C’est ça, leur ouverture d’esprit ?

« Le racisme ne connaît ni couleurs, ni nationalités, ni frontières ».

L’antiracisme subventionné ne connaît ni liberté, ni limite, ni loi. Cet antiracisme là n’est plus une opinion, c’est un délit. Encouragé par l’État, financé par le contribuable.

Chers lecteurs, je vous remercie pour votre indéfectible soutien. Vous avez décidé de vous passer des conseils de lecture de SOS racisme, et vous rendez ainsi notre atmosphère plus respirable.

Laurent Obertone, le 8/11/2013. 

Publicités
Cet article a été publié dans Indéfini. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

453 commentaires pour Face à la censure de SOS racisme

  1. le vieux dit :

    Bonjour Laurent ! Tu vois, moi qui suis un vieil anar de droite et qui n’ai jamais appartenu à aucun parti politique, hé bien je n’ai trouvé qu’une méthode pour nous débarasser de ces associations parasites autoproclamées : voter en mars pour la seule candidate qui s’est engagée à les priver de TOUTES subventions d’état. Je ne te dirais pas qui est cette candidate parceque je suis pleutre et larvaire. Et puis, le vote, c’est secret !

  2. LOL dit :

    Après « Obertone victime des journalistes », nouvel épisode de la saga du martyr de la France Orange Mécanique sacrifié sur l’autel de la « bien pensance » : « Obertone victime de SOS Racisme ».
    On rigole.
    Car Obertone, aussi bien dans ses livres que dans sa promo ne fait qu’accumuler les provocations destinées à provoquer des incidents tels que celui de Grenoble. Son seul objectif : faire le buzz! Excellente technique pour faire la publicité de ses bouquins. Technique régulièrement utilisée par le FN pour faire parler de lui.
    Une fois de plus SOS racisme est tombée dans le panneau en répondant à ces provocations…
    Obertone est ingrat… Il devrait au contraire remercier SOS Racisme pour la publicité gratuite !

    • LOL dit :

      Je pense que c’est accorder beaucoup trop de pouvoir à SOS Racisme que de penser qu’ils peuvent, seuls, interdire la venue d’un auteur dans une librairie. Cette librairie n’avait sûrement pas spécialement envie de recevoir Obertone. Elle aurait porté plainte et demandé la protection de la police si elle avait vraiment souhaité organiser cet évènement, ce qu’elle n’a pas fait. Quant au représentant de cette librairie (non identifié…), qui s’exprime sur cette vidéo ridicule des éditions Ring, il a dû juger bon de jeter en pâture le nom du responsable local de SOS Racisme pour se libérér de la meute des fans excités de M. Obertone qui devaient harceler la librairie depuis des jours.

    • MDR dit :

      Tout comme l’association politique socialiste SOS racisme peut le remercier de payer des impôts qui servent à la financer…

      SOS racisme est ingrate.

      Jean Baudrillard avait comparé SOS Racisme à SOS Baleines : « Toute société doit se désigner un ennemi, mais elle ne doit pas vouloir l’exterminer. Ce fut l’erreur fatale du fascisme et de la Terreur, mais c’est celle aussi de la terreur douce et démocratique, qui est en train d’éliminer l’Autre encore plus sûrement que par l’holocauste. L’opération qui consistait à hypostasier une race et à la perpétuer par reproduction interne que nous stigmatisons comme abjection raciste, est en train de se réaliser au niveau des individus au nom même des droits de l’homme à contrôler son propre processus génétiquement et sous toute ses formes. SOS-Racisme. SOS-baleines. Ambiguïté : dans un cas, c’est pour dénoncer le racisme, dans l’autre, c’est pour sauver les baleines. Et si dans le premier cas, c’était aussi un appel subliminal à sauver le racisme, et donc l’enjeu de la lutte anti-raciste comme dernier vestige des passions politiques, et donc une espèce virtuellement condamnée »
      Dans le cadre d’une polémique l’opposant au président de SOS Racisme Dominique Sopo, le journaliste Éric Zemmour écrit :

      « Pendant vingt ans, l’antiracisme, Sopo le reconnaît lui-même, a régné en maître sur nos esprits. Alors, faisons son bilan. Le multiculturalisme qui remplace l’assimilation ; l’ethnicisation des questions sociales plutôt que la lutte des classes ; la déconstruction du roman national remplacé par la concurrence victimaire ; la haine institutionnalisée de la France autour de la figure totémique de Dupont Lajoie.[…] L’antiracisme fut le rideau de fumée qui occulta la soumission socialiste aux forces libérales. »

      Alors bien évidemment LOL me répondra que ces sources sentent un peu la merde, mais bon tout ce qui touche à la politique c’est comme l’andouillette, ça doit sentir la merde, mais pas trop.

      • le vieux dit :

        Excellent, MDR ! mais ne parlez pas trop vite, notre ami a le cerveau lent…

      • LOL dit :

        Effectivement MDR tes sources sentent un peu la merde comme celles d’Obertone

      • LOL dit :

        Quand je dis un peu c’est façon de parler… Si t’aimes l’odeur de la merde c’est ton problème. Obertone il aime bien la merde aussi … au point qu’il en fait des mirages. Il voit la merde partout…

      • MDR dit :

        Quand je lis tes messages et toi les miens, ça parait évident qu’on voit tous les deux de la merde aussi mon petit LOL ^^

  3. LOL dit :

    Obertone est quand même étonnant. Il y a peu il se plaignait d’être victime d’un complot de la presse française. Maintenant, il vient nous expliquer que toute la presse lui est favorable sauf les Inrocks…
    Allons M. Obertone ! Faites preuve d’un peu plus de rigueur intellectuelle plutôt que de verser systématiquement dans la carricature…
    Beaucoup n’aiment pas votre livre raciste mais beaucoup aussi le soutiennent et s’expriment. C’est cela la liberté de pensée et d’expression.
    Vous ne pouvez pas, au nom de la liberté d’expression, demander de museler toute pensée ou expression différente de la votre !

  4. le vieux dit :

    LOL, espèce de bouffon, attendez Mars et vous allez peut-être déchanter, vous et les autres. Quand toutes vos assoc’s de parasites autoproclamées n’auront plus une tune de subventions, ça nous reposera les oreilles et ça nous soulagera le porte-monnaie. Vous savez, ce « peuple » que vous aimez tant mais appelez « populisme » lorsqu’il prétend s’exprimer lui même; et bien le peuple, il en a ras le fion de toutes vos sornettes de femmes saoules, et il va le faire savoir. On va rire…Personne ne vous oblige à apprécier Laurent Obertone, mais de grâce, lâchez lui les basketts. Vous pensez arrêter « l’air du temps » avec vos petits bras musclés ? J’peux pas rire, j’ai des gerçures.

  5. LOL dit :

    Mars? C’est vrai que novembre c’est un mois un peu froid pour les révolutionnaires nationalistes identitaires. Mieux vaut attendre les beaux jours pour ouvrir la chasse aux immigrés, musulmans, communistes, socialistes, élites etc… Le peuple que vous dites représenter on ne sait pas trop ce que c’est, sans doute le peuple des « Français de souche » qui s’imagine pouvoir vivre retranché dans son village gaulois fortifié. Ce peuple qui s’imagine que mettre Marine Le Pen au pouvoir lui garantira des jours qui chantent… alors qu’il se mettra sous la coupe d’une oligarchie aux vues totalitaires.
    Rien n’oblige à apprécier Obertone? Sauf Obertone et ses amis qui crient au scandale dès que quelqu’un ose critiquer l’un de ses livres…
    L' »air du temps »? Non, c’est plutôt le vide de la pensée…

    • MDR dit :

      « Le peuple que vous dites représenter on ne sait pas trop ce que c’est, sans doute le peuple des « Français de souche » qui s’imagine pouvoir vivre retranché dans son village gaulois fortifié ».

      C’est à cette caricature que vous réduisez ceux qui ne pensent pas comme vous ? C’est bien beau de critiquer les raccourcis qu’Obertone ferait selon vous dans ses ouvrages… sauf que c’est visiblement votre arme principale dans un débat.

  6. le vieux dit :

    Le vide de la pensée ?..mais il y a longtemps qu’on se le trimballe avec vos penseurs baudruches soixante-huitards ! Je suppose qu’en bon bobo, vous qui parlez immigrés, musulmans et Cie, vous devez habiter au milieu d’eux dans le 9/3 ou autre, et bénéficier de toutes les joies du vivre-ensembles que vous louangez ?.. Nannn…ne me dites pas que vos états d’âme compassionnels s’expriment depuis le balcon d’un appart’ chic et branchouille des beaux quartiers de Paris, ou depuis la terrasse du Flore….

    • LOL dit :

      Le vieux habite-t-il une banlieue du 93 ou bien dans un village de la France profonde où il n’a vu des immigrés qu’à la télé? Je demande à voir…

      • MDR dit :

        C’est là tout le problème, quand un militant ou un partisan d’une association « antiraciste » parle de français de souche ou de France profonde, ceux qui rentrent dans cette catégorie entendent  » les vieux Français « , presque les  » arriérés » et se sentent insultés et mis à part. C’est fou l’aplomb avec lequel vous présentez ces « français profond » à ce point ignorant de l’évolution de leur société.

    • LOL dit :

      On peut aussi n’être ni un bobo des quartiers chics ni un gogo d’extrême droite non?

    • LOL dit :

      C’est fatiguant les discours simplificateurs de l’extrême droite, il n’y a jamais la moindre place pour la nuance ou l’intelligence. C’est le régime du binaire, le noir et le blanc, le bon et le méchant. A croire qu’on aurait le choix qu’entre « Le pays des bisounours » et « Le bon la brute et le truand »… c’est quand même un registre de pensée un peu étriqué…

      • MDR dit :

        LOL écrivait à quelque chose prêt : « La France des villages/ la France profonde ne connait des immigrés que ce que lui montre sa télé »

        Mais rappelons nous, « il faut se méfier des discours simplificateurs et du registre de pensée un peu étriqué »

      • MDR dit :

        LOL écrit « Le vieux habite-t-il une banlieue du 93 ou bien dans un village de la France profonde où il n’a vu des immigrés qu’à la télé », et ses « reportages télévisés que ne cessent de diffuser en boucle M6 D8 W9 »

        LOL écrit « La paranoïa anti-média est en effet un point commun de l’ultra-droite et de l’ultra-gauche… »

        Résumons

        1 les médias renvoient une mauvaise image des immigrés, et des français ignorants qui vivent dans les villages de la France profonde sont pris dans ce leurre médiatique comme le sont les alouettes au miroir.

        2 La paranoïa anti média est un dénominateur commun entre l’ultra droite et l’ultra gauche…

        Mais LOL est au dessus de ses propres catégorisations.

      • LOL dit :

        MDR je renverse les discours simplificateurs du vieux qui a d’ailleurs reconnu qu’il vivait dans un petit village bien loin du 93 et que donc il ne peut se revendiquer comme victime de l’immigration comme il le fait dans ses fantasmes…

      • LOL dit :

        C’est la preuve par l’absurde MDR mais je crois que ça te dépasse… C’est trop compliqué…

      • LOL dit :

        Et puis je te fais remarquer que critiquer les émissions sécuritaires de M6 W9 et D8 ce n’est pas jeter le discrédit sur l’ensemble des médias comme le fait Obertone… Ces émissions sont d’ailleurs la preuve que les médias ne cachent pas l’insécurité comme essaie de nous le faire gober Obertone…

      • MDR dit :

        Ces reportages passent le filtre du politiquement correct et celui de lois scélérates que je ne citerai pas 😀 . Je ne suis pas un connaisseur des médias que je regarde peu, en revanche je peux te dire, que toi LOL, tu t’aventures un peu trop avec tes idées butordes sur des sujets qui te dépassent ( histoire/politique,religion etc).

  7. le vieux dit :

    A la manière d’Alain Delon, à la troisième personne, donc…le vieux habite un village « résistant » ou les natios font 33% et 44% dans le village d’à côté. Si vous aimez tant que celà la « différence », pourquoi n’allez vous pas vivre en Afrique du Nord ou en Afrique, au lieu de nous imposer vos vues cosmopolites ? Ca, je n’ai jamais compris.
    Tiens, je vais vous expliquer un truc d’actu, d’instinct, puisque je n’ai même pas le certificat d’étude et suis autodidacte… Prenez l’équipe de « France », par exemple…Savez vous ce que les Français de souche vomissent plus que tout et de plus en plus, dans cette équipe ?.. Non, ce n’est pas que cette bande de bras cassés nullissimes et trop payés ne soit pas foutu de gagner quoique ce soit. C’est que le Français ne s' »y » retrouve pas. C’est une affaire de rejet épidermique, voyez vous. Et pour le reste du pays, et bien, c’est pareil.

    • LOL dit :

      CQFD, probable que dans vos villages on compte les immigrés sur les doigts d’une main. Vous ne percevez l’insécurité que par les reportages télévisés que ne cessent de diffuser en boucle M6 D8 W9 et par la propagande du FN … Quant à la débilité du monde du football, on arrive très bien à s’en passer… Certes on peut ne pas être satisfait de l’évolution de notre monde mais désigner les immigrés comme responsables c’est se trouver des boucs émissaires à bon compte… Ce n’est pas de la résistance… C’est de la paresse intellectuelle… Ceux qui croient trouver le bonheur dans la politique du FN devraient regarder un peu le type de société des modèles étrangers de ce parti : en particulier celui de la Russie : pouvoir autoritaire extrêmement dur avec les pauvres et extrêmement laxiste avec une oligarchie de gens aisés qui captent toutes les richesses du pays… C’est l’avenir radieux qui nous attend si le FN arrive au pouvoir… Et croyez moi on fera toujours venir des immigrés pour faire le sale boulot que les « Français de souche » ne veulent pas faire…

      • MDR dit :

        Parce que vous en connaissez beaucoup vous des émissions de télé qui traite l’information de manière nauséabonde selon votre définition de la chose ?

        Les reportages TV prennent du vif mais le remanient à leur sauce, tout est lisse et politiquement correct comme dirait l’autre. Soyez donc précis et dites nous quels reportages ou présentateur commettent des « dérapages » .

        La propagande FN n’a rien de différent de celle des autres partis actuellement au pouvoir sauf que ce sont ces derniers qui bénéficient des relais médiatiques (ou associatifs) et peuvent donc mener une action psychologique qui met en oeuvre tous les moyens d’information pour propager une doctrine, créer un mouvement d’opinion et susciter une décision. Voilà ce qu’est la propagande.

        Achetez vous des lunettes si vous n’avez pas encore remarqué que les médias et donc les journalistes qu’ils emploient sont loin d’être complaisants envers le FN, ce qui n’est pas grave en soi, ce qui l’est en revanche c’est leur partialité manifeste et la prise de distance avec la charte d’éthique professionnelle qui logiquement devrait encadrer leur manière de traiter l’information. http://www.snj.fr/spip.php?article1032

  8. le vieux dit :

    Ah, parceque vous allez aussi me donner des leçons de sale boulot, à moi qui ai été ouvrier agricole durant vigt ans et quelques… Vous ne comprenez rien à rien mon pauvre. Qui a parlé d’immigrés boucs émissaires, là où nous parlons de préserver les 15 siècles d’histoire de notre France et de notre civilisation européenne. Les préserver de la sous culture américaine des rappeurs de merde, ou de la non moins sous culture islamiste obscurantiste, entre autre. Laurent décrit très bien vos phantasmes humanistoïdes universalistes à trois balles, dans ses deux premiers livres où, outre un travail de documentaliste hors paire, il se révèle de plus, par ses fulgurances littéraires, comme une véritable plume à venir. C’est sans doute ce que vous lui repprochez ? faire tomber vos masques…La plus grosse différence entre Obertone et moi tient dans un détail. Lui décrit Breivik, moi, j’apprécie le Grand Oeuvre prémonitoire de ce dernier.

    • LOL dit :

      Obertone partage exactement l’idéologie qui a poussé Breivik à agir… Après les histoires de complot généralisé des musulmans et de la préservation de l’histoire de France, je vous les laisse…

      • MDR dit :

        En écrivant cela, vous démontrez que vous avez lu son livre sans le comprendre, ou bien que vous ne l’avez pas lu. C’est le même procès en sorcellerie fait à R Millet il y a quelques mois.

        Et de grâce, abstenez vous d’évoquer le sujet « musulman », c’est un sujet bien trop sérieux et complexe pour être récupéré à la légère par des gens n’en ayant pas le semblant d’un début de connaissance.

    • LOL dit :

      Je pense que le sale boulot ce n’est pas celui d’agriculteur qui a ses difficultés certes… Le boulot de manoeuvre intérimaire sur les chantiers de construction (payé au noir et sans papier) tout benef pour les entreprises de construction par exemple est à mon avis bien plus éprouvant, nombre d’autres métiers sont bien plus éprouvants que l’agriculture et ne bénéficient pas des subventions dont bénéficie l’agriculture…. Les agriculteurs ont une vie difficile mais ils vivent rarement entassés à 5 dans une chambre d’hôtel qui leur coute la plus grande part de leur salaire…

      • le vieux dit :

        Je vois que vous connaissez bien le dossier. Vous avez dû lire un livre là dessus. Si vous connaissez un ouvrier agricole « ayant bénéficié de subventions », c’est que vous avez dû sauter des pages…Un ouvrier agricole, ça bénéficie surtout du boulot dehors quel que soit le temps, nécessité des travaux oblige.

      • MDR dit :

        Oui… pratiquement un suicide tous les deux jours dans « ce milieu » vous voyez ce sont ces suicides d’agriculteurs ne font pas de bruit » comme le dit Gérard Fiquet. Quant aux subventions dont ils bénéficient, essayez juste un peu de vous intéressez à la chose plutôt que de vous en tenir aux lieux communs.

      • MDR dit :

        -de vous intéresser- (désolé pour le paquet de fautes mais je rédige au plus vite via mobile et c’est pénible)

  9. le vieux dit :

    Houlààà…c’est la débandade, on dirait ? Vous nous quittez déjà ? Serait-ce l’heure de « plus belle la vie » ?..Apres nous avoir promenés avec la zenzure de SOS bonobos, les pov’ immigrés exploités, l’essstrême-droite et les heures les plus sombres; nous y voilà donc… L’idéologie supposée de Laurent. Avez vous seulement levé le petit doigt d’indignation lorsque le pédophile Cohn Bendit nous faisait part des états d’âme de sa braguette dans « le grand bazard » ?.. Nan ?.. Diable ! en croqueriez vous, vous et vos idées progressistes ? Petit bonhomme, va.

  10. le vieux dit :

    Echec et mat. En 4 ou 5 posts…

    • LOL dit :

      Excuse moi vieux mais si tu regardes bien il ne s’agit pas d’une partie d’échecs ici. Tu t’es trompé de site! Ta partie d’échecs et ton échec et mat, ils n’existent que dans ta tête!

  11. LOL dit :

    Mon vieux t’as surtout gagné le droit de passer pour un abruti lol. Il ya un moment où il faut savoir arrêter de jouer. Rien ne sert de marquer des points après la fin du match…

    • LOL dit :

      En effet, ton post du 16 novembre 2013 à 15 h 56 min donne le portrait type de la grande majorité de l’électorat du FN et des lecteurs d’Obertone : des pseudo-résistants dont le seul fait d’armes est de se laisser biberonner par la télé et la propagande politique des thèses sur une insécurité fantasmée qu’ils n’ont jamais cotoyée dans la réalité…

      Après tu comprendras que je n’ai pas le temps de m’égarer dans un débat sur le fatras idéologique fourre tout que tu déballes allant des bonobos à Cohn Bendit en passant par les immigrés. Tu devrais proposer des talents à Minute !

      • MDR dit :

        .  » le portrait type de la grande majorité de l’électorat du FN et des lecteurs d’Obertone : des pseudo-résistants dont le seul fait d’armes est de se laisser biberonner par la télé et la propagande politique des thèses sur une insécurité fantasmée qu’ils n’ont jamais cotoyée dans la réalité… »

        Vous avez le don de résumer la vie et la pensée de centaines de milliers de personnes en deux vies… fortiche pour quelqu’un qui passe son temps à pointer du doigt ceux qui d’après lui sont biberonnés aux amalgames.

        Stupéfiant, c’est à chaque message le même procès d’intention, vous remarquez (quand vous n’inventez pas) jusqu’aux moindres défauts d’autrui et ne voyez jamais les vôtres, aussi grands qu’ils soient…

      • MDR dit :

        _pas en deux vies- ; EN DEUX LIGNES

  12. Parkson dit :

    Rappelez vous la chanson de Guy Béart « LE PREMIER QUI DIT LA VERITE DOIT ÊTRE EXECUTE ». Continuez Mr Obertone à dire la vérité, c’est ce qui dérange vos détracteurs, mais qui fait prendre conscience à des millions de Français, dans quelle situation se trouve notre pays, et que si rien ne change, nous allons droit dans le mur. Grace à vos écrits cela permettra de se réveiller avant. MERCI Mr Obertone……………………….

    • Pseudobertone dit :

      Le détournement de citations continue…
      Guy Béhar-Hassan, Français immigré d’origine Egyptienne, appréciera sûrement de voir ses parôles détournées pour soutenir les théories racistes anti-immigrés de M. Obertone.
      Aller droit dans le mur? ce n’est pas le racisme à 2 balles de M. Obertone qui nous détournera de cette trajectoire…

      • MDR dit :

        Guy Béart, c’est bien lui qui parle de « races » (au pluriel) dans une de ses chanson ? « A Amsterdam la Chine, l’Afrique et l’Islam sont réunis et toutes les races enfin s’embrassent ».

        Je préfère ce qu’a écrit Orwell sur l’acte révolutionnaire que représente la vérité lorsque la propagande d’une idéologie est en place, et qu’elle se définit elle-même comme l’anti propagande perpétuelle…

      • Pseudobertone dit :

        N’étant pas fan des chansons de Guy Béart je ne ferai pas l’analyse de ses textes … Il ne me semble pas que le fait qu’il y ait le mot race dans une chanson fasse de son auteur un raciste… Je ne pense pas que Guy Béart soit connu pour des idées ou chansons racistes…
        Après la comparaison entre Orwell et Béart … on peut aussi comparer Stanley Kubrick et Jean Roucas, La Fontaine et Sexion d’Assaut…
        Ouais Orwell a dit ça… peut-être… et alors? Je me méfie des mots vérité et réalité qui sont mis à toutes les sauces pour appuyer des discours manipulateurs et inexacts.. La réalité et la vérité sont subjectives alors je trouve toujours suspects les gens qui, comme Obertone prétendent détenir LA Vérité et LA réalité alors qu’ils ne la détiennent pas plus que les autres …

      • MDR dit :

        Non non c’est : « races »_au pluriel dans la chanson. Et la citation d’Orwell est tellement d’actualité qu’elle nous saute à la figure.

      • Pseudobertone dit :

        Non elle vous saute à la figure… Vous avez cette impression d’être un révolutionnaire et un détenteur de la « vérité » avec vos cours de théologie qui tournent à l’obsession religieuse.. alors vous vous êtes reconnu dans cette citation …
        Il faudrait demander à Orwell si la vérité dont il parle est la votre… J’en doute… D’après ce que je sais d’Orwell , il n’apréhendait pas le monde comme une confrontation religieuse remontant à 622… Et je doute fortement qu’il serait descendu dans l’arène comme vous le faites pour défendre des théories xénophobes et sécuritaires de M. Obertone…

  13. le vieux dit :

    Grace vous soit rendue, LOL…Vous m’avez ouvert les yeux ! Observez bien cette vidéo filmée
    hier, et dites moi si de 8″ à 12″ ce geste subliminal ne nous rappelle rien ?!..Non ! le FN n’a pas changé !

  14. Pseudobertone dit :

    Quand je vois cet abruti d’Obertone qui vient donner des leçons de morale sur Facebook ( https://www.facebook.com/LaFranceOrangeMecanique ) après les actes minables et criminels de ce guignol à casquette qui a tiré au fusil à canon scié dans les locaux de Libération… Et ses Fans qui parlent d’une « bonne agression citiyenne »… Je rêve.
    Qui est-ce qui donne des listes de journalistes et de médias et d’associations à abattre?
    Qui est-ce qui fait la promotion d’Anders Breivik dans Utoya?
    Qui est-ce qui fait la promotion de l’idéologie raciste et totalitaire de Anders Breivik dans La France Orange Mécanique?
    C’est Obertone…
    Alors Obertone, toi qui aime la justice sévère, j’espère que tu vas vite te retrouver devant un tribunal pour incitation à la haine raciale et au terrorisme.

  15. le vieux dit :

    Vous avez raison, attaquez vous au médecin Obertone et cassez le thermomètre; vous allez surement faire tomber la fièvre de notre pays malade ainsi… C’est tout de même Libé qui a fait l’apologie du maoïsme, de tout les gauchismes et de toutes les dépravations genre pédophilie et même, pour se donner un genre « l’éloge de l’insécurité »; alors là, le boomerang (dont c’est à vrai dire la vocation, leur revient en pleine tronche; et j’avoue que moi, ça m’a fait bien rire. Un rire nerveux, bien sûr…

    • Pseudobertone dit :

      Obertone est ce genre de médecin qui inocule des virus pour mener ses petites expériences… Au lieu de faire baisser la fièvre il la fait augmenter, sinon il n’aurait plus de boulot! En terme de thermomètre, il n’y a que celui qui est dans le cul de ceux qui gobent ses théories fascistes comme Le vieux.
      Après le boomerang : je vois pas trop le rapport entre le ramassis de faits divers hétéroclites commis par les immigrés et les actes visiblement organisés d’un type qui a décidé de s’attaquer aux médias, symboles de la liberté d’expression et que des gens comme Obertone voudraient museler… Vous qualifiez Libé de gauchiste mais BFMTV c’est un média gauchiste? Non c’est bien tous les médias qui sont visés dans l’état d’esprit qu’Obertone entretient depuis des mois sur internet (ici même) en désignant des journalistes et des médias à abattre.
      Comment ne pas faire ce lien entre les actes de ce type et ceux de Breivik dont M. Obertone fait l’apologie dans ses bouquins…
      Les actes de ce type sont exactement ceux que tente de provoquer Obertone avec ses théories complotistes et racistes. Obertone jubile car un gamin de 23 ans s’est pris une balle dans le dos… Quel courage!

      • MDR dit :

        Et pourtant… ce n’est pas la théorie d’Obertone qui a motivé les actes de ce type…

        Peut-être pourriez-vous nous parler de vos intuitions (puisque vous semblez ne voir que par elles) l’idéologie de Dekhar et de ses inspirations/aspirations POLITIQUES et AUTRES…

      • LOL dit :

        Je ne vous en parle pas… personne n’en sait rien… Obertone a parlé d’un Islamiste à la Merah… c’est lui qui s’avance sur des thèses qui ne reposent sur rien…

  16. le vieux dit :

    « En terme de thermomètre, il n’y a que celui qui est dans le cul de ceux qui gobent ses théories fascistes comme Le vieux. »
    On reconnait l’élègance de LOL…Auriez vous changé de pseudo pour faire nombre ? J’ai dit que Libé avait autrefois promu toutes les idées et comportements gauchistes violents et destructeurs. Aujourd’hui, en bon fils de bourg’ à papa, crise d’acnée passée, ils s’en sont retournés au bercail et n’ont plus besoin d’être gauchistes au sens archaïque du mot, puisque tout les médias ou presque ont adopté leurs pseudos idées « émancipatrices ». Chaque jour nous montre où cela a mené… et Laurent ne fait que faire le bilan.

    • Pseudobertone dit :

      Il faut appeler un chat un chat vieux comme le prone M. Obertone….Les fans de M. Obertone ont un gros thermomètre dans le cul qui leur monte au cerveau…
      LOL ce qui est sûr c’est que tu es bien seul ici vieux.
      Obertone ne fait aucun bilan il essaie de monter la population contre les médias et contre les immigrés… Avant de dire que les médias sont majoritairement pour des idées « émancipatrices » il faudrait d’abord savoir de quoi on parle… Quand je regarde TF1 qui n’est pas un média marginal, je ne le trouve pas si « émancipateur » que ça, de même pour le Figaro et Valeurs actuelles… Il y a même un journal qui s’appelle Minute qui est en vente libre… Vous voyez bien que M. Obertone voudrait faire de ses fantasmes une réalité pour essayer de démolir les médias qui ne sont pas unanimement en sa faveur. Pour Obertone la liberté d’expression se limite à la liberté de dire du bien de ses livres et la liberté de diffuser des idées racistes. Probable que si on va au bout de ses idées, le seul média autorisé serait son blog et ses pages facebook !

      • le vieux dit :

        « Les fans de M. Obertone ont un gros thermomètre dans le cul qui leur monte au cerveau… »
        Ca m’a tout l’air d’être une manie, dites moi… Votre période caca-boudin ? Vous ne comprenez visiblement rien à rien de ce que l’on vous dit. Qui vous a parlé de médias « marginal » ? De TF1 aux guignols de l’info, tout le spectre médiatique de bras cassés n’est qu’enfonceurs de portes ouvertes issus de l’esprit soixante-huitard. A vous voir trépigner virtuellement avec vos petits poings cruels et ne peux m’empêcher de songer à « l’éloge de l’insécurité » louangée par les bouffons de Libé, que l’on a vu hier bien différents face à la dure réalité des faits concrêts…Ce pauvre Demorand avec ses bajoues en magrets de canard faisait pitié…

      • MDR dit :

        Voilà en quelques mots, tu as résumé tout, ou presque tout, ce qui « représente » la pensée de droite dans les médias. Faut dire que la liste est courte et ne demande pas beaucoup de travail. Quid maintenant de la presse de gauche ? On dresse un tableau si tu le souhaites…

  17. le vieux dit :

    En 68, je résidais en foyer de jeunes travailleurs…J’ai vu toutes ces petites fiottes gauchistes venir nous lècher le fion, à nous autres prolos; puis disparaitrent quelques mois plus tard en nous laissant crever la gueule ouverte. Ces salauds nous avaient volé jusqu’à notre misère…

  18. Pseudobertone dit :

    Ahh 1968… c’était il ya 45 ans vieux il faut arrêter de tout ramener à 68… La période caca boudin n’est pas non plus terminée pour Obertone qui se repait de manière scatologique de tous les faits divers sordides qui passent à sa portée… Après c’est bien ce que je disais pour vous tout est à jeter à part peut-être vous-mêmes et obertone.
    Bon courage …

  19. LOL dit :

    A peine Abdelhakim Dekhar est il arrêté pour les fusillades à Paris que Laurent Obertone nous affirme qu’il s’agit d’un nouveau Merah… Pour la propagande raciste de M. Obertone toute personne qui porte un nom d’origine d’Afrique du Nord est un « nouveau Merah » potentiel…
    Obertone devrait toutefois être prudent car Abdelhakim Dekhar, lors de l’affaire Ray-Maupin, avait indiqué être en mission pour les services secrets pour infiltrer l’ultra gauche qui aurait eu des accointances avec les islamistes et le GIA algérien… On est donc loin du terroriste islamiste revendiqué qu’était Merah…
    Et puis l’affaire Ray Maupin date de 1994 ! Beaucoup de choses peuvent changer dans la tête d’un homme en 20 ans. Nombre d’anciens militants d’extrême gauche sont passés à l’extrême droite (cf Alain Soral). M. Obertone devrait donc se méfier… Il est très possible que Abdelhakim Dekhar se réclame des thèses complotistes que développe M. Obertone à longueur d’interviews et de livres, et du modèle d’Anders Breivik remis au goût du jour par Utoya…

  20. LOL dit :

    Abdelhakim Dekhar serait il vraiment un militant d’ultra-gauche (? à vérifier) cela serait surtout révélateur de l’escalade à laquelle se livrent les groupuscules d’extrême droite et d’extrême gauche pour occuper le terrain du populisme anti-républicain, escalade à laquelle participe activement M. Obertone en qualité de pompier pyromane.

    • MDR dit :

      République, République, République… un vrai Totem chez les gens comme vous même si vous en faites ce que vous voulez. Replongez dans les fondements de celle-ci et vous découvrirez qui à la mentalité républicaine et qui ne l’a pas…

  21. LOL dit :

    Et puis après tout, si on s’en tient au fond, les militants de l’ultra-gauche, les militants de l’ultra-droite et les militants extrémistes religieux se rejoignent sur bien des points… Chacun trouve dans les actions de l’autre des raisons d’exister. Ils sont indispensables les uns aux autres…

    • LOL dit :

      Ils vivent tous dans une « réalité » déformée par leurs propagandes…

    • MDR dit :

      Ah bon les extrémistes religieux ont attendu l’apparition de l’ultra gauche et de l’ultra droite pour exister…? C’est à l’école du rire que vous avez étudié ?

      • LOL dit :

        Je ne te parle pas de ce qui les a créés au départ je te parle de ce qui les fait vivre actuellement… De toute façon il est clair que les extrémismes religieux et politiques sont intimement liés tant la lutte contre l’islam est devenu le thème central d’une grande partie des extrémistes politiques… Le reste de ces extrêmes restant concentré sur leur fond de commerce antisémite…

      • MDR dit :

        Ne me lancez pas sur ce sujet malheureux…

        « De toute façon il est clair que les extrémismes religieux et politiques sont intimement liés tant la lutte contre l’islam est devenu le thème central d’une grande partie des extrémistes politiques… »… vous rendez vous compte de l’absurdité d’une telle phrase ?

        Ne parlez pas d’islam, restons en là sur ce sujet.

      • LOL dit :

        Non je me rends pas compte : il n’y a qu’à voir les délires de M. Obertone, Marine Le Pen, Finkielkraut, et de l’extrême gauche de riposte laïque concernant l’islam… Pour l’antisémitisme, il n’y a qu’à se tourner vers Dieudonné et Soral. Tous ces extrémistes à deux sous seraient un peu à sec dans leurs discours s’ils n’avaient pas des extrémistes religieux à brandir en épouvantails. De même le discours de haine des extrémistes politiques renforce les extrémistes religieux qui y trouvent une justification à leurs excès…
        Tout ce petit monde espère une confrontation générale au-dessus des partis modérés traditionnels pour s’arroger des parcelles de pouvoir rémunératrices.

  22. le vieux dit :

    Pourquoi tout ces troufignonages ? Pourquoi ne pas s’en tenir aux faits sans les déformer ? Le suspect « de type européen » dixit l’intox journalistique, vient d’être arrêté et s’appelle Abdelhakim Dekhar. Il est proche de l’extrême gauche et est revenu comme un boomerang dans la gueule de vos amis de Libé. Moi, j’peux pas rire, j’ai des gerçures !

  23. LOL dit :

    Pour l’instant les faits on ne les connait pas… On découvrira peut être que le proche de l’extrême gauche d’il y a 20 ans s’est rapproché de l’extrême droite et s’est inspiré de la littérature d’Obertone pour passer à l’acte… Les faits ne sont pas toujours aussi simples… Et puis je rappelle que malgré son nom ce type est un Français né en France… et non un immigré de fraiche date…
    Il ne s’agit pas de retours de boomerang mais d’un jeu à la baballe entre l’extrême gauche et l’extrême droite. Pendant que la France joue à la baballe avec ses extrémistes pour rien ou plutôt pour s’enfoncer un peu plus dans la dépression, d’autres pays avancent…

    • le vieux dit :

      Lisez le journal, mon vieux, et vous les connaitrez, les faits, même s’ils sont désormais passés en page 4 depuis que le tueur « de type européen, rasé, en treillis » est désormais tout sauf européen. Ce type, né en France d’un père agent du FLN algérien, n’est pas français mais a bénéficié de la loi scélérate cosmopolito-mondialiste du droit du sol. Il est aussi français que les clandestins qui sous Mitterand-Pasqua ont trouvé leurs papiers d’identité dans des pochettes surprises; quand d’autres Français DE TOUTES ORIGINES les avaient trouvés en combattant pour la France, par exemple. Vous êtes très marrant avec vos « on découvrira peut-être… » Il y a belle lurette que si ma tante en avait, on l’aurait appelée mon oncle. Vous comprenez, ou vous voulez un dessin ?

      • LOL dit :

        N’empêche qu’il est né en France vieux… Le droit du sol est appliqué en france depuis 1889 vieux… (pas 1989)… Non je comprends pas vieux il faut attendre les résultats de l’enquête avant d’aller chercher le FLN et je ne sais quoi d’autre… D’ailleurs M. Abdelhakim Dekhar s’est engagé à 17 ans dans les Paras…. donc il était aussi susceptible de se battre pour la France… Toi le vieux t’es tu engagé dans l’armée? Ton nom est-il bien 100% français? Et as tu prouvé ta légitimité d’être Français par un fait d’armes (un vrai, …. pas un fait d’armese virtuel derrière ton PC) ..?

      • MDR dit :

        Et sur ces pays qui avanceraient, vous ne voulez pas répondre ?

    • MDR dit :

      Lors de l’affaire « Morillo-Méric », les LOL & Coe appelaient beaucoup moins à la réserve et au recul.

      Mr LOL nous dira peut-être quels sont ces pays qui avancent ?

      • LOL dit :

        Ce n’est pas les LOL qui s’exprimaient … si tu penses que je fais la promotion de l’ultra-gauche t’as dû mal comprendre ou mal lire … Il faut être un peu attentif Mdr!

      • LOL dit :

        Regarde l’Espagne qui est en train de se relever de la crise et qui ne tardera certainement pas à nous dépasser, regarde l’Allemagne … Et bien d’autres… je n’ai pas vu que ces pays appliquaient le racisme et la fermeture des frontières comme méthode …

      • MDR dit :

        « Regarde l’Espagne qui est en train de se relever de la crise et qui ne tardera certainement pas à nous dépasser, regarde l’Allemagne … Et bien d’autres… je n’ai pas vu que ces pays appliquaient le racisme et la fermeture des frontières comme méthode … »

        L’Espagne ne se relève pas de la crise, c’est un leurre et des manipulations, la réalité c’est que les salaires sont en chute libre et que les chiffres du chômage restent très très élevés.

        Vous écrivez n’importe quoi sur ce sujet comme sur les autres.

        L’Allemagne : oui, encore que si vous étiez spécialiste de pays vous seriez bien plus nuancé.

        Pour en revenir au racisme, déjà il faudrait s’accorder sur une définition et sur la « fermeture » des frontières peut-être revenir à plus de calme et plutôt parler de « maitrise ».

        Deux exemples c’est pauvre.

        Vous pourriez aussi évoquer les conditions d’accès à la nationalité et surtout à la vraie citoyenneté telle qu’elles sont sont codifiées dans les pays régis par le droit musulman, qui lui n’a rien d’un « délire collectif de religieux extrémistes servant d’épouvantails aux anti-islam » et ferait passer les partis de droite radicale pour des enfants de chœur…

        Diriez vous que l’islam est raciste par nature et que ces pays sont tous racistes et fermés comme des huitres ?

      • LOL dit :

        Oui mais est-ce que les mesures liberticides favorisent le développement des pays islamiques? J’en doute… Alors pourquoi faire pareil?

      • LOL dit :

        Le problème avec vous c’est qu’il faut être spécialiste en tout … A se demander d’ailleurs comment vous faites pour avoir autant de spécialités… ou bien peut-être n’en avez vous qu’une seule…. pomper des idées toutes faites en faisant des copiés-collés …
        On peut très bien discuter sans rentrer dans tous les détails et avoir un avis valable …. c’est pas parcequ’on ne connait pas la marque du slip de Raphael Nadal qu’on ne peut pas s’intéresser au tennis et en discuter…

  24. LOL dit :

    Il faudrait quand même que M. Obertone nous précise la liste des prénoms et noms qu’il considère comme n’étant pas de nature à classer ceux qui les portent comme terroristes islamistes présumés…

    • le vieux dit :

      Dans une récente interview, l’admirable Jean Raspail dit qu’il y a 2 possibilités : ou bien nous sommes foutus, ou bien il y aura peut-être une suite à écrire au « Camp des Saints », conçernant la Reconquista. Je suis de son avis et pense qu’une plume comme Laurent Obertone pourrait peut-être y trouver l’oeuvre de sa vie…Il ne faut jamais jurer de rien, vous savez. En 1940, les gens qui, comme vous aujourd’hui, fraternisaient avec l’occupant, ont dû déchanter quelque peu quelques années plus tard…

      • LOL dit :

        Allons vieux tu penses vraiment que c’est toi le résistant de l’an 40, retranché derrière ton PC bien au chaud dans tes charantaises à attendre avec ta carabine chargée à blanc des soit-disant envahisseurs immigrés que tu ne verras jamais dans ton village? Tu ferais mieux de continuer de labourer ton champ en touchant tes subventions de l’union européenne plutôt que de fantasmer sur la guerre de 39-45…

      • LOL dit :

        Jean Raspail et le « Camp des Saints »… Je vois le genre de références… Pas besoin de longs discours…

    • MDR dit :

      Vous pouvez vous chargez de la faire cette liste de prénom, puisque vous semblez pénétrez le cerveau d’Obertone mieux que quiconque…

  25. LOL dit :

    Une chose est certaine : le traitement médiatique de cette affaire est le démenti à lui seul des théories conspirationistes de M. Obertone qui désignent le pouvoir politique et les médias comme dissimulant la « réalité ». Si tel avait été le cas, ils auraient trouvé le moyen de trouver un coupable de profil français de souche…

    • MDR dit :

      Et par quel tour de passe-passe ? Tout était préparé médiatiquement parlant pour accueillir le responsable « de type européen »…

      Vous êtes complétement à la ramasse.

      • LOL dit :

        Alors pourquoi, si tout était préparé, les médias, la police et les politiciens complotistes (selon vous) n’ont pas payé un acteur de type européen pour jouer le rôle du suspect? Ils sont pas très malins on dirait lol … Vos théories du complot ne tiennent pas debout.

    • MDR dit :

      LOL a écrit « Alors pourquoi, si tout était préparé, les médias, la police et les politiciens complotistes (selon vous) n’ont pas payé un acteur de type européen pour jouer le rôle du suspect? Ils sont pas très malins on dirait lol … Vos théories du complot ne tiennent pas debout. »

      Je n’ai jamais dit qu’ils étaient « complotistes », encore une fois vous divaguez, je ressens en revanche clairement une obsession et un espoir médiatique et politique à chaque fois qu’il faut traquer un ennemi public, et ce n’est pas l’attente du coupable de gauche ou issu de l’immigration qui est attendu.

      Je n’ai jamais été partisan des théories du complot, par contre oui me fait ma propre opinion et généralement je ne me trompe pas.

      • Pseudobertone dit :

        « Tout était préparé médiatiquement parlant pour accueillir le responsable « de type européen »…dixit MDR … A part ça il ne crie pas au complot…

      • Pseudobertone dit :

        « généralement je ne me trompe pas » dixit modestement MDR … c’est sûr que maintenant que les médias vous ont dit, après arrestation du coupable, qu’il n’est pas de « type européen » vous allez avoir du mal à vous tromper. Au fait c’est quuoi le « type européen »… Je vous rappelle quand même que ce coupable est Français né en France…

  26. le vieux dit :

    Dire n’importe quoi semble une constante, chez vous. Les médias à la botte ont tourné l’info en boucle tant que le suspect était « rasé et de type européen »; maintenant que ce n’est plus le « facho » escompté, comme vous, ils troufignonent à n’en plus finir. Le tueur, visiblement dégourdi comme un manche à couilles avec une arme entre les mains, est presque la caricature de son bréviaire de pacotille : le journal Libé…qui lui est aux réalités de la vraie vie, ce que le café de Flore d’un BHL est à la condition ouvrière. En tirant sur Libé, je me demande si ce pauvre gars n’avait pas l’impression de tirer sur le miroir de sa vie ?..

  27. LOL dit :

    Je ne connais pas le verbe troufignoner… sans doute un homonyme du mot schtroumpfer pour les militants de la France Bleue Marine… quand ils ne savent pas trop ce qu’ils disent…
    Les médias et la police se sont trompés sur l’origine présumée du suspect… et alors? C’est sans doute la preuve que l’origine ethnique d’un homme n’est pas inscrite sur son visage et qu’on ne peut pas la déterminer par une simple photo ou une vidéo… Bien sûr cela pose un problème aux fans d’Obertone qui aimeraient pouvoir identifier les immigrés musulmans par des caractéristiques physiques (ça évite de demander à chacun son nom, ce qui est un peu fastidieux).
    Il est bien évident que si la police et les médias avaient voulu tromper l’opinion publique ils auraient continué à masquer la réalité une fois le suspect arrêté…ce qui était très simple à réaliser. Donc la thèse obertonienne du complot ne tient pas la route… Tout comme la thèse du nouveau Mérah d’ailleurs qui s’effrite à vue d’oeil tant le suspect semble relever de la psychiatrie…
    Une fois de plus Obertone a voulu récupérer cette affaire pour faire monter le scandale et ses théories racistes et complotistes….
    Théories complotistes qui sont aussi celles de Abdelhakim Dekhar qui a écrit que les médias sont à l’origine d’un complot raison pour laquelle il s’en est pris à eux…
    La paranoïa anti-média est en effet un point commun de l’ultra-droite et de l’ultra-gauche…

    • LOL dit :

      *pas un homonyme : un synonyme

    • MDR dit :

      « La paranoïa anti-média est en effet un point commun de l’ultra-droite et de l’ultra-gauche… »

      Et également une constante chez certains « modérés » qui pointent systématiquement du doigt les journalistes et chroniqueurs réacs ou de droite en les rendant responsables de la déchéance de la société et de la décrépitude de l’idéologie du « vivre ensemble ».
      N’est-ce pas Mr LOL.?

      Je ne vais pas parler de ceux qui produisent ces « reportages télévisés que ne cessent de diffuser en boucle M6 D8 W9 » et qui font le buzz sur le dos la misère , poussant le vice à donner le beau rôle aux flics et aux victimes en oubliant que les délinquants et les criminels sont tout autant voire d’avantage les victimes de l’histoire. Ben oui, on floute le visage et la voix, mais on voit encore le style vestimentaire et la couleur de peau, et c’est comme ça que les bas du front vont s’empresser de donner leurs voix à Jean Marine Le Pen… Il faudrait donc penser à stopper ces reportages, ou faire intervenir des acteurs pour remplacer les vrais protagonistes… on peut aussi regretter l’absence de données de sociologues (marxistes) pour nous rappeler les mécanismes et les causes de cette « insécurité ».

      Mais non Mr LOL ce n’est pas vous qui avez stigmatisé le rôle des médias, et ce n’est pas vous qui êtes parano… rappelons-nous que vous êtes un modéré et que vous êtes donc dans le camp du bien, c’est ce que les gens simplets à la vision binaire et au bras peut-être un peu raide parfois si on les titille sur certains sujets ne peuvent pas comprendre.

      Mais bon ne ramenons pas tout aux heures les plus sombres, on va immanquablement être récompensés du point de l’ami Mike…

      • LOL dit :

        Il y a une certaine différence entre crier en permanence au complot des politiques et des médias en général et réagir à certains propos de certains chroniqueurs… C’est la différence entre la paranoïa complotiste et la liberté d’expression…
        Quant à vos arguments basés sur les reportages sécuritaires de W9 D8 et M6, si c’est là dessus que vous appuyez votre idéologie… ça laisse rêveur… Là encore on peut critiquer ces médias sans crier au complot médiatique comme le font Obertone l’ultra droite et l’ultra gauche…

      • MDR dit :

        « Quant à vos arguments basés sur les reportages sécuritaires de W9 D8 et M6, si c’est là dessus que vous appuyez votre idéologie » C’est toi LOL qui prends ces exemples pour servir ton idéologie…

  28. le vieux dit :

    « Tu ferais mieux de continuer de labourer ton champ en touchant tes subventions de l’union européenne plutôt que de fantasmer sur la guerre de 39-45… »

    Ne vous acharnez pas, ça tourne au grotesque. Deux aneries en deux lignes. Je vous ai expliqué au dessus qu’un OUVRIER agricole ne touchait évidemment aucune subventions. (A titre indicatif, c’est le royaume d’Angleterre et la principauté de Monaco qui touchent le plus). Et puis, je ne parlais pas de la guerre de 39/45 mais des kollabos fricottant avec l’occupant à l’époque (comme de nos jours) , mais déchantant quelques années plus tard.

  29. LOL dit :

    Les « kollabos fricottant avec l’occupant » … Ce n’était pas pendant la guerre de 39-45 et ce n’était pas en lien direct avec cette guerre? T’as dû sécher des cours d’histoire (et d’orthographe), Vieux, dans ta jeunesse…

  30. MDR dit :

    Je pense qu’il faisait référence au pacifisme de la gauche, du SFIO, du pacte germano soviétique et plus profondément des travaux d’historiens comme Simon Epstein. Donc oui ce qu’il écrivait a du sens si tu ne le sorts pas du contexte dans lequel il l’a écrit…

    • LOL dit :

      Oui mais le pacte germano soviétique ça fait partie de la guerre de 39-45 et puis comme je ne suis pas allemand ni russe je ne pense pas vraiment que c’est de ça dont parle le vieux. Il parle des collaborateurs français qui ont fraternisé avec les nazis … inutile de se mettre la tête dans le sable… C’est la vieille propagande d’extrême droite qui compare la soit disant invasion immigrée à l’invasion Nazie de 1940… Les références littéraires du vieux l’attestent (Jean Raspail et compagnie…). Le pacifisme de gauche et la SFIO ce n’était pas la collaboration en 1940… Le vieux a bien dit 1940… Le contexte est très clair.

      • le vieux dit :

        ne faites pas semblant de ne pas savoir que les gens qui kollaboraient venaient de la gauche (Doriot et Déat entre autres)…les ancêtres de Libé, en somme, si l’on en croit la nouvelle kollaboration bienveillante de ce torchon bobo avec les nouveaux occupants « français » de papiers ou clandestins néo élécteurs UMPS.

      • LOL dit :

        Je ne fais semblant de rien du tout mais vous êtes inexact, les collaborateurs français venaient de tous horizons : de droite comme de gauche et c’est justement parceque des gens de gauche et de droite ont cédé aux thèses racistes des nazis allemands et de l’extrême droite antisémite française (qui sévissait bien avant la guerre) que la collaboration a été possible… Comme les thèses racistes des nazis ont depuis été récupérées par l’extrême droite qui y a ajouté en surplus une couche de révisionisme… ça serait un comble que l’extrême droite puisse revendiquer le statut de « résistante » en se référant à la résistance à l’occupant nazi. La ficelle est un peu grosse Vieux…

  31. LOL dit :

    MDR c’est obertone en personne qui vient épauler le vieux un peu à cours de munitions sur son blog …. mort de rire!

    • le vieux dit :

      Dites nous don’ une bonne fois qui vous êtes et d’où vous vient cet acharnement compulsif tout autant que maladif à l’égard de Laurent ?.. Un auteur régional frustré, dont l’ouvrage sur « la sexualité des coccinelles » ou sur « la condition ouvrière au Café de Flore » n’a pas réussi à flatter les 74 exemplaires à la vente; face aux dizaines de milliers d’Obertone ?
      Moi, je suis le concierge du site. Mon boulot est de balayer les merdes sur le trottoir de celui ci et c’est ce que je fais. Consciencieusement.

    • MDR dit :

      Quelle stupidité. Je n’ai jamais rencontré Obertone ni échangé le moindre message avec lui… Les travaux d’Obertone sont ce qu’ils sont, je n’ai jamais rien appris en le lisant. Je ne fréquente pas le milieu journalistique ni essayiste. Mon opinion est celle d’un simple citoyen et ne prétend aucunement être un expert en criminologie.

      Mais bon votre sentiment/affirmation est faux… vous n’êtes plus à ça près.

  32. LOL dit :

    Bon allez les gars je dois partir… La vraie vie m’attend… Bon courage à vous… Pas facile d’attendre un ennemi virtuel dans un bunker en n’étant pas sûr qu’il viendra… !!!!

    • MDR dit :

      Oui oui nous sommes paranos et vous êtes plein de bon sens, vous vivez votre vie d’humain au grand jour pendant que nous nous terrons nous bêtes immondes cavernicoles…

      Va falloir penser à renouveler le discours Mr LOL 😉

  33. le vieux dit :

    « je renverse les discours simplificateurs du vieux qui a d’ailleurs reconnu qu’il vivait dans un petit village bien loin du 93 et que donc il ne peut se revendiquer comme victime de l’immigration comme il le fait dans ses fantasmes… »LOL

    Pourquoi qui a « reconnu »…je suis devant un inquisiteur ? Je passe à la question ? De plus où ai-je dit que je me revendiquais  » victime de l’immigration » ? Vous ne comprenez rien à rien, vous, avec votre mentalité d’épicier : Ca ne me conçerne pas, DONC ça n’existe pas. Pffff…. L’occupation-invasion conçerne mon pays, donc me concerne. Pouvez vous comprendre une telle phrase ? Et puis…la campagne. Ben oui, voyez vous…pour être ouvrier agricole, il vaut mieux habiter la campagne…

  34. kikouXD dit :

    LOL: »l’extrême droite antisémite française (qui sévissait bien avant la guerre) »

    Relisez donc Proudhon et Marx, mon pauvre ami…Ces grands philosémites devant l’éternel.

    LOL: »Comme les thèses racistes des nazis ont depuis été récupérées par l’extrême droite qui y a ajouté en surplus une couche de révisionisme »

    Et boum patatras..Garaudy est de gauche, la vieille taupe, premier organe négationniste gaulois notoire itou..

    Non franchement, vous faîtes pitié.Et je vous assure, je ne suis nullement d’extrême droite.

    • Benvoyons dit :

      kikou tes exemples ne valent rien il s’agit de positions individuelles alors que je te parle des revendications affichées de partis politiques tel que le FN ou les ligues des années 30.
      Kikou n’est nullement d’extrême droite mais il est certainement du FN (qui n’est pas d’extrême droite bien sûr) !

      • Benvoyons dit :

        D’ailleurs Garaudy a été exclu du PC ce qui n’est pas le cas de JM Le Pen et de Gollnisch…
        Mais je ne ferai pas la promotion des extrémistes de gauche qui ne valent pas beaucoup mieux à mes yeux que les extrémistes de droite…

    • le vieux dit :

      et que dire de Paul Rassanier (« le mensonge d’Ulysse ») le 1er « révionniste ». Wiki : pacifiste français. Il fut communiste, socialiste, puis anarchiste.

      • le vieux dit :

        révisionniste, pardon…

      • Ben Voyons dit :

        Il fut… avant de passer à l’extrême droite… Car vous pouvez toujours citer des noms, les seuls partis qui revendiquent des thèses révisionnistes en France sont à l’extrême droite.
        Les révisionnistes de l’ultra-gauche sont dans leur quasi totalité passés à l’extrême droite…
        Paul Rassagner « fut brièvement député de Belfort en 1946, avant de devenir, avec d’autres comme Maurice Bardèche, l’un des principaux initiateurs du négationnisme français et de se rapprocher des milieux d’extrême droite. » dixit wikipedia

      • Ben Voyons dit :

        « À sa mort, Rassinier est encensé par l’extrême droite, en particulier par Maurice Bardèche qui écrit sa nécrologie et loue « l’honnêteté et le sens de la vérité » qu’il voit en Rassinier, qualités qui seront réaffirmées plus tard par Robert Faurisson. » dixit wikipedia

      • Ben Voyons dit :

        C’est sans doute un hasard mais on voit que les amis de M. Obertone se donnent beaucoup de mal pour défendre le FN et l’extrême droite… Avec comme argument massue : l’ultra-gauche est comme nous…. Mort de rire! L’ultra gauche et l’extrême droite sont en effet proches sur beaucoup de points (paranoïa antimédias, discours populistes et anti européens, anti-élites etc) mais pas encore sur le négationnisme et l’antisémitisme qui restent quand même chasse gardée du FN et de l’extrême droite qui a délégué sa filière antisémite à Dieudonné et Soral qui tiennent le rôle avec brio…
        Je suis sûr que le vieux est un fan des vidéos politiques de Dieudonné (Iamdieudo) sur Youtube et des journaux de « réinformation » de la Voix de la Russie, pays très démocratique où l’indépendance et la liberté de la presse sont assurés comme chacun sait (mort de rire!).

  35. Benvoyons dit :

    Le Pen et Gollnisch sont encore au FN car le racisme, l’antisémitisme et le révisionisme sont dans la ligne politique de ce parti….

    • MDR dit :

      Peut-être pouvez vous nous citer précisément ce qui permet de dire que Gollnish est tout ça à la fois ? Cela semble relever clairement de la diffamation non ?

      • MDR dit :

         » racisme, l’antisémitisme et le révisionnisme »

        raciste MLP ? : «J’appelle nos compatriotes musulmans à se tourner vers moi»

        antisémite MLP ? : « Le racisme ne monte pas, il y a une chose qui monte ce sont les menaces à l’égard de nos compatriotes juifs dont l’immense majorité [sic] sont les victimes de fondamentalistes musulmans, mais peut-être qu’on ne le dit pas assez et merci de me permettre de le dire. »

        révisionniste MLP ? : « Je n’ai pas à faire de travail de mémoire. Tout le monde sait ce qui s’est passé dans les camps et dans quelles conditions. Ce qui s’y est passé est le summum de la barbarie. Et, croyez-moi, cette barbarie, je l’ai bien en mémoire », explique Marine Le Pen dans cet entretien.

        « Je ne me sens aucune filiation avec ce que fut l’armée allemande (…) Cette armée a assassiné nos pères et nos frères, je ne l’oublie pas. Et tous ceux qui font preuve d’ambiguïté sur le sujet m’agacent au plus haut point »

        « Je ne supporte plus d’entendre dire que les Français ont été des collabos! ».

        « Combien de gamins de 14 ans ont gardé chez eux une arme sans craindre d’être fusillés pour cela? Et il y a eu quelques salauds, bien sûr… Mais je prends tout dans l’histoire de France, ses grandeurs comme ses faiblesses, ses moments de génie comme ses moments de barbarie »

        En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/politique/marine-le-pen-les-camps-nazis-sont-le-summum-de-la-barbarie_958673.html#6g2Sjw61JPAWGrEC.99

        En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/politique/marine-le-pen-les-camps-nazis-sont-le-summum-de-la-barbarie_958673.html#6g2Sjw61JPAWGrEC.99des

        Mais peut être que Ben Voyons va nous présenter des preuves claires qui ne seraient pas des procès d’intention…

        C’est elle qui est à la tête du mouvement aujourd’hui donc..

  36. Ben Voyons dit :

    Attention… Avec ce pseudo Obertone va me désigner comme un nouveau Merah.

  37. le vieux dit :

    « Je suis sûr que le vieux est un fan des vidéos politiques de Dieudonné (Iamdieudo) sur Youtube et des journaux de « réinformation » de la Voix de la Russie, pays très démocratique où l’indépendance et la liberté de la presse sont assurés comme chacun sait  »

    Pas spécialement, non…pas plus que de celles de Soral sauf dans sa dénonciation de « l’Empire ». Sinon Dieudo est très drôle comme humoriste et comme Ozon, Chauprade et quantité d’autres apres de Gaulle, je suis effectivement partisan d’un axe Paris-Berlin-Moscou; qui redonnerait une colonne vertébrale au cloaque UMPS européïste.

      • Ben Voyons dit :

        C’est quoi cet illuminé… C’était pour nous prouver que les juifs ont aussi leurs extrémistes intégristes racistes ?.. Merci vieux mais je le savais. L’autodestruction de la race blanche … mdr…

      • Ben Voyons dit :

        Là on touche le fond…

    • Ben Voyons dit :

      Ahhh l’axe Paris-Berlin-Moscou… Ca rappelle un peu l’Axe Rome-Berlin-Tokyo de 1940 comme quoi les références à l’allemagne nazie vous collent aux baskets vieux. Sûr que la rigueur moscovite va donner une sacrée charpente à l’europe (mdr).

      • Ben Voyons dit :

        C’est surtout un axe qui va permettre aux oligarques autoritaires de s’approprier les richesses de l’Europe… Quel avenir radieux tu nous prépare Vieux… C’est un peu se jeter dans la gueule du loup ton projet…

  38. kikouxD dit :

    Vous m’avez convaincu, mon cher.
    D’autant plus que c’est encore et toujours l’extrême droite qui demande actuellement à ce qu’on boycotte les Juifs

    (kikou lol XPTDR)

    (ben oui je ne suis pas d’accord avec vous parce que vous alignez les calembredaines=je vote FN=je suis un fasciste nauséabond=MC2=la main de ma soeur dans la culotte du zouave du pont de l’Alma)

    (logique)

  39. le vieux dit :

    l’Axe Rome-Berlin-Tokyo;;;

    vi, vi, c’est tout à fait ça ! Et un carnet de points godwin pour le monsieur, un ! D’ailleurs, ce rabbin, vous lui enlevez le chapeau, les lunettes, les couettes, la barbe, et vous lui taillez un peu la moustache au carré, et c’est tout chié Hitler. Demandez à votre neurone, vous allez voir…

    • Ben Voyons dit :

      Vieux je vais te faire de la peine mais c’est toi qui alignes les points godwin depuis le début de la discussion avec tes allusions à la collaboration de 1940, à la résistance, tes références à l’axe… Comme toi et tes potes d’extrême droite ne cessez de faire référence à la guerre de 39-45 et au nazisme … difficile d’éviter les points Godwin… Mais moi ça ne me dérange pas …

      • Ben Voyons dit :

        En même temps je les comprends ces militants nostalgiques du FN… Ils ne sont pas nés à la bonne époque… Ils ne pourront jamais éprouver les sensations fortes de leurs grands parents qui résistaient à l’occupant nazi aux cotés du maréchal Pétain…. Mdr… Un peu de compassion et de pitié pour ces braves gens quoi! Il faut les comprendre!

      • Ben Voyons dit :

        Il faut quand même leur rappeler à ces gens d’extrême droite que si des étrangers n’étaient pas venus libérer la France, nous serions sans doute encore sous occupation nazie… Mais bon ils le savent et c’est sans doute ça qu’ils regrettent, qu’on ne soit pas encore sous l’occupation…

      • MDR dit :

         » Ils ne pourront jamais éprouver les sensations fortes de leurs grands parents qui résistaient à l’occupant nazi aux cotés du maréchal Pétain… »

        Ni de leurs grands parents ayant donné les pleins pouvoir à ce dernier…

    • MDR dit :

      Hitler qui était un admirateur de la religion musulmane et de la civilisation islamique…

      • MDR dit :

        http://en.wikiquote.org/wiki/Adolf_Hitler

        http://fr.wikiquote.org/wiki/Adolf_Hitler

        « Je conçois que l’on puisse s’enthousiasmer pour le paradis de Mahomet, mais le fade paradis des chrétiens ! De votre vivant vous écoutiez la musique de Richard Wagner. Après votre mort, ce ne seront plus qu’alléluias, palmes agitées, enfants à l’âge du biberon et vieillards chenus. L’homme des îles rend hommage aux forces de la nature. Mais le christianisme est une invention de cerveaux malades : on ne saurait rien imaginer de plus insensé, ni une façon plus inconvenante de tourner en dérision l’idée de la divinité. Un nègre, avec ses tabous, écrase de sa
        supériorité l’être humain qui croit sérieusement à la transsubstantiation. »

        13 décembre 1941, en présence de Ribbentrop, Rosenberg, Goebbels, Terboven et le Reichsleiter Bouhler. Adolf Hitler, Libres propos sur la guerre et la paix recueillis sur l’ordre de Martin Bormann, vol. 1, 1952, p.140-142.

        « Et l’on éprouve parfois un violent sentiment de colère à la pensée que des Allemands aient pu s’enliser dans des doctrines théologiques dénuées de toute profondeur alors qu’il en existe d’autres sur la vaste terre, comme celle de Confucius, de Bouddha et de Mahomet, qui offrent à l’inquiétude religieuse un aliment d’un autre prix. »

        Adolf Hitler, 5 juin 1942, Libres propos sur la guerre et la paix recueillis sur l’ordre de Martin Bormann, vol. 2, 1954, p.149.

        « A mes yeux, la bonne foi humaine consiste à repousser le mensonge avéré. Malheureusement pour l’Église, elle a délimité le mystère et elle l’a expliqué de façon précise. Il est ainsi inévitable que chaque jour davantage le sol se dérobe sous ses pas. C’est la raison pour laquelle elle se cramponne à ses dogmes et repousser les acquisitions nouvelles. Nous n’avons aucune lumière que le mystère quand nous apprenons que les curés se représentent Dieu sous les traits d’un homme. Les disciples de Mahomet, à ce point de vue, leur sont bien supérieurs, car ils n’éprouvent pas le besoin de se représenter physiquement Allah ! »

        Adolf Hitler, 1er août 1942, Libres propos sur la guerre et la paix recueillis sur l’ordre de Martin Bormann, vol. 2, 1954, p.238.

        « La civilisation a été l’un des éléments constitutifs de la puissance de l’Empire romain. Ce fut aussi le cas en Espagne, sous la domination des Arabes. La civilisation atteignit là un degré qu’elle a rarement atteint. Vraiment une époque d’humanisme intégral, où régna le plus pur esprit chevaleresque. L’intrusion du christianisme a amené le triomphe de la barbarie. L’esprit chevaleresque des Castillans est en réalité un héritage des Arabes. Si à Poitiers Charles Martel avait été battu, la face du monde eût changé. Puisque le monde était déjà voué à l’influence judaïque (et son produit, le christianisme, est une chose si fade !) il eût beaucoup mieux valu que le mahométisme triomphât. Cette religion récompense l’héroïsme, elle promet aux guerriers les joies du septième ciel… Animés par un tel esprit, les Germains eussent conquis le monde. C’est le christianisme qui les en a empêchés. »

        Adolf Hitler, 28 août 1942, Libres propos sur la guerre et la paix recueillis sur l’ordre de Martin Bormann, vol. 2, 1954, p.297.

        J’peux avoir mes points Godwin maintenant ??

      • Ben Voyons dit :

        Et alors…. Dans les théories racistes… Le point fondamental est de trouver le bon bouc émissaire (peu importe qui il est) au bon moment.

        Hitler a choisi les juifs car l’antisémitisme des années 30 était particulièrement propice pour désigner les juifs . Les musulmans étaient des alliés tous trouvés.

        Le FN tant qu’il a été un parti contestataire sans ambition gouvernementale a repris cet antisémitisme dans un discours raciste beaucoup plus général contre tout ce qui est immigrés mais de fait il se mettait beaucoup trop de monde à dos.

        Maintenant que Marine Le Pen veut le pouvoir, le FN a mis de côté provisoirement son antisémitisme pour ne conserver que le racisme anti-musulmans qui est de plus en plus répandu dans la société et qui, de fait, est beaucoup plus porteur électoralement. Cela lui a permis de récupérer le vaste électorat anti -musulmans que l’antisémitisme du FN rebutait.

        Alors inutile de me citer tous les discours d’Hitler… Les antisémites d’hier ont toutes les chances d’être des anti-musulmans aujourd’hui… Et ils redeviendront probablement antisémites lorsque les musulmans ne constitueront pas des cibles assez médiatiques…

        De toute façon on voit bien où se situe Obertone, il fait partie de ces mouvances françaises proches des extrémistes israëliens qui voient dans le FN un nouvel allié de circonstance depuis que ce parti a mis la pédale douce sur l’antisémitisme et se concentre sur le racisme anti-musulmans.

        Pour être clair car je vois arriver d’ici les frontistes arriver avec leurs gros sabots : je critique de la même manière l’intégrisme juif, l’intégrisme islamique, l’intégrisme catholiques, bref tous les intégrismes religieux…

        A mon avis la France a tout intérêt à rester à l’écart des conflits religieux attisés par les extrémistes et en particulier du conflit Israelo-Palestinien qui ne doit pas étendre son champ de bataille à la France…

        Tu vois MDR pas besoin de citation on peut raisonner soi-même sans aller se réfugier derrière la pensée des autres au moyen de citations.

      • MDR dit :

        Ben Voyons a écrit « Les musulmans étaient des alliés tous trouvés. »

        Comme tu y vas… carrément « LES » musulmans, pas « DES », tu as le sens de la nuance toi…

  40. kikouxD dit :

    Ben voyons: « le négationnisme et l’antisémitisme qui restent quand même chasse gardée du FN et de l’extrême droite »

    http://blogs.mediapart.fr/blog/francois-delpla/301012/negationnisme-dextreme-gauche
    http://america-latina.blog.lemonde.fr/2012/09/06/derapages-antisemites-de-la-campagne-de-chavez-au-venezuela/

    Une telle obstination à se vautrer, ça force l’admiration.

    Vous avez prévu quelque chose pour mercredi soir?

    • Ben Voyons dit :

      Laisse tomber mec je te parle de la France et des partis politiques, va pas chercher le venezuela et je ne sais quoi d’autre sur des blogs… Après tu trouveras toujours des groupuscules obscurs d’ultra-gauche qui font du négationisme à 10 dans une cave mais aucun de ces groupuscules n’est un parti politique avec pignon sur rue comme le FN !

    • Ben Voyons dit :

      Je vais te faire plaisir Kikou comme l’antisémitisme et le négationisme du FN ont l’air de te gêner et que tu aimerais qu’il y ait des négationistes à l’extrême gauche pour te donner bonne conscience : OUI il y a EN FRANCE des INDIVIDUS à l’extrême gauche qui tiennent des propos antisémites et négationistes mais il n’y a pas à ce jour de PARTI POLITIQUE d’extrême gauche qui prone comme doctrine l’antisémitisme et le négationisme comme l’ont fait et le font le FN et l’extrême droite

  41. kikouxD dit :

    Non vous parliez de l’axe Rome Berlin Tokyo.

    (plouf)

  42. kikouxD dit :

    Le rapport c’est que la France et bon nombre de ces citoyens en ont ras le bol des leçons idéologiques d’histoire assénés par une clique minoritaires de tartuffes staliniens, dont vous vous faîtes le pontifiant héraut, en prenant en otage les millions de victimes de la shoa.

    Et je vous le dis, je suis ANTI FN, non pas parce que c’est un parti d’affreux nazis nous rappellant les heures les plus sombres blablabla, mais parce que je trouve son programme énonomique lamentable.

    Maintenant, votre propension à vous ériger en representants du bien, de la fraternité universelle et de l’amour planétaire rose guimauve avec des poils autour, est une imposture qui n’a qu’un but, faire taire les opposants, les réduire au silence.

    Parce que la démocratie vous fiche la trouille, et que vous avez peur de débattre loyalement avec vos adversaires.

    Foutez donc la paix une bonne fois pour toutes aux victimes de la deuxième guerre mondiale.

    Si tant est que vous en soyiez capable sans que tous vos raisonnements tordus ne s’écroulent comme un vieux chateau de cartes.

  43. Ben Voyons dit :

    Lol restons calmes .. Si tu regardes bien c’est le vieux qui va rouvrir les tombes des résistants au nazisme pour les manipuler… je ne me bats pas pour le bien… mais plutôt contre les contre-vérités ascénées en permanence par l’extrême droite et sa propagande. Il y a un moment où il faut arrêter de tout mélanger et tout mettre sur le même plan pour capter les électeurs : Les résistants et le FN, l’antisémitisme du FN et les déclarations de je ne sais quel idiot au Québec, le négationisme de l’extrême droite et les dérapages de Chavez…. Vous ne partagez pas les idées économiques du FN mais le reste? Dans l’idéologie du FN l’économie tient une place marginale…

  44. kikouxD dit :

    Le retour au franc et la sortie de l’europe une « place marginale »?

    Mouarf.

    Je vous écoute pour « le reste », je ne comprends pas trop ce que ça veut dire.

    • Ben Voyons dit :

      Tu y crois toi au retour au franc? C’est de l’enfumage… Le Pen en a rien à secouer de l’économie… Son projet c’est la confiscation du pouvoir et l’abondance pour elle et sa petite cour de privilégiés… C’est diviser pour mieux régner …Plus les tensions communautaires seront fortes et plus elle aura de chances de conquérir et de conserver le pouvoir… Il faut être bien naïf et utopiste pour penser que Marine Lepen pourrait mettre en application son programme… qui n’est qu’une plaquette commerciale pour une contrefaçon…

  45. Ben Voyons dit :

    Obertone et sa propagande ont pour but de démolir la République et la démocratie je ne vois pas pour quel raison on devrait les ménager… Il me semble difficile d’être plus loyal avec quelqu’un comme obertone qui ne l’est pas et qui va pleurnicher au complot dès qu’on n’est pas d’accord avec lui….

    • MDR dit :

      Calmez vous, revenez aux sources de la démocratie et de la République, vous verrez avec un peu d’honnêteté qui en altère, et qui en a altéré les principes, quand ce ne sont pas les théoriciens eux mêmes de ses systèmes qui ont agit de manière diamétralement opposée…

  46. kikouxD dit :

    Vous jouez à vous faire peur, les pouvoirs en France sont suffisamment séparés et compartimentés pour éviter une mainmise totale.

    • Ben Voyons dit :

      Bah ça ne serait pas la première fois qu’une dictature prend le pouvoir dans un pays démocratique affaibli par une crise économique… Ca n’arrive pas qu’aux autres…

  47. kikouxD dit :

    Quelle ébourrifante analyse géopolitique.J’en reste coi.

  48. Ben Voyons dit :

    Inutile de chercher midi à 14 h … Obertone lui ne s’encombre pas d’analyse géopolitique, il se contente de collecter les faits divers décrits par la presse régionale et de surfer sur la notoriété de Breivik… Pourtant il se permet d’en tirer des conclusions idéologiques…

  49. kikouxD dit :

    Une petite citation ou un lien pour prouver vos assertions, peut être?

  50. kikouxD dit :

    Moi j’en ai une : »« Nous sommes à un tournant identitaire. Les Guyanais de souche sont devenus minoritaires sur leur propre terre »Christiane Taubira, 2007..

    Ne vous mélangez pas trop les neurones, hein.

    • Ben Voyons dit :

      Ne vous inquiétez pas, vous sortez 1 seule phrase de Taubira alors qu’obertone en a pondu des centaines. Vous n’apportez que la preuve que tout le monde a dit une connerie une fois dans sa vie… Et puis elle parle de la Guyane qui est une région au contexte très différent de la France Métropolitaine dont parle Obertone… C’est vous qui vous mélangez les neuronnes.

      • MDR dit :

        « Ne vous inquiétez pas, vous sortez 1 seule phrase de Taubira alors qu’obertone en a pondu des centaines.  »

        Vous pouvez nous en citer ne serait-ce qu’une centaine de ces phrases ?

      • Ben voyons dit :

        Je peux mais j’ai pas envie je risquerais de me salir….

  51. Ben Voyons dit :

    Les citations ne prouvent rien… Il faudrait citer l’intégralité de ses bouquins dont je peux vous indiquer les titres :
    « La France Orange Mécanique » pour la compilation de faits divers soigneusement triés pour coller aux thèses racistes de M. Obertone
    « Utoya » pour le surf sur la notoriété de Breivik tout en réhabilitant son idéologie raciste qui est aussi celle d’Obertone.
    Lisez ces deux livres si vous avez du temps, de l’argent et des neurones à perdre.
    Au lieu de vous ennuyer à cette tache fastidieuse je vous conseille de lire et regarder les vidéos des interviews accordées par Obertone lui-même à ses amis de La voix de la Russie, Atlantico, Français de Souche… Obertone explique très bien ses partis-pris idéologiques. Pour la paranoïa antimédias et la victimisation à outrance vous pouvez consulter les pages du présent blog qui en comportent de beaux exemples.
    Blog très intéressant puisque certains de ses fans en profitent pour diffuser des liens vers des sites putchistes où on nous explique comment confectionner des cocktails Molotov … Je sais c’est le hasard.
    Le même hasard qui fait que la majorité de ses fans sur facebook tiennent des propos racistes et arborent les symboles des groupuscules identitaires et du FN.
    Consultez les pages facebook d’Obertone, Ring, Utoya, La France Orange Mécanique. Elles sont tenues par Obertone lui-même qui y exerce une censure impitoyable de tout avis contraire au sien… Ces pages facebook reflètent donc le contenu de sa pensée et de ses livres…

  52. kikouxD dit :

    benvoyons: « Ne vous inquiétez pas, vous sortez 1 seule phrase de Taubira alors qu’obertone en a pondu des centaines. Vous n’apportez que la preuve que tout le monde a dit une connerie une fois dans sa vie… Et puis elle parle de la Guyane qui est une région au contexte très différent de la France Métropolitaine dont parle Obertone… C’est vous qui vous mélangez les neuronnes. »

    Taubira est ministre de la république, Obertone n’est qu’écrivain.

    Vous voila pris au piège de vos propres raisonnements.Pourriez vous m’expliquer par quel mystérieux tour de passe passe des propos nous renvoyant au fascisme le plus abject quand ils sont prononcés par Marine Le Pen, deviennent une simple connerie dans la bouche de Taubira?

    Je suis tout ouie.

    • Ben Voyons dit :

      Marine Le Pen tient un discours mainte et mainte fois répété, elle fait partie du FN dont la ligne politique depuis plus de 40 ans repose sur les thèmes du racisme et du révisionisme… Vous me dites que cette idéologie revendiquée de longue date est équivalente à 1 seule phrase de Taubira sortie de son contexte et prononcée avant qu’elle soit ministre … Il faut être un peu sérieux… Kikou ton statut ANTI FN s’effrite à vue d’oeil.
      C’est toujpours le même problème avec les extrémistes de droite comme toi …vous mettez tout sur le même plan… Aucune nuance, aucune perspective, aucne réflexion tout se vaut…

  53. kikouxD dit :

    Et pendant que vous réfléchissez:

    http://www.liberation.fr/societe/2013/11/05/des-inhibitions-disparaissent-des-digues-tombent_944910

    Cette «attaque au cœur de la République» est-elle le fruit d’un glissement progressif ou plus brutal ?

    C’est un long glissement… Périodiquement, et encore sous le dernier quinquennat, on a construit un ennemi intérieur. Ceux qui sont incapables de tracer un horizon passent leur temps à dire au peuple français qu’il est envahi, assiégé, en danger. Ils prospèrent sur la doctrine du déclin. Il y a eu des étapes : le fameux débat sur l’identité nationale (même s’il a fait un flop)

    Madame Taubira parle donc d’identité quand ça l’arrange, et feint ensuite de pretendre éteindre une mèche qu’elle a elle même contribué à allumer.

    Vous commencez à saisir que la clique au pouvoir se paye la fiole du peuple, et le ballade au gré des vents, changeant d’opinion comme de chemise?

  54. kikouxD dit :

    Et pour la dernière fois je ne suis pas un frontiste, cet argument d’autorité censé mettre un terme au débat est non seulement démagogique, mais lassant.

  55. Ben Voyons dit :

    Allez Kikou je te laisse j’ai mieux à faire qu’à jouer à la baballe avec toi et tes citations… Je sens que tu vas me sortir des citations de Mitterrand, Jospin… qui n’ont absolument aucun intérêt. Quand on est à cours d’argument on se rabat sur les citations… Ca ne m’intéresse pas…

  56. kikouxD dit :

    « Nous sommes à un tournant identitaire. Les Guyanais de souche sont devenus minoritaires sur leur propre terre »Christiane Taubira, 2007..

    « le ministère de l’Immigration et de l’Identité nationale [mis en place en 2007 par Sarkozy], était choquant par le lien qu’il faisait délibérément entre ces deux enjeux »…Christiane Taubira 2013

    CQFD

  57. le vieux dit :

    je répète ma question au clown obligé de changer de pseudo pour faire nombre (son style et sa rhétorique étant néanmoins toujours les mêmes), je répète donc : « alors qu’il existe des dizaines de milliers de livres, dites nous don’ une bonne fois qui vous êtes et d’où vous vient cet acharnement compulsif tout autant que maladif à l’égard de Laurent ?.. Un auteur régional frustré, dont l’ouvrage sur « la sexualité des coccinelles » ou sur « la condition ouvrière au Café de Flore » n’a pas réussi à flatter les 74 exemplaires à la vente; face aux dizaines de milliers d’Obertone ? C’est curieux mais le centre de vos agacement me semble être de ce type. Et arrêtez de noyer le poisson et de répondre à côté… Pourquoi ne lisez vous pas autre chose, si Obertone vous déplait ? et pourquoi cet acharnement ? Vous pensez bien qu’avec vos petits bras musclés, ça n’est pas vous qui allez décourager les milliers de lecteurs dans mon genre d’apprécier et d’en redemander.

    • Ben Voyons dit :

      C’est la liberté d’expression vieux … Le sujet m’intéresse et je donne mon avis… Ca te dépasse…. C’est sûr que lorsque Marine sera au pouvoir on n’aura plus le droit de le faire alors comprends qu’on se défoule avant…
      Obertone à ouvert ce Blog il doit donc s’attendre à ce que toutes sortes de gens s’y expriment non?

      • le vieux dit :

        Naaaan…vous vous défilez…il y a quelque chose qui pue la frustration à 15 kms dans cet acharnement. Je n’ai même pas mon certificat d’études, mais on ne me la fait pas, coté feeling. J’ai 1000 exemples possibles mais j’en choisi un au hasaerd : il ne me viendrait pas à l’idée d’acheter un livre de ce guignol de christophe Barbier, uniquement pour m’acharner en me paluchant dessus. Je n’aime pas, je n’en parle pas. Vous savez, si Obertone reçoit un si bon acceuil, c’est que ses propos sont en résonnance avec une rage sourde vis à vis de votre clique UMPS.

      • MDR dit :

        Puisque le vieux a reconnu vivre dans un patelin ou le FN avoisine les 35 à 40%, et qu’il a bossé dans le milieu agricole pendant 20 ans, peut-être pourriez vous nous dire, où vous vivez, quelle est votre formation ou le milieu dans lequel vous exercez et encore si vous êtes militant associatif et encarté politique ou pas…

        Jouez la franc jeu. J’me lance, j’ai 26 ans, je suis de formation universitaire en histoire et religion, je vis en centre ville et je n’ai pour l’instant jamais voté autre chose que centriste…

      • Ben Voyons dit :

        MDR ton positionnement centriste en fera rire plus d’un… Tu fais partie des centristes défenseurs du FN, de JM Le Pen, de B. Gollnisch, de Zemmour. Je sais Marine Le Pen n’aime pas qu’on dise que le FN est à l’extrême droite… Beaucoup de gens comme toi ,au FN , doivent s’imaginer qu’ils font partie d’un mouvement centriste depuis que Marine Le Pen a emprunté des idées à l’extrême gauche pour récupérer cet électorat abandonné. Les partis centristes ne sont pas des partis qui compilent des idées d’extrême droite pour l’immigration et des des idées d’extrême gauche en économie… ce sont des partis qui ont des idées centristes… Citer un discours de JM Lepen après un discours de Georges Marchais ça ne fera pas de toi un centriste.
        MDR j’ai bien lu tes interventions et je ne perdrai pas mon temps à y répondre point par point. Ton profil est invérifiable donc inutile de le donner. Le mien n’intéresse personne ici. Je te dirai simplement qu’on peut avoir des convictions politiques sans être encarté politique ou militant associatif…

      • Ben Voyons dit :

        MDR bien sûr je ne pourrai pas le prouver : mais en te lisant ici et en lisant les écrits d’Obertone les similitudes me font penser que tu es Obertone en personne…

      • Ben Voyons dit :

        Car pour citer des discours d’Hitler comme tu le fais il faut avoir étudié dans le détail sa propagande… Et il est flagrant que le discours de « La France Orange mécanique » emprunte énormément aux méthodes de la propagande nazie.

      • Ben Voyons dit :

        Et quand je parle des méthodes c’est bien des méthodes : la forme … pas le fond car les méthodes de propagandes sont toujours valables quel que soit le bouc émissaire visé…

      • Ben Voyons dit :

        MDR t’es tellement centriste que quand le vieux a diffusé une vidéo d’un rabbin extrémiste appelant à lutter contre l’islam pour éviter « l’autodestruction de la race blanche » tu n’as rien dit… ça t’a paru tout à fait normal… C’est une position que je n’ai pas tellement vue revendiquée par les partis centristes…

        Par contre quand j’attaque le FN là tu réagis…

        MDR (obertone) quand on te lit on voit bien que tu fais partie des extrémistes racistes israeliens qui ont trouvé dans le « nouveau »FN de Marine Le Pen l’allié idéal dans leur lute contre les musulmans…

        Bien sûr les islamistes aussi courtisent l’ancien FN antisémite (Dieudonné Soral) pour importer le conflit israelo palestinien en France…

        Le FN voit dans toutes ces attentions et toutes ces tensions un contexte rêvé pour prendre le pouvoir…

      • Ben Voyons dit :

        Quand je dis « israeliens » c’est « français pro israeliens »

  58. Ben Voyons dit :

    T’as surtout prouvé que tu sais faire le copié collé de deux citations… Bravo kikou… Allez je me sauve et bon courage dans ton parcours de Non frontiste soutenant Marine Lepen sauf pour l’économie… Pas facile…

    • kikouxD dit :

      Bon courage également dans ton parcours d’antifasciste d’opérette, voulant sauver le monde des affreux nazis entre deux mojitos et un concert alternatif de Jazz Punk.

  59. MDR dit :

    Bon Voyons a écrit : « Ben Voyons dit :
    24 novembre 2013 à 19 h 56 min

    MDR ton positionnement centriste en fera rire plus d’un… Tu fais partie des centristes défenseurs du FN, de JM Le Pen, de B. Gollnisch, de Zemmour. Je sais Marine Le Pen n’aime pas qu’on dise que le FN est à l’extrême droite… Beaucoup de gens comme toi ,au FN , doivent s’imaginer qu’ils font partie d’un mouvement centriste depuis que Marine Le Pen a emprunté des idées à l’extrême gauche pour récupérer cet électorat abandonné. Les partis centristes ne sont pas des partis qui compilent des idées d’extrême droite pour l’immigration et des des idées d’extrême gauche en économie… ce sont des partis qui ont des idées centristes… Citer un discours de JM Lepen après un discours de Georges Marchais ça ne fera pas de toi un centriste.
    MDR j’ai bien lu tes interventions et je ne perdrai pas mon temps à y répondre point par point. Ton profil est invérifiable donc inutile de le donner.
     »

    J’ai dit que j’avais voté au centre, et c’est ce que j’ai fait en 2007 (j’avais 20 ans). En 2012 je n’ai pas pu voter. Je ne défends pas le parti politique et les personnalités médiatiques et politiques que tu cites par militantisme mais par honnêteté. Gollnish, je me base sur l’affaire judiciaire, il me semble que l’assimiler à un raciste, un antisémite et un révisionniste est clairement diffamatoire.Quant à Zemmour oui je le trouve cultivé et cohérent même si je ne partage pas toutes ses analyses.

    Le Front National doit être critiqué, il est critiquable comme le sont tous les partis. C’est simplement la diabolisation par les journalistes qui est anormale… Concernant JMLP que tu mets dans le lot… je ne l’ai défendu dans aucun de mes messages.

    En ce qui me concerne je ne place pas le front national au centre de l’échiquier politique et étant anonyme sur le net je ne vois pas l’utilité de mentir sur ce que je suis, de plus on doit être 5 à suivre notre petite discussion sans importance, je ne peux simplement pas te laisser dire n’importe quoi, je ne suis pas Obertone, et je m’en fous en tant que Français du conflit israélo palestinien… qui plus est j’ai une vision théologique de ce conflit et n’attache aucune crédibilité à ce qui peut se raconter ici et là à ce sujet.

    Je n’ai tout simplement pas regardé la vidéo que le Vieux a mis en lien, et je ne vais pas le faire puisque visiblement elle n’est pas intéressante.

    « Le mien n’intéresse personne ici. Je te dirai simplement qu’on peut avoir des convictions politiques sans être encarté politique ou militant associatif… »

    Ben si ça m’intéresse de savoir d’où tu parles.

    • Ben Voyons dit :

      Non tu voulais connaître mon âge et ma situation sociale … qui ne présentent aucun intérêt… A part peut être pour me classer dans telle ou telle catégorie ou « élite » désignée par le FN. Après si tu penses que j’envoie mes messages depuis les territoires occupés par Israel je te laisse à tes fantasmes…

      Tu vas me dire que c’est pas juste car on a posé la même question au vieux qui a répondu… Le vieux s’est mis lui-même dans la situation de se faire carricaturer puisqu’il a accusé son interlocuteur de ne pas habiter le 93 et donc de ne pas être habilité à parler d’immigration alors que le vieux lui-même parle d’immigration et n’habite pas dans un centre urbain…

      • MDR dit :

        Tu crois vraiment que j’allais te mettre dans les « élites »…
        Je n’ai jamais pensé que tu étais en « territoires occupés », d’une les territoires occupés dont tu parles sont une vision de la chose , de deux je suppose que les français qui parlent de territoires occupés en évoquant la situation des banlieues, ça serait l’ignominie pour toi. Donc oui il est évident que tu es tout ce que tu critiques chez l’autre. C’est typique des gens ouverts comme toi, pas de liberté pour les ennemis de ses petits caprices…

        Parce qu’on habite pas dans la banlieue, on est pas habilité à s’exprimer… c’est un peu étriqué comme pensée. Je ne vis pas à Rome et pourtant je connais mieux cette ville et son histoire que la ville où je vis. Votre raisonnement est spécieux.

      • Ben Voyons dit :

        Il me semble que j’écris en français pourtant… j’ai dit que :
        – le vieux prétend qu’on ne peut pas parler d’immigration quand on n’habite pas en banlieue
        – le vieux parle d’immigration alors qu’il n’habite pas en banlieue.

        Selon ses propres critères le vieux ne devrait pas parler d’immigration pourtant il le fait … Je mettais le vieux face à ses contradictions…

  60. MDR dit :

    « MDR bien sûr je ne pourrai pas le prouver : mais en te lisant ici et en lisant les écrits d’Obertone les similitudes me font penser que tu es Obertone en personne… »

    Obertone, comme moi, doit bien se marrer s’il lit tout ça. Nous n’avons jamais eu le moindre échange.

    Je suis curieux de découvrir quelles sont nos similitudes ? Tu as décidé de montrer ce qui te fait penser ça ou bien comme pour le reste tu vas te contenter de t’en tenir à ton pressentiment…

    • Ben Voyons dit :

      Similitudes : prétendre qu’on n’adhère pas aux idées du FN alors qu’on reprend toutes ses thèses… Utiliser un discours très policé pour défendre les thèses les plus abjectes (celles énumérées ici par le vieux)… Et puis ton soit-disant profil … Après voilà si tu n’es pas obertone ça ne change rien… Tu le défends corps et âme.
      Si tu n’es pas obertone …. un point me chagrine… Connaissant les réactions d’Obertone sur Facebook, je le vois mal accepter d’être malmené sur son propre Blog sans réagir (réponse ou censure…)…

      • MDR dit :

        Le vieux écrit ce qu’il veut, il n’engage que lui, je n’ai aucune raison de mentir sur qui je suis et d’où je m’exprime., surtout que cette conversation est suivie par quoi…4 ou 5 pelés.

        J’ai défendu corps et âme Obertone moi ? J’ai dit que je le connaissais pas et que j’ai lu (ou plutôt survolé) ces écrits et écouté ses interviews radio ou télé, ça va loin c’est vrai…

        Je ne suis jamais allé sur son compte facebook, je n’ai pas facebook et je ne vois pas ce qui te permet de dire que tu l’as malmené, le type doit se taper des barres en lisant ce que tu écris, tu ne te rends même pas compte de ta connerie…

  61. MDR dit :

    « MDR (obertone) quand on te lit on voit bien que tu fais partie des extrémistes racistes israeliens qui ont trouvé dans le « nouveau »FN de Marine Le Pen l’allié idéal dans leur lute contre les musulmans…

    Bien sûr les islamistes aussi courtisent l’ancien FN antisémite (Dieudonné Soral) pour importer le conflit israelo palestinien en France…

    Le FN voit dans toutes ces attentions et toutes ces tensions un contexte rêvé pour prendre le pouvoir… »

    Bon…

    1) Je ne suis pas Obertone
    2) Tu n’as pas du me lire, puisque tu me qualifies d’ « extrémiste raciste israélien ». Or
    – je ne suis pas extrémiste (je n’ai cessé de demander à LOL d’apporter de la nuance et de se calmer un peu avec ses jugements à l’emporte-pièce)
    – je ne suis pas raciste, puisque me concernant je ne crois pas à la théorie des races, ni à la hiérarchisation des différents groupes ethniques qui compose le genre humain. Je reconnais seulement la différence mais pas en la supériorité d’un tel sur un tel.
    -israélien… non. Je suis Français et au delà de ça Européen. Je ne suis ni sioniste ni antisioniste, pas plus que pro ou anti-palestinien. Toute cette querelle historique repose sur des dogmes liés au Sacré, et comme je ne suis ni juif ni musulman…
    3) Le FN version MLP reprend sur ce point le même discours que les autres partis politiques, elle dénonce « l’islamisme politique radical et fondamentaliste » et les « intégristes fondamentalistes islamistes », qu’elle distingue de l’islam et des musulmans. Donc encore une fois vous écrivez un mensonge, sauf à faire votre, l’analyse d’un Tarik Ramadan qui considère que son discours sur l’islam et les musulmans n’est que de la fourberie.
    4) C’est l’immigration et les médias arabes accessibles sur le câble et le net qui ont enraciné ce conflit en France, bien plus que ce que vous dites… quelle ignorance…
    5) Enfin oui, je pense que ce contexte est profitable (électoralement) au FN, même si ces tensions n’ont rien à voir avec ce parti et n’ont pas été produites par lui. Ce climat asphyxiant s’est installé alors que le FN n’a jamais eu aucun poids politique.

  62. MDR dit :

    @Ben Voyons a écrit « tu fais partie ».

    Rien qu’avec ça c’est bon on sait d’où tu écris 😀

    • MDR dit :

      @Ben Voyons a écrit « tu fais partie des extrémistes racistes israéliens »

      Rien qu’avec ça c’est bon on sait d’où tu écris 😀

      • Ben Voyons dit :

        Ah ouais et j’écris d’où? Madame Soleil

      • Ben Voyons dit :

        Au passage j’ai indiqué que tu faisais partie des extrémistes français pro israeliens (cf rectificatif).

      • MDR dit :

        Oui mais ais c’est toi qui joue les Madame Irma, je n’ai pas dit qui tu étais… je te l’ai demandé.

        C’est vrai qu’en te lisant je me doute un peu qu’on ne partage pas vraiment les mêmes idées…

  63. Ben Voyons dit :

    Je pense que MDR a mal lu (un comble si c’est obertone) ou fait semblant de ne pas comprendre « La France Orange Mécanique » dont les thèses sont soutenues par Marine Le Pen : Il s’agit de désigner l’ensemble des immigrés et en particulier les musulmans comme cause de l’insécurité… et non pas une minorité d’intégristes islamistes…

    • KikouXD dit :

      Tiens donc,vous venez d’admettre que la minorité d’intégristes islamistes est une cause d’insécurité en France.

      Attention vous flirtez dangereusement avec les thèses du front national.

      • Ben Voyons dit :

        lol kikou tu maitrises mal le français on dirait ….relis bien ma phrase et tu verras que ce n’est pas ce que je dis… Même le PS combat les islamistes… Alors que le FN désigne comme boucs émissaires tous les immigrés et tous les musulmans…. J’imagine que dans ton esprit les musulmans et les islamistes c’est la même chose…

    • MDR dit :

       » Même le PS combat les islamistes… Alors que le FN désigne comme boucs émissaires tous les immigrés et tous les musulmans…. J’imagine que dans ton esprit les musulmans et les islamistes c’est la même chose… »

      Quelle stupidité…

      • Ben Voyons dit :

        « Quelle stupidité… »
        Quelle stupidité

        si tu le dis … Le FN donne surtout beaucoup de prétextes aux islamistes de recruter…
        De plus, Marine Lepen étant systématiquement opposée à toute intervention militaire à l’étranger, elle permettrait le développement de bases islamistes à proximité des frontières, ce qui faciliterait les attaques terroristes islamistes

      • Cinéphile ... pas cynophile.... dit :

        Bien sûr les fans de Marine diront que les interventions réalisées en Lybie et annulées en Syrie sont des facteurs de développement de l’islamisme… Lecture tronquée des évènements puisque les islamistes étaient déjà fortement implantés dans ces pays et y participaient à des guerres civiles avant toute intervention française… De plus les révolutions dans ces pays sont des mouvements complexes qui se prêtent mal à l’analyse simplificatrice et carricaturale du mouvement frontiste. Certes l’intervention en Lybie peut être critiquée sur bien des points car elle n’a pas eu les résultats escomptés… et le revirement d’Obama en Syrie a été fâcheux, Hollande aurait dû rester plus en retrait.. Mais ne rien faire aurait-il été mieux??? En fait Marine Le Pen ne prend aucun risque, elle prend des positions favorables dans des Interventions où la victoire de la France est assurée (Mali) et condamne toute opération présentant des risques. Position facile car lorsqu’on est au pouvoir on ne peut pas gouverner sans prendre de risque…
        Marine Le Pen souhaite que la France reste dans son vieux rôle de soutien aux dictatures pour lutter contre l’immigration et contre l’islamisme… Attitude dépassée qu’il est impossible de tenir actuellement. Tous les régimes dictatoriaux francophiles des pays arabes et africains sont à bout de souffle. Et il faut voir dans les récentes interventions militaires de la France des manoeuvres désespérées pour garder une influence dans la région. La France aurait dû anticiper bien davantage ces situations et lacher bien plus tôt ces dictatures encombrantes, ce qui aurait permis des transitions plus douces et évité les dérives intégristes poussées par le désespoir des populations. Le FN au pouvoir aurait-il fait mieux? on peut en douter….

      • le vieux dit :

        Cinéphile : »les islamistes étaient déjà fortement implantés dans ces pays et y participaient à des guerres civiles avant toute intervention française… »
        Vous savez très bien que ce que vous dites est faux. En Lybie et en Syrie règnaient des régimes forts qui empêchaient le bordel islamiste. En Irak aussi, d’ailleurs. Les résultats sont là…

      • Cinéphile ... pas cynophile.... dit :

        Ces régimes reignaient jusqu’à ce qu’ils soient contestés par des rébellions armées qui ont débuté bien avant toute intervention occidentale. La Lybie était en guerre civile avant l’intervention de la France, la Syrie est en état de guerre civile sans intervention de la France. Soutenir militairement contre leurs peuples des régimes dictatoriaux serait une erreur stratégique majeure. La France a été obligée de suivre le cours de l’histoire là où elle aurait dû l’anticiper en oeuvrant plus tôt pour l’installation de régimes démocratiques dans ces pays… On a soutenu ces régimes beaucoup trop longtemps alors qu’ils étaient déjà voués à disparaitre… La France ne peut pas s’opposer de manière frontale à l’évolution du monde… Ca serait suicidaire… Il faut manoeuvrer avec finesse au mieux des intérêts de la France mais aussi sans négliger nos alliés et nos adversaires… Le monde est ainsi fait que la France n’est pas en mesure d’exister seule, de décider seule, de manière unilatérale en ne regardant que ses intérêts de politique intérieure. C’est en cela que les attitudes isolationistes carricaturales du FN sont absurdes. Le projet politique du FN mis à l’épreuve de la réalité ne tiendrait pas une semaine…

  64. Ben Voyons dit :

    En voyant Marcel Vincent on ne peut s’empêcher de penser à Obertone et sa france orange mécanique… En plus la lueur orange qui accompagne l’arrivée des envahisseurs est celle de la couverture du bouquin.

    Bouquin qui est plus une copie ratée du sketch des inconnus qu’une oeuvre inspirée du chef d’oeuvre de Stanley Kubrick dont le détournement devrait faire honte à Obertone .

    Obertone on te l’a pas dit mais le sketch des inconnus c’est pas la réalité !!

  65. Cinéphile ... pas cynophile.... dit :

    Orange Mécanique, chef d’oeuvre de Stanley Kubrick qu’obertone n’a absolument pas compris… Il voulait seulement pomper ce titre pour faire du scandale.

    C’est un scandale que lorsqu’on tappe Orange Mécanique sur youtube on tombe sur la promo d’Obertone avec ses manequins orange…. C’est un crime contre la culture!

    C’est d’ailleurs en cherchant un extrait d’Orange Mécanique (le vrai) sur Youtube que je suis tombé sur une vidéo minable de cet usurpateur d’Obertone…

    • Cinéphile ... pas cynophile.... dit :

      Quoi de plus proche des droogies que les milices paramilitaires du FN et les meutes nationalistes identitaires qui, désoeuvrées, trainent sur les pages facebook d’Obertone

  66. le vieux dit :

    Ben voyons : – le vieux prétend qu’on ne peut pas parler d’immigration quand on n’habite pas en banlieue
    – le vieux parle d’immigration alors qu’il n’habite pas en banlieue.

    Selon ses propres critères le vieux ne devrait pas parler d’immigration pourtant il le fait … Je mettais le vieux face à ses contradictions…

    Tout à fait faux. J’ai demandé à l’abruti de service s’il subissait les bienfaits de l’immigration « chance pour la France » ou s’il voyait ca du Café de Flore; ce qui n’est pas tout à fait la même chose. Et encore une fois, oui ! on peut déplorer l’immigration-invasion de son pays en préfèrant 15 siècles de civilisation nôtre à ce ramassis de racailles qui ont fait de la France la poubelle du monde. Obertone n’est en rien responsable de MES propos.

  67. MDR dit :

    @cinéphile, celui qui n’est pas l’ami des chiens …

    « Bien sûr les fans de Marine diront que les interventions réalisées en Lybie et annulées en Syrie sont des facteurs de développement de l’islamisme… Lecture tronquée des évènements puisque les islamistes étaient déjà fortement implantés dans ces pays et y participaient à des guerres civiles avant toute intervention française… De plus les révolutions dans ces pays sont des mouvements complexes qui se prêtent mal à l’analyse simplificatrice et carricaturale du mouvement frontiste. Certes l’intervention en Lybie peut être critiquée sur bien des points car elle n’a pas eu les résultats escomptés… et le revirement d’Obama en Syrie a été fâcheux, Hollande aurait dû rester plus en retrait.. Mais ne rien faire aurait-il été mieux??? En fait Marine Le Pen ne prend aucun risque, elle prend des positions favorables dans des Interventions où la victoire de la France est assurée (Mali) et condamne toute opération présentant des risques. Position facile car lorsqu’on est au pouvoir on ne peut pas gouverner sans prendre de risque…
    Marine Le Pen souhaite que la France reste dans son vieux rôle de soutien aux dictatures pour lutter contre l’immigration et contre l’islamisme… Attitude dépassée qu’il est impossible de tenir actuellement. Tous les régimes dictatoriaux francophiles des pays arabes et africains sont à bout de souffle. Et il faut voir dans les récentes interventions militaires de la France des manoeuvres désespérées pour garder une influence dans la région. La France aurait dû anticiper bien davantage ces situations et lacher bien plus tôt ces dictatures encombrantes, ce qui aurait permis des transitions plus douces et évité les dérives intégristes poussées par le désespoir des populations. Le FN au pouvoir aurait-il fait mieux? on peut en douter…. »

    Tout ça c’est du baratin. Après la grosse évidence que lesdits « islamistes » étaient implantés dans la région bien avant l’intervention, vous écrivez que « l’analyse et la positon frontistes sont simplistes et caricaturales ». Certes, elle l’est, mais en quoi introduire les données éthniques et claniques des zones Tripolitaine, Cyrénaïque et « du grand sud » dans des entretiens médiatiques allait éclairer les gens sur la question Libyenne alors que pour 95% des gens toutes ces données sont incompréhensibles.
    Un politique et comme un journaliste, il va vers le plus simple et non vers le plus profond,mais cette vulgarisation à l’extrême joue en faveur de ceux qui disposent des relais médiatiques qui donneront autorité à la grille de lecture choisie et pénaliseront ceux qui sont dans une position jugée, par ses mêmes organes de relais d’opinion, comme étant déviationniste.
    Donc oui la position du FN est simpliste, mais c’est tout aussi vrai concernant celles des autres partis. Vous avez lu celles du FDG, celles de l’UMP, du PS ? en quoi cela vole t-il plus haut ? Vous y trouvez une quelconque hauteur géopolitique vous ? C’est le degrés zéro de l’analyse politique, mais là vous ne dites rien.
    Vous devriez mettre tout le monde dans le même panier au lieu de braquer votre attention sur le FN qui n’est pas un parti décideur, qui ne l’a jamais été ni sur le plan départemental, régional, national et internationnal.

    Vous n’êtes ni africaniste ni orientaliste, et vous comprenez sûrement bien mal la face cachée de l’intervention « occidentale », celle ci est fondée sur un nouvel axe (théorisé et anticipé comme projet géostratégique ) et sur des aspirations économiques et politiques .
    C’est tellement plus simple de voler au secours de la victoire de ceux-là même que l’on a toujours prétendu combattre, quand le rapport de force n’est plus le même..

    Ceux-là même que l’on qualifiait d’ennemis mortels hier, nous les crédibilisons du jour au lendemain en nous accusant d’avoir peut-être eu un regard tronqué par le passé.

    J’ai une question pour vous @Cinéphile, quand M Le Pen dit qu’on arme en Syrie et en Libye des combattants d’une même idéologie que ceux que l’on veut voir disparaitre du Mali, que trouvez-vous à y redire ? Si vous n’êtes pas d’accord, expliquez nous en quoi les sectateurs et takiristes du Mali sont différents de ceux qui opèrent en Libye et en Syrie.

    Connaissez vous l’histoire de la communauté Alaouite, leurs passif avec « l’islam sunnite » et avec l’islam de la confrérie des frères ou celui encore plus rigoriste et maximalistes des salafistes et fidèles sunnites de l’école Wahhabite ? Savez-vous quel est le statut juridique et civil ou encore la reconnaissance spirituelle des autres minorités dans l’histoire de la région avant la prise de pouvoir par voie militaire d’Hafez el-Assad? Vous voyez un soulèvement sunnite mais ne voyez pas les raisons du soulèvement ayant mis au pouvoir les noseïris avec l’appuie des autres minorités.
    Tout est tronqué dans votre esprit puisque vous ne prenez pas en compte l’Histoire. La Syrie était le pays « musulman » dans lequel les minorités jouissait des meilleures conditions de vie. Peut-être que là encore seule la situation de ce que vous considérez comme des « minorités » en France est une préoccupation majeure, mais que celle des minorités de l’OCI ne doit pas l’être. On ne peut pas être pour une forme de globalisation d’un côté et ne pas parler de ce qui se passe hors de nos frontières car les mêmes causes produisent & produiront les mêmes effets. Les tensions ne connaissent pas de frontières, c’est pour cette raison qu’on ne doit reconnaitre aucune communauté en France en dehors de la communauté nationale pour éviter une implantation nocive ici de ce qui se passe là-bas.
    Pour cela tout le monde doit être Français, avant de se sentir blanc, catholique, bouddhiste, athéiste, franc maçons, noir, juif, arabe, gitan ou musulman ou je ne sais quoi. Il me semble qu’en rejetant l’idée de clivages communautaires en n’en reconnaissant qu’une seule, une et indivisible, le leader frontiste est cohérent avec cette logique. Reconnaitre la communauté musulmane, juive, LGBT, noire, blanche ou asiatique n’est pas inscrit dans la conception de la société civile Française, on peut vouloir que ça le devienne, mais il est faux de dire que cette évolution est forcément un progrès ou encore qu’elle tombe sous le sens de la logique républicaine.

    Et si vous tenez à donner tort à l’analyse d’une Le Pen sur les événements du mal-nommé Printemps Arabe, expliquez nous donc ces mouvements, en ne vous arrêtant pas à : « c’est complexe  » qui n’est rien d’autre qu’une manière de ne pas répondre.

    « La victoire de la France est assurée au Mali ? »
    C’est faux…

    « et condamne toute opération présentant des risques.  »
    Ceux qui sont allés sur le terrain au Mali apprécieront votre analyse (« ça ne présentait pas de risques. »)

     » Position facile car lorsqu’on est au pouvoir on ne peut pas gouverner sans prendre de risque… »
    Et une banalité de plus, une! Comme si ça servait à quelque chose de le dire. Tous les politiciens agissent ainsi.

     » lutter contre l’immigration et contre l’islamisme… Attitude dépassée qu’il est impossible de tenir actuellement. »

    Donc pour vous l’islamisme (et il faudra que vous nous donniez vos définitions de l’islam et de l’islamisme) est une fatalité avec laquelle on doit être complaisants, ce qui n’est pas tout à fait pareil que la Realpolitik qui prend en compte la nécessité de composer avec les nouvelles données. Comme l’avenir leur appartient et que les satrapes et caciques déchus vont rejoindre les poubelles de l’histoire, il est plus stratégique et opportun de soutenir ce qui vont les effacer et les remplacer. En fait vous voulez au final que la France flatte toujours ceux qui règnent, qu’importe leur degrés de fanatisme et qu’importe leur nature, on prend ce qu’il y a à prendre, et si d’autres sont sur le point de les renverser dans l’avenir, alors on changera à nouveau notre fusil d’épaule… Classe. Comment voulez vous être crédible et respecté après ça ? Diriger c’est être assujettis à des tropismes ?

    Non seulement c’est une position stupide et lâche, mais elle ne présente un quelconque intérêt que sur court terme.

    Le vrai sens de la politique c’est de prévoir (à moyen et long termes), et la connaissance de l’idéologie (basée sur le divin et donc la seule légitime) des différentes formes que revêt l’ islamisme ne laisse planer aucun doute sur le risque nettement plus important qu’encourent les pays « occidentaux » en les soutenant ou encore à laisser leurs idéaux se diffuser sans analyses critiques et réelles précautions.
    Les anciens autocrates, modérés religieux de sensibilité séculaire, socialistes et marxistes vont passer pour des fumistes. Le grand Sartre qui défendait tout et son contraire était contre l’autoritarisme du Chah et favorable au juridisme dévot de l’Ayatollah. Lui aussi n’était pas un ami des chiens, auxquels il comparait ceux qui critiquaient le communisme appliqué et plus largement son autorité morale et philosophique. Vous êtes pareil à votre petit niveau.

    Des connaissances sérieuses en histoire vous en apprendraient beaucoup sur les mécanismes séculaires qui sont à présent remis en route et qui nous promettent des lendemains d’épreuves, il ne sert à rien d’espérer d’une chose qu’elle prenne la route que nous lui traçons. Le retour au réel va faire mal et la veulerie des dernières décennies va être balayée par le vent de l’Histoire, Histoire écrite depuis toujours par des minorités actives. Concernant l’Islam (civilisationnel) jamais les modérés n’ont eu raison des radicaux excepté sur des temps courts (en période succèdent les conquêtes) et après la chute de l’Empire Ottoman sous l’influence des colonisations et des droits et lois qu’elles ont introduits et imposés ».

    Vous dites  » les dérives intégristes poussées par le désespoir des populations », mais ce qu’un ignorant appelle dérives intégristes s’appelle en réalité  » retour aux fondamentaux », si vous critiquez l’intégrisme c’est la base et la nature même de la religion qui produit cet intégrisme que vous critiquez. Ces intégristes qui en collant à la pratique (orthopraxie) et aux textes se radicalisent. Ce n’est donc pas une dérive, mais un retour aux sources, vous confondez tout.
    Les intégristes passent leur vie à œuvrer pour instaurer ce que les textes qui leur sont sacrés leur ordonnent. On peut considérer que la lecture littérale d’un texte religieux est une absurdité, mais un universitaire qu’on ne peut soupsonné de racisme ou d’ignorance éclaire sur la question.
    Yadh Ben Achour est juriste tunisien, c’est un des plus grands spécialistes des théories politiques islamiques et de droit public musulman, il écrit:
    « La version intégriste représente une interprétation possible du texte fondateur lui-même ainsi que de son expression dans l’histoire. Ce point de vue serait même le plus proche de la vérité du texte. Mais le plus important est de garder à l’esprit qu’entre les salafistes et les autres sont plus apparentes que réelles. C’est précisément de là que provient le malentendu le plus grave. Il convient, par conséquent, de rappeler l’existence d’accords fondamentaux, avec des divergences sur la seule action politique, entre cet islam intégriste et l’islam « de tout le monde ». Sur le fond, les deux islams se retrouvent : la cité terrestre doit préparer la cité céleste, la parole incréée de Dieu définit les droits de Dieu et ceux des hommes, pour la restauration de l’ordre divin et naturel le musulman est tenu par un « devoir de violence », qu’on ne peut nommer autrement et qui se manifeste notamment par la loi pénale (hudûd) et la théorie du djihâd. L’existence entière s’articule autour du culte et des prières qui rythment la vie, mais également autour des règles détaillées sur le licite et l’illicite moral et juridique. Le poids des anciens, salaf, pèse également sur les uns et les autres. » page 179 La deuxième Fâtiha, l’islam et la pensée des droits de l’homme paru aux Presses universitaires de France, 2011

    « Le FN au pouvoir aurait-il fait mieux? on peut en douter…. » »

    On peut aussi se poser la question autrement : Le FN au pouvoir aurait-il fait pire ? On peut en douter…. »

    • Cinéphile dit :

      cynophile c’est pour les brigades cynophiles que les fans d’Obertone voudraient voir flérer les molets des immigrés pour détecter les musulmans…

      « Un politique est comme un journaliste, il va vers le plus simple et non vers le plus profond « … Non ça c’est l’image que peut avoir le profane de l’extérieur… Malgré les apparences, les affaires politiques sont extrêmement complexes… Bien sûr tous ces détails techniques ne sont pas donnés au journal de 20 h à la télé mais ils existent… Il est d’ailleurs très rare qu’un ministre des affaires étrangères réduise à un schéma binaire une situation de crise aussi complexe que le conflit Syrien…

      « M Le Pen dit qu’on arme en Syrie et en Libye des combattants d’une même idéologie que ceux que l’on veut voir disparaitre du Mali, que trouvez-vous à y redire ? »
      Marine Le Pen le dit … mais à mon avis ce n’est pas si simple… Les forces combattantes en Syrie sont très diverses, la situation de guerre empêche des observateurs indépendants de faire un inventaire précis des forces en présence…. La France armerait des combattants en Syrie? c’est aller un peu vite en besogne… Il n’est même pas avéré que la france livre effectivement des armes et si cela était avéré il faudrait aussi savoir à qui elle les livres… Tout ceci est géré par des services secrets et aucune information fiable n’est disponible sur le sujet… Inutile de faire des plans sur la comète… Quant à prétendre que la France livrerait des armes aux téroristes qu’elle combat au Mali… là encore c’est un raisonnement simpliste typique de la propagande populiste du FN qui part du principe que tous les conseillers, tous les ministres, tous les militaires et membres des services secrets seraient des crétins doublés d’incompétents…. Personnellement je pense que tous les cerveaux de la France ne sont pas au FN…

      Vous indiquez que j’aurais écrit (!!)  » lutter contre l’immigration et contre l’islamisme… Attitude dépassée qu’il est impossible de tenir actuellement. » : Je n’ai jamais rien écrit de tel… Inutile de déformer … Quand je dis que la France ne peut s’opposer à l’évolution du monde de manière frontale ceci ne concerne pas l’Islamisme mais l’évolution générale du monde qui ne saurait se résumer entre islamistes et chrétiens !!! Je sais le FN voudrait nous faire croire que la politique étrangère se limite aux rapports de la France avec les Islamistes mais le monde est beaucoup plus complexe que ça… Le FN voudrait nous faire croire que l’immigration peut être supprimée par les contrôles aux frontières et des dispositifs sécuritaires alors qu’aucun pays (à part Israel peut-être) n’est en mesure de créer des frontières étanches et cela ne serait pas réalisable en France (qui a quelques milliers de km de prontières et de cotes de plus qu’Israel…). Après la France peut contribuer à la lutte contre l’islamisme très bien …. Le faire par des mesures politiques et militaires très bien … Mais si elle estime pouvoir s’en tirer seule uniquement par des mesures répressives elle court vers de graves échecs…

      Pour le Mali, la victoire militaire a été acquise et Marine Le Pen a validé ce qui était déjà gagné concernant le maintien de l’ordre et la stabilisation politique de ce pays c’est loin d’être gagné mais Mme Le Pen sera toujours à temps de se désolidariser si les choses se compliquent…

      « Le retour au réel va faire mal et la veulerie des dernières décennies va être balayée par le vent de l’Histoire, Histoire écrite depuis toujours par des minorités actives. Concernant l’Islam (civilisationnel) jamais les modérés n’ont eu raison des radicaux excepté sur des temps courts »
      Ce que vous appelez « retour au réel » est pur fantasme… Quel pays islamique est en mesure aujourd’hui ou demain de menacer les pays occidentaux? Aucun. Les pays Islamiques sont tous des puissances militaires de 2e ordre. Ils n’ont quasiment aucune capacité de production d’armes et seraient mis à genoux par le moindre embargo. Ces pays ne sont pas assez fous pour se lancer à la conquête de l’Europe. Le seul risque est terroriste… Il n’est pas négligeable mais il ne faut pas l’exagérer… Al Qaida n’a pas été en mesure depuis près de 12 ans de mener des attentats significatifs dans les pays occidentaux…. Les groupes Islamistes sont très divisés et affaiblis par des luttes internes…
      Le danger est au contraire de surévaluer la menace Islamiste et de passer à côté d’autres menaces aussi ou plus importantes : Je m’inquièterais beaucoup plus, par exemple du déséquilibre entre la puissance militaire russe et la puissance militaire européenne dans un contexte de désengagement américain…. Je m’inquièterais beaucoup plus du développement très rapide du potentiel militaire chinois, pays qui cumulera bientôt des pouvoirs économiques, technologiques et militaires très importants qu’il sera tenté d’utiliser en cas de difficultés démographiques ou économiques…
      Voilà le danger qui guète les occidentaux : être aveuglé par une menace Islamiste surévaluée et passer à côté de l’essentiel…. Et Marine Le Pen est un exemple carricatural de cet aveuglement… A tel point qu’elle participe à des manoeuvres de déstabilisation politique de la France organisées par la Russie…

      Quant à votre théorie affirmant que l’Islamisme serait un retour au sources pour les musulmans, là aussi c’est une carricature des cultures musulmanes…. On pourrait dire aussi que les chrétiens ont tendance naturelle au retour aux croisades et à l’ordre des templiers…

      Votre longue tirade est typique de l’aveuglement du FN face au Monde… Le FN appelle « réalité » une vision tronquée et fantasmatique du monde fabriquée pour coller à son idéologie…

      • MDR dit :

        «  »… Non ça c’est l’image que peut avoir le profane de l’extérieur…  » Donc vous êtes un initié ? Quels médias, quels partis politiques ?

        « Malgré les apparences…extrêmement complexes…journal de 20 h à la télé… réduise à un schéma binaire… complexe … » et bla et bla et bla. Vous faites du recyclage Mr LOL.

        « Marine Le Pen …ce n’est pas si simple… très diverses… aller un peu vite en besogne… pas avéré… aucune information fiable n’est disponible… Inutile de faire des plans sur la comète… raisonnement simpliste typique de la propagande populiste du FN… Personnellement je pense que tous les cerveaux de la France ne sont pas au FN… »

        Bla bla bla. Alors que je m’en fous du FN, depuis le début je vous dit que ce parti participe aux discussions mais pas au pouvoir. Maintenant sur le cas syrien vous le faites exprès c’est pas possible.

         » l’évolution générale du monde qui ne saurait se résumer entre islamistes et chrétiens  »

        Que viennent faire les chrétiens là dedans ? Vous mélanger tout LOL.

        Sur le Mali, ce qui m’a interpellé c’est votre façon de sous entendre que c’était une partie de plaisir, alors que non. Nos hommes étaient sur le terrain et ont engagé leurs vies. La France est déjà entrain de prendre des revers de l’histoire, elle a réussi pour l’instant à en éviter certains qu’elle méritait, en a pris d’autres qu’elle ne méritait pas, seulement à se laisser porter par le vent elle à aujourd’hui le destin promis à une feuille morte.

        « Ce que vous appelez « retour au réel » est pur fantasme… Quel pays islamique est en mesure aujourd’hui ou demain de menacer les pays occidentaux? Aucun. Les pays Islamiques sont tous des puissances militaires de 2e ordre. Ils n’ont quasiment aucune capacité de production d’armes et seraient mis à genoux par le moindre embargo. Ces pays ne sont pas assez fous pour se lancer à la conquête de l’Europe. Le seul risque est terroriste… Il n’est pas négligeable mais il ne faut pas l’exagérer… Al Qaida n’a pas été en mesure depuis près de 12 ans de mener des attentats significatifs dans les pays occidentaux…. Les groupes Islamistes sont très divisés et affaiblis par des luttes internes… »

        Vous vous trompez en pensant que tout se limite à la puissance militaire et au degrés de technologie et de production d’armes. Mais bref je ne vais pas revenir sur des déclarations de grands clercs ou dirigeants de pays musulmans, vous ne trouverez rien d’autre à me répondre que  » complexité, binaire, épouvantails ». Ces pays sont loin d’être conduits par des fous, c’est tout le contraire. Vous avez raison concernant le terrorisme, c’est un miroir aux alouettes.

        « Le danger est au contraire de surévaluer la menace Islamiste et de passer à côté d’autres menaces aussi ou plus importantes : Je m’inquièterais beaucoup plus, par exemple du déséquilibre entre la puissance militaire russe et la puissance militaire européenne dans un contexte de désengagement américain…. Je m’inquièterais beaucoup plus du développement très rapide du potentiel militaire chinois, pays qui cumulera bientôt des pouvoirs économiques, technologiques et militaires très importants qu’il sera tenté d’utiliser en cas de difficultés démographiques ou économiques… »

        C’est intéressant de voir ce procédé (toujours le même) que certains ont, pour ne pas stigmatiser l’un on stigmatise l’autre. Le bon vieux mythe du Péril jaune… Personnellement je suis d’avantage préoccupé par l’état de la société chinoise dans laquelle l’Apartheid entre ruraux et citadins est épouvantable, et dans la continuité du Maoïsme et ses dizaines de millions de morts que certains français ont soutenu et soutiennent encore.

        Pourquoi la France ne tourne pas la page des anciennes colonies et protectorats ? Par charité, par nécessité, par paternalisme, par remords, par intérêt ? Plutôt que de nous compromettre en terre de conflit religieux, nous pourrions nous engager philosophiquement dans les pays communistes ou post- communistes, dans lesquels règne une véritable terreur.

        « Je m’inquièterais beaucoup plus du développement très rapide du potentiel militaire chinois, pays qui cumulera bientôt des pouvoirs économiques, technologiques et militaires très importants qu’il sera tenté d’utiliser en cas de difficultés démographiques ou économiques » ;  » manœuvres de déstabilisation politique de la France organisées par la Russie… »

        Le complot jaune… puis le complot russe! 😦

        « Quant à votre théorie affirmant que l’Islamisme serait un retour au sources pour les musulmans, là aussi c’est une carricature des cultures musulmanes….  »

        Et là on touche le fond, et c’est pourquoi je vous avais demandé de ne pas parler de de sujet. Vous vous ridiculisez, et ne me dites surtout pas que les hommes politiques sont formés pour décrypter la complexité de la chose, c’est faux. La théologie ça ne s’invente pas, et aucune personnalité politique n’est crédible pour en parler.

        C’est quoi les cultures musulmanes auxquelles vous faites illusion ? Vous parlez de la civilisation islamique qui s’est mise en place aux contacts d’autres cultures qui l’ont soit structurée soit enrichie. Ça n’a rien à voir avec les fondamentaux textuels auxquels je fais référence. Coran, Tradition prophétique (+ celle des « compagnons »), Hagiographie de Mohammed, « interprétation » du Coran ou encore les écoles de droit qui ne connaissent pas de différences de fond, mais uniquement de détails. Pourquoi parlez-vous de ces choses que vous ne connaissez pas ?

        C’est quoi l’islam ? La religion d’obéissance au contenu du Coran et de l’observance de ce que j’ai cité juste au dessus.

        C’est quoi l’islamisme ? Le terme « islamisme » est considéré comme ayant d’abord commencé à acquérir ses connotations contemporaines, politiques, dans le monde universitaire français des années (19)70 et la fin des années 80. L’ISLAMISME est donc une sorte de néologisme si il s’agit de parler de l’utilisation de l’islam à des fins politiques, ou de l’utilisation de la politique à des fins islamiques. Ou encore « Mouvement politico-religieux préconisant l’islamisation complète, radicale, du droit, des institutions, du gouvernement dans les pays islamiques. »

        Timan Nagel est allemand, professeur émérite d’islamologie. il écrit que la distinction entre l’islam et l’islamisme est sans valeur scientifique. [Tilman Nagel: Islam oder Islamismus? Probleme einer Grenzziehung. In: Hans Zehetmair: Der Islam. Im Spannungsfeld von Konflikt und Dialog. VS, Wiesbaden 2005, ISBN 3-531-14797-8 , S. 32-33_ http://de.wikipedia.org/wiki/Islamismus%5D

        [[L’universitaire et professeur émérite d’islamologie Tilman Nagel (né en 1942) a fait paraitre en 2005 son essai l’Islam ou l’islamisme ? dans lequel il affirme « qu’une distinction entre l’islam et l’islamisme ne repose sur aucune connaissance ou savoir référentiel .L’islam comme l’islamisme se fondent sur les mêmes sources et l’ignorance amène à distinguer l’islam de l’islamisme alors que l’islamisme c’est l’islam orthodoxe appliqué» . Nagel soutient que l’islam est naturellement tourné vers le politique. « L’ usage de la force pour l’affirmation de soi et la soumission des autres communautés religieuses se résignant à verset la capitation ‘jiziya’ par leurs propres mains, en état d’humiliation » est un élément essentiel, sinon la caractéristique essentielle de l’ histoire de l’œuvre de Mohammed après l’hégire ».]]

        Henri Boulad, professeur de Théologie au Caire et depuis 2009 Directeur du Centre Culturel Jésuite d’Alexandrie élevé au grade de Commandeur de l’Ordre des Palmes académiques en 2012 écrivait : « l’islamisme c’est l’islam. Ce n’est ni une caricature, ni une contrefaçon ni une hérésie ni un phénomène marginal par rapport à l’islam classique orthodoxe sunnite. Je pense au contraire que l’islamisme c’est l’islam à découvert sans masque et sans fard , l’islam parfaitement conséquent et fidèle à lui-même, un islam qui a le courage et la lucidité d’aller jusqu’au bout de lui-même , jusqu’à ses dernières implications » ; « l’islamisme c’est l’islam dans toute sa logique , dans toute sa rigueur . L’islamisme est présent dans l’islam comme le poussin dans l’œuf , comme le fruit dans la fleur , comme l’arbre dans la graine. »

        Mohamed Ibn Guadi qui lui est islamologue à l’Université de Strasbourg, et il est chercheur en philologie sémitique, il affirme sans ambiguïté : « l’islam a toujours été politique ! ». (http://marie-masson-gaechter.over-blog.com/article-l-islam-a-toujours-ete-politique-par-mohamed-ibn-guadi-98593253.html)

        «Que l’on soit choqué ou non, le fait que des musulmans puissent déclarer que le Coran passe avant les lois de la République est parfaitement juste en Islam.», «Or, un musulman ne peut se trouver en terre non musulmane sans l’appréhender comme un territoire où les lois islamiques doivent prévaloir», «Les efforts des musulmans qui souhaitent concilier islam et laïcité sont vains. »

        « Par ailleurs, la notion propre à la réforme chrétienne de la séparation de l’Église et de l’État est totalement inconnue en Islam. Les institutions religieuses ne sont pas séparées des institutions civiles. Le spirituel est indissociable du temporel. C’est encore pour cette raison que calquer l’expérience de la réforme chrétienne sur l’islam serait illogique et inapproprié. »

        « On s’offusque aujourd’hui de la politisation de l’islam. Ce terme lui-même est également un non-sens. L’islam a toujours été politique. Mais il ne faut nullement lui prêter une connotation péjorative. La seule forme d’organisation politique que connurent les musulmans à travers leur histoire, depuis les origines de l’islam, fut l’État islamique. Le nationalisme arabe a été la seule idéologie étrangère aux musulmans, car importée d’Europe. Le nationalisme n’a été qu’un épisode court et superficiel de l’histoire des Arabes. Durant quatorze siècles, l’État islamique resta la norme et la référence. »

        « […]L’objectif est également non de dominer, mais de faire adhérer le plus grand nombre au message de Mahomet à travers la soumission à l’islam. Il n’y a rien de choquant à ce que les musulmans souhaitent être représentés par les dirigeants de l’UOIF. C’est une réaction normale puisque l’UOIF représente un islam expurgé d’artifices considérés comme propres à l’Occident (réforme, laïcité, intégration, etc.). Il est d’autant plus illusoire de penser que les musulmans dits «réactionnaires» forment la minorité en France. L’Etat le sait, et le nier est précisément offenser les musulmans. »

        Excusez moi mais ces 4 universitaires disposent d’un vrai savoir eux, contrairement à vous qui n’avez fait que dire « attention à la caricature, aux amalgames » ou encore « c’est complexe », alors oui je fais des copiés/collés, mais je ne vois pas pourquoi j’irais paraphraser ce que des savants écrivent mieux que moi au risque de l’altérer.

        Je vous met au défi de me montrer un seul discours d’un éminent clerc ou juriste tenant un discours dans les pays d’Islam qui distinguerait clairement l’islam de ce qui est aujourd’hui considéré comme l’islamisme et qui dirait que l’islam n’est pas politique. Quelles personnalités musulmanes de renom ont fait une telle distinction avant le XXème S. et ont-elles pu continuer leurs carrières en étant bien reçus par leurs confrères et allocutaires . Tous ceux qui l’ont fait se sont soit fait tuer, soit faits punir soit ont été contraints à l’exil après avoir été accusés d’hérésie ou d’apostasie.

        Le premier à avoir fait cette distinction c’est Muhammad Sa’id al-‘Ashmawi, non seulement il a presque tout perdu, mais son avis n’a été reçu qu’en Occident. .

        « On pourrait dire aussi que les chrétiens ont tendance naturelle au retour aux croisades et à l’ordre des templiers… »

        Et BOUM! En plein dans le mur, c’est vous qui parliez de « profane » tout à l’heure concernant mes critiques de la politique ?!

        Ce que vous écrivez est archi faux, quand les chrétiens ont du légitimer la « guerre juste » appelée « croisade », il leur a fallu aller chercher dans les écrits vétérotestamentaires ou relatifs à ceux-ci car rien dans les Évangiles ne pouvait la justifier.

        Là où l’islam fixe sa (re)naissance et son avènement au moment de l’hégire avec le début de la lutte militaire et politique contre les polythéistes et infidèles de ce qu’il nomme « du Livre », le christianisme lui s’est répandu sans armes et sans guerres (au moins les 250 premières années P JC). Il suffit de regarder la carte et l’histoire de l’Islam entre 622 et 900 pour comparer avec le christianisme. Succession de guerres de conquêtes, d’assassinats politiques (de Califes notamment) de clivages schismatiques etc.

        Vous voulez nous faire croire que l’islam s’est diffusé de la Péninsule Arabique jusqu’au centre de la France à des fins défensives ?

        Et l’Ordre des templiers c’est 11 siècles après JC…

      • Cinophile dit :

        Vous vous placez en théologien spécialiste des interprétations des textes sacrés. Pour moi peu importent ce que disent les textes sacrés, l’important ce sont les faits historiques. Votre interprétation affirmant que les croisades et l’ordre des templiers étaient une exception alors que la violence de l’Islam entre 622 et 900 serait une généralité est totalement partisane … Comme si les territoires où les religions chrétiennes étaient majoritaires entre 622 et 900 étaient apaisés…Vous plaisantez… Le moyen âge a été aussi une période de conflits armés en Europe et les religieux ne s’opposaient pas à ces conflits qu’ils accompagnaient… Bon nombre de chrétiens ne prennent pas au pied de la lettre les textes bibliques… Il en est de même pour les musulmans qui ont pour beaucoup une interprétation distanciée du Coran. Je ne vois pas pourquoi l’intégrisme serait plus génétiquement ancré chez les musulmans qu’il ne le serait chez les chrétiens…

        Ensuite vous citez des personnalités dont l’avis n’engagent qu’elles-mêmes … La validité d’un raisonnement ne vaut pas que par le nombre de citations qui le soutiennent . Je pourrais en chercher qui les contredisent mais cela présente bien peu d’intérêt. Je vois que vous en avez un stock pour argumenter vos longues diatribes

        Henri Boulad, père jésuite, est tout à fait impartial pour critiquer l’islam et l’assimiler à l’islamisme… (lol)

        « Timan Nagel écrit que la distinction entre l’islam et l’islamisme est sans valeur scientifique »…. Il faudra quand même me préciser ce que la science vient faire dans l’interprétation de la pratique d’une religion…
        La distiction entre intégrisme catholique et catholicisme a-t-elle une valeur scientifique? J’en doute…
        Bref je ne vois pas l’intérêt de la valeur scientifique dans ce débat…
        Il affirme même « l’islamisme c’est l’islam orthodoxe appliqué » c’est donc bien qu’il y a une différence entre les deux… L’intégrisme catholique c’est aussi le catholicisme traditionnaliste appliqué » pourtant l’intégrisme catholique n’est pas le catholicisme…

        Mohamed Ibn Guadi écrit que l’Islam a toujours été politique… très bien…. Et alors c’est la seule religion politique? Les catholiques ont même un état, le vatican, qui a une diplomatie… Comme on le sait les religions autres que l’Islam sont totalement déconnectées de la politique… Cf les réactions des catholiques au mariage pour tous et l’influence politique des évangélistes aux USA… Sans compter Israel qui se présente lui-même comme un état religieux…

        Bref toutes ces considérations ne présentent pas beaucoup d’intérêt et si l’Islam était la seule religion politique et belliqueuse,il dominerait le monde depuis longtemps.

        Quand je parle des risques liés à la puissance des Russes et des chinois, je vous fais remarquer que je ne parle pas de complot ni de « péril jaune », il s’agit de la concurence et des rivalités entre nations qui existent en dehors de tout aspect religieux ou ethnique…

        C’est quand même terrible d’être islamocentré comme vous l’êtes… Faut sortir un peu le dimanche….

      • chinophile pas cinophile dit :

        chinophile pas cinophile

  68. MDR dit :

    @Cinéphile : « La France ne peut pas s’opposer de manière frontale à l’évolution du monde… Ca serait suicidaire… Il faut manoeuvrer avec finesse au mieux des intérêts de la France mais aussi sans négliger nos alliés et nos adversaires… Le monde est ainsi fait que la France n’est pas en mesure d’exister seule, de décider seule, de manière unilatérale en ne regardant que ses intérêts de politique intérieure. C’est en cela que les attitudes isolationistes carricaturales du FN sont absurdes. Le projet politique du FN mis à l’épreuve de la réalité ne tiendrait pas une semaine… »

    Putain mais c’est vous qui parlez de caricature, de raccourcis, de surf sur les peurs ?! Je te jure que si tu ne fais pas déjà partie des plumitifs à la solde de la presse et des hommes politiques au pouvoir, ils ont une place pour toi. J’ai lu et entendu au moins 100 fois le même discours mot pour mot depuis le début du mois, vous êtes tous parents ou quoi ?

  69. MDR dit :

    « LOL dit :
    26 novembre 2013 à 21 h 53 min

    Le problème avec vous c’est qu’il faut être spécialiste en tout … A se demander d’ailleurs comment vous faites pour avoir autant de spécialités… ou bien peut-être n’en avez vous qu’une seule…. pomper des idées toutes faites en faisant des copiés-collés …
    On peut très bien discuter sans rentrer dans tous les détails et avoir un avis valable …. c’est pas parcequ’on ne connait pas la marque du slip de Raphael Nadal qu’on ne peut pas s’intéresser au tennis et en discuter… »

    Relisez-moi, j’ai écrit que je n’étais pas un spécialiste des médias. J’ai un savoir universitaire sur les sujets sur lesquels je vous avais demandé justement de ne pas faire glisser le débat.
    Je ne vois vraiment pas en quoi je pompe des idées, j’ai étudié des sources rien de plus. Et quand je fais des copiés-collés, je ne me fais pas passer pour l’auteur de celles-ci.

    Sur des sujets comme l’Histoire, la Religion ou le Droit, je ne vois vraiment pas ce qui vous amène à penser qu’on puisse apporter quoi que ce soit à une discussion, quand on ne sait rien, et qui ne soit pas du blablabla. Si tout se vaut, plus rien ne vaut.

    Votre référence au slip de Nadal est assez drôle, pour rebondir je dirais qu’il est sûrement préférable que vous en teniez à ce genre de débat du style » combien de fois Nadal se touche le cul avant de servir ».

  70. MDR dit :

    http://lelab.europe1.fr/t/le-depute-ps-malek-boutih-persiste-on-peut-et-on-doit-changer-de-premier-ministre-12033

    Malek Boutih à dit au sujet du chef du gouvernement Français : « On a l’impression d’une navigation à vue. On prend une décision par semaine, au quotidien, en fonction de l’actu, des éditoriaux… On n’a pas l’impression d’avoir des dirigeants qui ont une vision sur plusieurs mois… »

    « Institutionnellement, on peut et parfois on doit changer de Premier ministre avant qu’il ne soit trop tard. »

    Mais rappelons nous « qu’il s’agit là d’une critique profane non avertie » et « qu’il ne faut pas caricaturer et stigmatiser l’amalgame à base d’antiennes nauséabonds »®©, en effet « cette vision radicale, binaire et simpliste qui surfe sur les peurs » ®©, « participe à anathématiser et jeter l’opprobre sur la famille politique toute entière et n’est rien d’autre qu’une obscure tentation du pire essaimée sur la France par le sommaire médiatique »®©.

    • Chinophile dit :

      Il a dit ça? Trop fort le Malek, position originale… Il devrait mettre un bonnet rouge aussi histoire de se distinguer… Personne n’y a pensé avant.

  71. MDR dit :

    Cinophile dit :
    27 novembre 2013 à 12 h 29 min

    Vous vous placez en théologien spécialiste des interprétations des textes sacrés. Pour moi peu importent ce que disent les textes sacrés, l’important ce sont les faits historiques. Votre interprétation affirmant que les croisades et l’ordre des templiers étaient une exception alors que la violence de l’Islam entre 622 et 900 serait une généralité est totalement partisane … Comme si les territoires où les religions chrétiennes étaient majoritaires entre 622 et 900 étaient apaisés…Vous plaisantez… Le moyen âge a été aussi une période de conflits armés en Europe et les religieux ne s’opposaient pas à ces conflits qu’ils accompagnaient… Bon nombre de chrétiens ne prennent pas au pied de la lettre les textes bibliques… Il en est de même pour les musulmans qui ont pour beaucoup une interprétation distanciée du Coran. Je ne vois pas pourquoi l’intégrisme serait plus génétiquement ancré chez les musulmans qu’il ne le serait chez les chrétiens…

    Ensuite vous citez des personnalités dont l’avis n’engagent qu’elles-mêmes … La validité d’un raisonnement ne vaut pas que par le nombre de citations qui le soutiennent . Je pourrais en chercher qui les contredisent mais cela présente bien peu d’intérêt. Je vois que vous en avez un stock pour argumenter vos longues diatribes

    Henri Boulad, père jésuite, est tout à fait impartial pour critiquer l’islam et l’assimiler à l’islamisme… (lol)

    « Timan Nagel écrit que la distinction entre l’islam et l’islamisme est sans valeur scientifique »…. Il faudra quand même me préciser ce que la science vient faire dans l’interprétation de la pratique d’une religion…
    La distinction entre intégrisme catholique et catholicisme a-t-elle une valeur scientifique? J’en doute…
    Bref je ne vois pas l’intérêt de la valeur scientifique dans ce débat…
    Il affirme même « l’islamisme c’est l’islam orthodoxe appliqué » c’est donc bien qu’il y a une différence entre les deux… L’intégrisme catholique c’est aussi le catholicisme traditionaliste appliqué » pourtant l’intégrisme catholique n’est pas le catholicisme…

    Mohamed Ibn Guadi écrit que l’Islam a toujours été politique… très bien…. Et alors c’est la seule religion politique? Les catholiques ont même un état, le Vatican, qui a une diplomatie… Comme on le sait les religions autres que l’Islam sont totalement déconnectées de la politique… Cf les réactions des catholiques au mariage pour tous et l’influence politique des évangélistes aux USA… Sans compter Israel qui se présente lui-même comme un état religieux…

    Bref toutes ces considérations ne présentent pas beaucoup d’intérêt et si l’Islam était la seule religion politique et belliqueuse,il dominerait le monde depuis longtemps.

    Quand je parle des risques liés à la puissance des Russes et des chinois, je vous fais remarquer que je ne parle pas de complot ni de « péril jaune », il s’agit de la concurrence et des rivalités entre nations qui existent en dehors de tout aspect religieux ou ethnique…

    Cinophile dit :
    27 novembre 2013 à 12 h 29 min

    Vous vous placez en théologien spécialiste des interprétations des textes sacrés. Pour moi peu importent ce que disent les textes sacrés, l’important ce sont les faits historiques. Votre interprétation affirmant que les croisades et l’ordre des templiers étaient une exception alors que la violence de l’Islam entre 622 et 900 serait une généralité est totalement partisane … Comme si les territoires où les religions chrétiennes étaient majoritaires entre 622 et 900 étaient apaisés…Vous plaisantez… Le moyen âge a été aussi une période de conflits armés en Europe et les religieux ne s’opposaient pas à ces conflits qu’ils accompagnaient… Bon nombre de chrétiens ne prennent pas au pied de la lettre les textes bibliques… Il en est de même pour les musulmans qui ont pour beaucoup une interprétation distanciée du Coran. Je ne vois pas pourquoi l’intégrisme serait plus génétiquement ancré chez les musulmans qu’il ne le serait chez les chrétiens…

    Je parle des faits historiques qui sont explicables par les sources textuelles dans ma précédente « diatribe » que vous n’avez pas compris. Je comparais les 250 permières années du christianisme et les 250 premières années de l’islam. Si vous ne comprenez pas que non seulement on a pas du tout à faire à la même approche entre d’un côté des gens qui considèrent que leurs textes sacrés sont écrits par des hommes inspirés par le Divin mais dont les écrits s’inscrivent dans un contexte historique et humain, alors que de l’autre on a carrément à faire avec le sacré quand on a le livre sous les yeux puisque celui ci est considéré comme incréé et éternel, je n’y peux rien. Vous confondez tout et c’est normal puisqu’il faut des années d’études pour le comprendre.

    Bref je vous ai demandé sur quoi repose la distinction entre islam et islamisme, donc soit vous me citez des dignitaires musulmans s’exprimant en terre musulmane qui font cette distinction comme le font « nos experts des médias » ici en Europe, soit vous reconnaissez que vous avez parlé sans rien d’autre comme appuis que vos certitudes.

    Henri Boulad, père jésuite, est tout à fait impartial pour critiquer l’islam et l’assimiler à l’islamisme… (lol) ______ Parce qu’il est jésuite il n’est pas crédible ? Ça fait 70 ans qu’il baigne dans les textes et dans le concret lui, pendant qu’un guignol comme vous se plait à le disqualifier en deux lignes parce qu’il est chrétien. Vous croyez vraiment qu’il va s’amuser à prendre des risques en mentant sur son objet d’étude alors qu’il a toute sa vie en Égypte ? S’il peut continuer à s’exprimer c’est parce qu’il s’en tient à la réalité et qu’il n’en dévie pas. Votre (lol) pue le mépris, cela fait plusieurs messages d’ailleurs que sous couvert d’antiracisme, vous y allez de bon cœur en vous permettant tous les excès.

     » Il faudra quand même me préciser ce que la science vient faire dans l’interprétation de la pratique d’une religion… »
    « Science » dans le sens de savoir, recherches ou connaissances dans un domaine d’étude. Vous êtes complétement à la ramasse !
    « La distinction entre intégrisme catholique et catholicisme a-t-elle une valeur scientifique? J’en doute… »
    On s’en fout de l’intégrisme catholique, que va vous faire un fondamentaliste chrétien ? Vous présenter extrêmement l’autre joue pendant que vous frapperez la première ? Faut arrêter de se shooter à la légende noire du catholicisme mon pauvre vieux… comparaison n’est pas raison.
    « Bref je ne vois pas l’intérêt de la valeur scientifique dans ce débat… » Ben justement l’Histoire comme le Droit ou la Théologie comparée sont des domaines relevant de la science comme « les sciences politiques ».
    « Il affirme même « l’islamisme c’est l’islam orthodoxe appliqué » c’est donc bien qu’il y a une différence entre les deux… L’intégrisme catholique c’est aussi le catholicisme traditionaliste appliqué » pourtant l’intégrisme catholique n’est pas le catholicisme… »
    Putain mais vous ne comprenez rien à rien… arrêtez vous, c’est grotesque là. L’orthopraxie c’est une manière de vivre en accord avec les Évangiles pour les chrétiens, alors qu’elle est la manière de vivre en accord avec le Coran, la Tradition et la Loi pour les musulmans. Ces textes n’ont pas la même nature (l’un est humain et inspiré pour les uns) (l’autre est révélé est incréé pour les autres) mais en plus de ça leur contenu n’a RIEN EN COMMUN.

    Depuis le départ j’ai dit qu’on devrait éviter de glisser sur ce terrain (Histoire et religion), c’est vos fadaises qui m’ont forcé à écrire dessus.

    « Mohamed Ibn Guadi écrit que l’Islam a toujours été politique… très bien…. Et alors c’est la seule religion politique? Les catholiques ont même un état, le Vatican, qui a une diplomatie… Comme on le sait les religions autres que l’Islam sont totalement déconnectées de la politique… Cf les réactions des catholiques au mariage pour tous et l’influence politique des évangélistes aux USA… Sans compter Israel qui se présente lui-même comme un état religieux… »

    Vous voyez c’est comme le reste, on vous démontre que vous avez tort, mais soit vous ne voyez rien, soit ne comprenez rien, soit vous bottez en touche. C’est votre côté franchouillard ça, le pieds (j’allais dire le nez) dans votre merde vous gardez la gueule ouverte!
    C’est toujours la même chose, ça part dans tous les sens. On ne peut pas débattre avec des activistes comme vous, ça finit toujours par les mêmes conneries du style « de toutes façons tout ça on s’en fout on se mettra pas d’accord, moi j’ai une vie et et je la passe pas à fantasmer sur celles des autres ». Vous ne servez à rien.

    « C’est quand même terrible d’être Lepenocentré et obsédé à ce point par tout ce qui pourrait de près ou de loin évoquer une idée incorrecte… faut bouger un peu le dimanche. »

    • Cinéphile dit :

      Vous ne démontrez rien du tout … Votre discours n’est qu’insultes et affirmations gratuites antrecoupées de citations sorties de leur contexte…. Vous partez du principe que les musulmans seraient des sortes d’extra-terrestres dont la religion serait fondamentalement différente des autres religions…. Vous êtes bourré de principes et d’idées préconçues c’est tout ce que je peux déduire de vos longues diatribes tellement emberlificotées de citations qu’on a peine à en arriver au bout … Vous me faites penser à ces précheurs évangélistes qui parlent des heures pour répéter sans arrêt les mêmes « vérités » dictées par leur morale…

      • MDR dit :

        Bien reprenons calmement et simplement :
        -En quoi ces citations sont-elles sorties de leur contexte ? Ces chercheurs vous n’en aviez probablement jamais entendu parler et jamais vous n’en aviez lu la moindre ligne, mais ça ne vous empêche pas d’affirmer que je « sort du contexte ».

        -Je vous ai demandé de me donner des citations de grands juristes ou théologiens musulmans qui avant le XXème siècle ont distingué l’islam de la politique, l’islam de la loi, l’islam du civil, l’islam de l’État (au sens musulman) ? N’êtes vous pas capable de répondre ?

        – » Vous partez du principe que les musulmans seraient des sortes d’extra-terrestres dont la religion serait fondamentalement différente des autres religions… »

        J’ai dit que les musulmans étaient ça moi ? Tu comptes débattre toute ta vie avec des arguments de potache ? J’ai parlé de minorités actives qui écrivent l’Histoire pendant que des majorités modérées suivent. Vous comprenez bien la différence ? Après oui effectivement le Coran se divise en deux époques, la première qui représente environ 80 % du texte date de la Mecque, et la seconde date de l’Hégire, c’est la période dite de « Médine ». Alors oui la première partie peut être comparée surtout à l’Ancien Testament et un peu au Nouveau, mais la dernière partie non. Comme vous ne voulez pas que je fasse de citations, je me contenterai de vous dire que la ligne de conduite prescrite par Dieu (puisque le Coran c’est la parole de Dieu) dans la deuxième partie c’est ce qui peut poser problème. Je ne rentre pas le détail de l’abrogeant et de l’abrogé, ni dans le fait que le littéralisme et le dogme du Coran Incréé se sont imposés depuis plus de 1000 ans, mais il suffit de voir ce qui est arrivé à M.Taha qui en 67 proposait une interprétation nouvelle de l’abrogation (« le verdict du temps »),après des années de réflexion il théorisait que la période médinoise devrait être mise entre parenthèses et que celle mecquoise devrait être la ligne pour l’islam contemporain. Accusé d’hérésie et d’entraver l’application de la loi, il il fut pendu pour cause de « fithnah » et sa pensée resta lettre morte, sauf… chez les libéraux principalement en occident.

        Je ne suis pas Obertone, je ne suis pas évangéliste ni chrétien, ni juif,, je ne suis dans aucun parti politique « anti-musulmans », ça ne risque pas. D’une rien ne te dit ce que je pense intimement sur l’islam, de deux concernant les musulmans, j’en fréquente et ils ne m’ont jamais rien reproché sauf d’être extravagant,certains ne comprennent pas bien pourquoi je ne me re-converti pas (pour l’islam, toute personne est musulmane à la naissance).

        (Au fait 7 citations en plus de 40 messages c’est pas énorme)

      • Cinéphile dit :

        MDR est un théologien athé ami des musulmans… Laissez moi rire…
        Quant à votre discours extrêmement complexe dans la forme, il est très simple dans le fond et ses conclusions.
        Ce que vous prétendez être ne m’intéresse pas… Je ne connais pas vos amis…
        Les intégristes islamistes croient que le Coran est la parole de Dieu directement transcrite … Comme certains évangélistes prétendent que les évangiles sont la parole de Dieu directement transcrite…
        Vous extrapolez la pratique intégriste de cerains musulmans à l’ensemble des musulmans…
        Pensez vous que l’exécution de M. Taha en 1967 par un dictateur soudanais soit représentative de la manière de penser de tous les musulmans…
        On commence à voire poindre chez vous une distinction entre un islam modéré occidental et un islam intégriste oriental… Sans doute le racisme ordinaire mis à la sauce théologique.
        Pourquoi ne distinguez vous pas simplement l’islamisme fanatique du reste des pratiques des religions musulmanes?
        Vous ne le faites pas car vous aimez faire planer le fantasme de la menace d’un islam fanatique oriental monolithique qui ne serait confronté à aucun courant modéré…. ce qui est absolument faux. Bon nombre de musulmans sont modérés dans les pays orientaux…

      • Cinéphile dit :

        Regardez simplement les oppositions aux partis islamistes en Egypte, en Tunisie, en Algérie…. Les islamistes ont toutes les peines à conserver le pouvoir dans des pays à majorité musulmane…. Vous êtes tellement noyé dans votre lecture mot à mot du Coran que vous ne voyez même pas l’évolution des pays musulmans à notre époque…

  72. Ronni dit :

    Beaucoup de contenu dans vos échanges même si MDR s’est montré un peu élitiste par moment, ce que vous (mdr) écrivez semble tout à fait juste après vérifications. Malgré la complexité des sujets et même si vous n’y mettez pas les formes|vous êtes trop cassant|,vous renvoyez vers un degrés supérieur de réflexion et de questionnements, ce qui n’est pas si courant. Dommage qu’aucun de vos contradicteurs ne soit au niveau pour élever d’avantage cette querelle. /Ronni/

    • Cinéphile dit :

      Je ne partage pas votre avis…. Accumuler les citations comme le fait MDR est pour moi le signe de son manque d’argumentation propre, de son manque d’autonomie… Même si ses citations sont exactes elles témoignent d’une vision très partielle et partisane de l’Histoire. Les personnes embrigadées dans les sectes ont les mêmes réflexes… Dès qu’on leur sort un argument les mettant en difficulté ils débitent un texte tout prêt que leur Gourou leur a fait apprendre par coeur plutôt que de vous faire une réponse solidement argumentée…

      • MDR dit :

        « Accumuler les citations » 7 en 40 messages.
        « manque d’argumentation propre » vous n’argumentez pas vous affirmez sans avoir le petit début d’une connaissance…
        « Même si ses citations sont exactes elles témoignent d’une vision très partielle et partisane de l’Histoire. » Oui oui tout ce qui ne vous plait pas, est faux et partisan.
         » Les personnes embrigadées dans les sectes ont les mêmes réflexes » Ok je ne savais pas que les maisons d’édition et les universités étaient des sectes, les éditeurs et les chercheurs des gourous.
        « Dès qu’on leur sort un argument les mettant en difficulté » Vous croyez vraiment m’avoir mis en difficulté ? A quel moment ?… non parce que j’ai pas vu.
        « faire une réponse solidement argumentée… » Oui, mais oui, si j’écris une diatribe sans citation vous allez me faire le reproche d’avoir un cerveau malade mais néanmoins d’avoir un imaginaire débordant, ensuite si je fais appel à des références d’autorité (j’aurais pu vous citer les penseurs musulmans de l’époque classique vous m’auriez accusé de présenter des épouvantails), ces chercheurs ne sont pas sérieux, ou je travesti leurs écrits et leur pensée ou bien ce sont des gourous.

        Vous voyez bien que c’est vous qui avez un sérieux problème, vous n’êtes pas libre, faites attention bloquer à ce point quand on doit raisonner ça rappelle un peu les fidèles embrigadés par ces gourous.

      • Cinéphile dit :

        Votre énervement est palpable MDR… Inutile de s’exciter… Votre colère est la preuve de votre faiblesse… Je ne pense pas du tout que le type d’enseignement « universitaire » que vous diffusez ici soit celui diffusé dans les universités françaises… Sauf peut être à l’université du Front National….

    • Cinéphile dit :

      L’interprétation des textes sacrés réclame la plus grande prudence… Non seulement beaucoup de ces textes ont une portée symbolique et n’ont pas vocation à être appliqués dans la pratique religieuse… mais encore ces textes sont d’origine très ancienne et ont fait l’objet de multiples traductions et adaptations qui fait que leur sens est sujet à des interprétations multiples.
      Donc je vais me répéter… Penser que les musulmans sont plus stupides que les autres et incapables de faire la part des choses entre les textes sacrés et la pratique religieuse quotidienne dans nos sociétés modernes relève d’une sorte de racisme et crée une sorte de hiérarchie entre les religions, propice à l’affrontement…
      Toutes les religions trouvent dans leurs textes sacrés de bonnes raisons lorsqu’elles cherchent à justifier des actions violentes… La France qui a connu les guerres de religions entre protestants et catholiques devrait le savoir… Que je sache les musulmans n’étaient pour rien dans ces guerres…
      Prétendre que l’Islam est la seule religion dont les textes appellent à la guerre, la conquête, et à l’implication politique est une absurdité contredite par les faits historiques.
      Des guerres qui ont dévasté l’Europe et le monde depuis plus de 100 ans, aucune n’avait pour origine l’application du Coran.
      Encore une fois MDR a une vision du Coran et de l’Islam tellement déformée par son obsession islamophobe qu’il en oublie de prendre le recul nécessaire pour replacer cette vision dans un contexte international qui lui permettrait de relativiser ses constats alarmistes et d’équilibrer sa pensée.
      La marque du philosophe est la sagesse…. je ne vois pas de trace de sagesse dans le discours de MDR mais plutôt l’arrogance de celui qui croit tout savoir sur tout et mieux que tout le monde…

  73. Ronni dit :

    Je ne fais que donner mon avis. Vous, ben voyons et Lol n’êtes assurément pas au niveau et il a eu raison de donner des références et des citations. Vous ne lui avez pas répondu et ça ne me plait pas de le dire parce que je pense qu’il n’est pas vraiment de mon bord de pensée maid qu »importe, vous vous êtes fait surclasser à tous les niveaux, on croirait un prof jouant à débattre avec des éléves indisciplinés. Il faut savoir perdre pour progresser, vous ne boxiez pas dans la méme catégorie, ce n’est pas honteux.

    • Cinéphile dit :

      ahhh la pensée faite de citations sorties de leur contexte …. quel bonheur…

    • Cinéphile dit :

      Enfin s’il s’agissait d’un combat de boxe… Je ne participais pas au match… En effet la sagesse du débat philosophiques n’est pas compatible avec le discours de ceux qui assènent leurs idées tels des uppercuts…
      Si MDR fait de la boxe, il a gaché son talent, il aurait dû l’opposer à un autre boxeur plutôt qu’à un escrimeur. Quand on oppose un boxeur et un escrimeur il est bien difficile de savoir qui gagne… si on compte le nombre de coups de poings portés c’est le boxeur qui gagne, si on compte le nombre de touches c’est l’escrimeur…

      • MDR dit :

        Concernant le débat, vous aviez plus l’air d’un pécheur du dimanche que d’un escrimeur de compet’ désolé…

      • Cinéphile dit :

        Moi je vous vois plus en catcheur moulinant dans le vide dans un combat truqué que comme un boxeur donnant et encaissant réellement des coups…

      • MDR dit :

        Cinéphile dit :
        28 novembre 2013 à 7 h 55 min

        Moi je vous vois plus en catcheur moulinant dans le vide dans un combat truqué que comme un boxeur donnant et encaissant réellement des coups…

        Truqué non, je vous avais dit de ne pas parler d’Histoire et de Religion, c’est vous qui avez commencé à tout mélanger en plus de raconter n’importe quoi. Évidement c’est difficile de reconnaitre qu’on accuse les uns de parler sans savoir et se faire humilier au jeu de l’arroseur arrosé dans la foulée.

      • Cinéphile dit :

        Quand je dis truqué c’est que tu manipules et détournes des références théologiques et historiques pour diffuser ton petit message de propagande sur les méchants loups musulmans très intelligents qui s’entretuent mais qui vont bienntôt fondre sur les chrétiens que tu nous présentes comme des brebis naïves qui ont bien tort de ne pas être plus extrémistes et violentes….

  74. Cinéphile dit :

    Quand je vois la longueur des réponses de MDR et le nombre de citations qu’il sort, il me semble évident que ce type est impliqué politiquement dans un parti aux positions anti-musulmanes et qu’il a confectionné ou qu’on lui a fourni un recueil de citations qu’il peut dégainer face au moindre contradicteur…

    • Ronni dit :

      Je ne pense pas. D’ailleurs vous donniez beaucoup plus cette impression que lui. Il n’a jamais eu un mot déviant d’ailleurs, c’est ce qui laisse penser qu’il est soit universitaire soit étudiant. Vos arguments ressemblaient à un discours pré-fabriqué et visiblement c’est ce qu’il a tout de suite mis en lumière.On ne peut pas passer son temps à parler de discours simplistes et mensongers alors qu’on est le roi de la catégorie. Vous voyez vous ne pouvez pas vous empêcher de dire que votre opposant est un anti musulmans alors que d’entrée il faisait la distinction entre les textes et les hommes. Vous devriez vous remettre en question, comme je vous ai dit, l’erreur n’est pas grave, c’est persister qui l’est. Ne rejetez pas vos torts sur les autres, grandissez et acceptez que l’on puisse être totalement en désaccord avec vous tout en étant plus ouvert. Je ne parle pas du vieux, mais de MDR qui doit regretter de perdre son temps a jeter des perles aux pourceaux. Bonne continuation messieurs.

      • Cinéphile dit :

        Saint MDRonni priez pour nous…

      • Cinéphile dit :

        Je n’ai aucun tort mon vieux Ronni … Que dis-je monsieur l’arbitre… MDR est sans doute dans le droit chemin et ne tient pas de discours « déviant »…. J’imagine que tu lui as réservé une place au paradis….
        Il distingue les hommes des textes? C’est sans doute cela qui le pousse à considérer que tous les adeptes de l’islam sont des islamistes et qu’ils appliquent tous le Coran, présenté comme texte guerrier, au pied de la lettre… Belle carricature plus digne de Charlie Hebdo que d’un universitaire ou d’un étudiant ….
        Après pour ce qui est d’enfiler des perles MDR est visiblement un connaisseur.

  75. Cinéphile dit :

    Si le Coran était aussi dangereux que le prétend MDR, il faudrait l’interdire … et jeter en prison ou expulser tous les musulmans. C’est d’ailleurs vers cette solution implicite que M. Obertone veut nous emmener…

    • MDR dit :

      Le Coran n’a pas à être interdit, comme le sont trop souvent les écrits sacrés des autres religions en terre d’Islam. Il faut en revanche que les gens comme vous cessent tout de suite d’en parler, et que seuls les musulmans et les non musulmans ayant un savoir en débattent entre eux.

      • Cinéphile dit :

        Ahhh il faut être théologien ou musulman pour parler de l’slam… voilà la règle du jeu préconisée par les écritures saintes du dieu MDR qui entend régner sur le Blog d’Obertone…

        MDR je vais te décevoir mais la majorité des musulmans n’ont pas la lecture littérale du Coran que tu défends…. ils ont une pratique plus distanciée et mesurée… Tu sais il y a les textes, la façon dont on les comprend et la façon dont on en tient compte dans sa vie…. Ca laisse aux musulmans beaucoup de latitude pour avoir leur propre interprétation et ne pas être des automates commandés par le Coran…

        Tu voudrais en quelques sortes que le débat sur l’Islam soit réservé aux théologiens et aux islamistes… Ce qui fait un public très restreint… Pas très démocratique ta préconisation… En gros tu nous dis : il faut pas interdire le Coran mais il faut interdire d’en parler à la majorité.

  76. Cinéphile dit :

    D’ailleurs cette avalanche de citations … je me demande si ce n’est pas le travail préparatoire d’un nouveau bouquin d’Obertone que je vois bien comme un pamphlet anti islam compilant les citations islamophobes comme La France Orange Mécanique compile les faits divers commis par des immigrés….

    • MDR dit :

      Le travail de ces compilations n’est pas à faire, il l’a déjà été, dans un sens (élogieux) comme dans l’autre (critique).

      • Cinéphile dit :

        Ouais on peut toujours le refaire et le compléter histoire de toucher quelques sous. Je suis prêt à parier que au prochain coup Obertone va aborder l’insécurité sous l’angle théologique en nous citant le Coran verset par verset,,,

  77. Cinéphile dit :

    Obertone poura continuer d’exploiter ce filon juteux exploité déjà usé par d’autres : http://www.ajib.fr/2010/12/allemagne-sarrazin-islam/

  78. Cinéphile dit :

    D’ailleurs Obertone s’est visiblement inspiré de Thilo Sarrazin dont les thèses et les soutiens sont en tous points semblables à celles d’Obertone…
    Le livre de Thilo Sarrazin paru plus de deux ans avant La France Orange Mécanique a dû aiguiser l’appétit des éditions Ring et d’Obertone qui y ont vu l’occasion de se faire de l’argent facile…

  79. MDR dit :

    Cinéphile dit :
    27 novembre 2013 à 21 h 38 min

    « Il distingue les hommes des textes? C’est sans doute cela qui le pousse à considérer que tous les adeptes de l’islam sont des islamistes et qu’ils appliquent tous le Coran, présenté comme texte guerrier, au pied de la lettre ». Belle caricature plus digne de Charlie Hebdo que d’un universitaire ou d’un étudiant …. »

    Je n’ai jamais dit que les musulmans étaient tous des islamistes en puissance. Non mais vous êtes complétement taré! J’ai dit que les modérés avaient les mêmes textes que les autres, c’est le degrés d’implication et d’application qui change tout. Ptain mais c’est incroyable une telle ignorance, lisez au lieu de parler, prenez les recueils de Boukhari et de Mouslim, les 40 hadiths d’An-Nawawi, lisez Tabari, lisez la traduction de Blachère ou d’Hamidullah, faites de la théologie et du droit comparé, commandez-vous la traduction de l’hagiographie faite par Wahib Atallah et revenez discutez dans quelques années. Ces textes (les plus fondamentaux) sont l’explication de la victoire du littéralisme, de la nature incréée du Coran, du juridisme, de la fermeture de l’effort de réflexion (itjihad) et de l’abrogation , tout ça s’est passé y’a 1000 ans, et c’est resté quasi en l’état depuis, ce n’est pas vous ni moi qui allons réécrire l’histoire.

  80. MDR dit :

    Cinéphile dit :
    28 novembre 2013 à 7 h 52 min

    Votre énervement est palpable MDR… Inutile de s’exciter… Votre colère est la preuve de votre faiblesse… Je ne pense pas du tout que le type d’enseignement « universitaire » que vous diffusez ici soit celui diffusé dans les universités françaises… Sauf peut être à l’université du Front National….

    En quoi ce que j’écris est semblable à ce que le parti du FN dirait sur ces questions ?

    En tout cas, vous bloquez complétement, un vrai disque rayé. Relevez les erreurs contenus dans mes messages, c’est ce que j’ai fait avec les vôtres. Si vous le faites et que vous répondez aux questions (toutes) restées sans réponse depuis le début, je m’excuserai et remettrai toute mon idéologie scandaleuse en question.

  81. MDR dit :

    Cinéphile dit :
    27 novembre 2013 à 20 h 02 min

    « L’interprétation des textes sacrés réclame la plus grande prudence…  »

    Ce qu’elle réclame c’est qu’on foute à la porte de ce genre de discussions, non pas par prudence, mais par nécessité et hygiène, des gens comme vous.

    « Non seulement beaucoup de ces textes ont une portée symbolique et n’ont pas vocation à être appliqués dans la pratique religieuse…  »
    La religion musulmane est une religion de la loi et de la pratique comme je vous l’ai déjà dit, mais quand vous parlez de « portée symbolique » et donc d’allégories… mais vous faites références à quoi ? Cessez d’être flou et d’utiliser des formulations creuses.

    « mais encore ces textes sont d’origine très ancienne et ont fait l’objet de multiples traductions et adaptations qui fait que leur sens est sujet à des interprétations multiples. » Oui c’est vrai, le Coran s’est vu remanier durant le premier siècle, on y a ajouté les points diacritiques par exemple. Son interprétation connait aujourd’hui des différences de formes et pas de fond, puisque le littéralisme l’a emporté depuis 1000 et la chute du courant Motazilite.

    « Donc je vais me répéter… Penser que les musulmans sont plus stupides que les autres »
    Comprenez moi bien, je pense le contraire. A mes yeux les musulmans sont beaucoup plus intelligents que vous, loin d’être stupides au contraire, ils connaissent bien mieux leur religion que les chrétiens ne connaissent la leur aujourd’hui. De plus ce n’est parce qu’ils ont une autre approche et d’autres lectures de leur livre Sacré et de leur Prophète que celle-ci est moins bonne ou moins intelligente, c’est simplement qu’elle est différente.

    « et incapables de faire la part des choses entre les textes sacrés et la pratique religieuse »

    Dans ce cas oui, mais on s’écarte donc de l’observance religieuse, c’est ce que je dis depuis le début. Si le musulman fait la part des choses entre les textes et la pratique » c’est ce qui va le différencier du fondamentaliste qui lui va chercher à coller le plus au texte par la praxie.
    Diriez vous que l’islamiste n’est pas un musulman ? Non . Si les musulmans ne sont pas tous des islamistes, tous les islamistes sont des musulmans. Ou alors expliquez moi.

    « une sorte de racisme et crée une sorte de hiérarchie entre les religions, propice à l’affrontement… »
    Alors encore une fois : non. Il n’y aucune hiérarchie entre les religions à mes yeux. Il y a des différences fondamentales entre elles. Vous ne rencontrerez jamais un musulman qui vous dira que sa religion n’est pas meilleure que les autres. Le Coran comme la Tradition (les Hadiths) répètent que l’islam est la seule religion de Dieu, que les autres ont été falsifiées ou sont fausses (Tahrif). Dieu dit clairement dans le Coran que les musulmans ont pour devoir de faire triompher la vérité, la loi et la vraie religion sur les autres, et ce n’est pas une question de contexte. ( « C’est Lui (Dieu) qui a envoyé Son messager (Muhammad) avec la bonne direction et la religion de la vérité (l’islam), afin qu’elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu’en aient les associateurs. « ).

    Diriez vous que le Coran impose aux musulmans d’adhérer à la hiérarchisation des religions et de la supériorité de l’islam et que son contenu engage parfois à l’affrontement ? Dites moi.

    « Toutes les religions trouvent dans leurs textes sacrés de bonnes raisons lorsqu’elles cherchent à justifier des actions violentes…  »
    Oui c’est vrai presque toutes, mais le Coran est le seul écrit Saint considéré comme la parole de Dieu en provenance directe du ciel sous forme de dictée, le Coran c’est donc la parole matérielle, réelle, parfaite et éternelle de Dieu qui s’est faite Livre ; d’où ce fixisme intemporel qui entrave l’actualisation du texte. Le soucis c’est que le Coran contient des versets qui confirme cette approche.

    Vous regardez les Évangiles et vous les comparez au Coran, c’est le jour et la nuit.
    Vous regardez les évangiles qui sont en christianisme la vie et l’enseignement de Jésus, c’est le jour et la nuit avec la biographie et la Tradition (sunna/hadiths) de Mohammed auxquelles je faisais référence tout à l’heure.

    « La France qui a connu les guerres de religions entre protestants et catholiques devrait le savoir… Que je sache les musulmans n’étaient pour rien dans ces guerres… » C’est exact, sauf que replacez les sur la frise chronologique et si vous êtes un peu malin vous comprendrez o{u je veux en venir… ou pas mais bref, ce que vous disiez est juste.

    « Prétendre que l’Islam est la seule religion dont les textes appellent à la guerre, la conquête, et à l’implication politique est une absurdité contredite par les faits historiques. » Mais je n’ai jamais dit ça, c’est même le contraire, j’ai dis que les papes et les théologiens avaient du aller piocher dans l’A. T. et ses » à côtés » des arguments pour lancer la guerre sainte, ce que ne leur permettez pas les écrits néo-testamentaires. C’est donc à ce niveau là une particularité de la religion chrétienne comparé aux autres religions. C’est paradoxal quand on regarde l’Histoire, mais ça n’en reste pas moins vrai. Les chrétiens ont du s’émanciper de leurs évangiles pour se jeter au combat, procéder aux Inquisitions, conquérir etc. En revanche là ou l’islam et le christianisme partagent un point commun c’est dans le prosélytisme. Ce sont les deux religions les plus prosélytes du monde.

    « Des guerres qui ont dévasté l’Europe et le monde depuis plus de 100 ans, aucune n’avait pour origine l’application du Coran. » C’est tout à fait juste.

    « Encore une fois MDR a une vision du Coran et de l’Islam tellement déformée par son obsession islamophobe »
    Non… cessez de vouloir tout psychiatriser, je n’ai pas de phobie ni d’obsession pour l’islam. Ce n’est pas moi qui ai commencé à en parler pour dire des idioties. La civilisation et la religion musulmane me donnent énormément d’intérêt, je ne voulais simplement pas que vous écriviez n’importe quoi sans intervenir. Ce n’est pas moi qui ai une vision déformée, mais vous qui n’avez jamais approfondi la question de savoir ce qui était vrai ou faux dans ce qui se dit ici et là.
    Pour faire bref, tout ou presque ce qui est dans les médias est à jeter sur le sujet. Et ce que je viens d’écrire, vous ne le trouverez nulle part, dans aucun discours, qu’il soit de gauche de droite ou des partis extrémistes. C’est vous qui reprenez mot pour mot la litanie de l’air du temps.

    « qu’il en oublie de prendre le recul nécessaire pour replacer cette vision dans un contexte international qui lui permettrait de relativiser ses constats alarmistes et d’équilibrer sa pensée. »
    Je n’oublie pas de prendre le recul nécessaire, puisque j’ai une vision fondée sur 1400 ans d’histoire.
    « je ne vois pas de trace de sagesse dans le discours de MDR mais plutôt l’arrogance de celui qui croit tout savoir sur tout et mieux que tout le monde… »
    N’employez pas le mot sagesse et ne parlez pas de philosophie si vous ne connaissez pas le sens des mots. Je n’ai jamais prétendu tout connaitre sur tout, je suis certes arrogant, mais c’est justement parce que je sais mieux connaitre ces sujets que vous.

    _________

    • MDR dit :

      * « tous les islamistes sont des musulmans ». Avant que vous ne me tombiez dessus pour ce crime de lèse-majesté, vous me permettrez de reprendre ce que n’importe qui sait :

      Islam : soumission à Dieu

      Musulman : « soumis » (à Dieu) [ par exemple la Tradition authentique musulmane rapporte que Muhammad à dit (sahih) « Est-ce que je vous informe sur le véritable croyant (musulman) ? Le musulman est celui dont les gens de sa communauté (Oumma) en sont en sécurité vis-à-vis de leur bien et d’eux même (le vrai croyant ne peut porter atteinte aux autres ni à leur biens)» Rapporté par l’Imâm Ahmed par une chaîne authentique.

      Le Prophète dit : « Un Musulman est celui dont les Musulmans sont à l’abri (du mal) de sa langue et de sa main, et un Muhâjir (Émigrant pour la Cause d’Allah) est celui qui abandonne ce que Dieu a interdit » Rapporté par Muslim en citant Jâbir.]

      islamiste : adhérent ou activiste de l’islam rigoriste & politique / néologism.

      • Cinéphile dit :

        Je cite MDR « Ce qu’elle réclame [l’interprétation des textes sacrés] c’est qu’on foute à la porte de ce genre de discussions, non pas par prudence, mais par nécessité et hygiène, des gens comme vous » LOllllll !!!
        C’est là que je me rends compte que MDR c’est pas Mort De Rire c’est Mort De Rage !

        Je te répondrai plus tard MDR car ça va être un peu long de démêler le fatras historiquo-théologique que tu étales ici…

  82. Cinéphile dit :

    MDR dit « La religion musulmane est une religion de la loi et de la pratique comme je vous l’ai déjà dit »

    Comme beaucoup d’autres religions… Existe-t-il une religion qui n’a pas de règle et qui ne se pratique pas?

    Expliquez moi pour quelle raison un musulman serait plus enclin à appliquer sa religion de manière rigoriste que n’importe quel croyant d’une autre religion… Vous voulez dire que les musulmans auraient le fanatisme et la violence dans le sang? Qu’ils ont des prédispositions génétiques à l’intégrisme religieux? Vous voulez dire que les musulmans présentent cette particularité génétique de la même manière que les antisémites prétendent que les juifs ont l’argent et l’affairisme financier dans leurs gênes?

    Existe-t-il une religion qui n’a pas ses intégristes rigoristes?

    • MDR dit :

      Vous ne lisez pas ou ne comprenez pas ce que j’ai écrit. Faites ce que je vous ai conseillé dans mes précédents messages, ou bien laissez tomber.

      Vous parlez de génétique, comme si l’islam était une race ou qu’il y avait un gène musulman, on ne peut rien faire pour vous. Comme si je ne savais pas que la majorité des musulmans ne parle pas l’arabe et sont incapables de lire l’arabe coranique (littéral/ou classique) et que 80% des musulmans du monde ne sont pas arabes et qu’ils y a des arabes de tous horizons et de toutes origines. Je vous le répète une énième fois, même si ça ne changera rien à votre vision des choses. On peut être littéraliste, maximaliste, jusqu’au-boutiste dans toutes les religions, mais les religions sont différentes, et donc comparé un takfiriste avec un extrémiste du Jaïnisme n’a aucun sens. Vous me direz que c’est le cas quand on compare un extrémiste soufi avec un extrémiste chiite, sauf que par manque de temps et de volonté je n’ai pas envie de vous dire pourquoi ceci serait une nouvelle fois non pertinent.

       » les antisémites prétendent que les juifs ont l’argent et l’affairisme financier dans leurs gênes » ça n’a rien à voir avec ce que je dis de l’islam et des fidèles de cette religion.

      « Existe-t-il une religion qui n’a pas ses intégristes rigoristes? » Non bien évidemment… mais relisez ce que je vous ai déjà répondu à ce sujet.

      Je vous ai demandé de me citer des juristes et des théologiens importants de l’islam classique jusqu’au début du XXème qui prouveraient que ce que je dis est faux. Trouvez moi cette distinction entre islam et islamisme, entre musulman et islamiste d’après les penseurs de l’Islam s’exprimant en terre d’Islam.

      • Cinéphile dit :

        « Trouvez moi cette distinction entre islam et islamisme?  » relisez vous même les définitions que vous avez donné de ces trois mots… Ce n’est pas la même alors pourquoi aller chercher les théologiens de l’Islam classique jusqu’au début du 20e siècle pour trouver le sens qu’a un mot au 21e siècle… On n’est plus au début du 20e je me trompe?
        On peut aussi aller chercher la signification du mot islamiste au temps de l’empire romain et on pourra alors en déduire selon votre méthode que ce mot n’a pas de sens….

      • Cinéphile dit :

        Vous décrivez très bien votre problème vous essayez de catégoriser des gens par leur religion et des textes sacrés auxquels ils seraient poings et pieds liés alors que cela ne repose sur aucun fait avéré !

      • Cinéphile dit :

        Tu comprends rien … C’est toi qui prétends que les musulmans sont tous soumis à l’application rigoriste du Coran et c’est pour ça que je te demande comment ça se fait … Si pour toi c’est dans leurs gênes… Renverse pas les rôles.. si c’est pas dans leurs gênes explique moi comment ces gens intelligents peuvent tous suivre les préceptes du Coran à la lettre comme des moutons?
        Tu essaies de noyer le poisson en citant toutes les sous tendances des courants islamiques… On en a rien à secouer…
        J’avais pas compris que le but de tes citations en pagaille était de prouver que les religions sont différentes… C’est d’une telle banalité … Fallait le dire plus tôt on aurait perdu moins de temps… lol!Tout ça pour en arriver là ! MDR tu déconnes… du coup on comprend plus rien au sens de ton intervention sur ce blog !
        Allons faut arrêter de prendre les gens pour des cons tu ne cesses d’essayer de nous enfoncer dans le crane que tous les musulmans ont une attirance pour la violence parcequ’ils seraient soumis à l’application rigoriste du Coran et sur le point de revenir à leurs guerres de conquête de 622.. Alors que les Chrétiens seraient de doux agneaux pacifistes…. prêts à se faire tondre docilement selon les préceptes de la bible… C’est sûr que quand les américains ont bombardé l’Irak et l’Afghanistan ils avaient tout d’agneaux prêts à se faire tondre. MDR je crois que tu te rends même pas compte des conneries que tu racontes…

  83. Cinéphile dit :

    MDR dit « Ils [les musulmans] connaissent bien mieux leur religion que les chrétiens ne connaissent la leur aujourd’hui. De plus ce n’est parce qu’ils ont une autre approche et d’autres lectures de leur livre Sacré et de leur Prophète que celle-ci est moins bonne ou moins intelligente, c’est simplement qu’elle est différente. »

    Vous faites des musulmans un peuple homogène qu’ils ne sont pas, je suis persuadé qu’il existe partout dans le monde beaucoup de musulmans qui ne connaissent pas plus leur religion que les chrétiens qui ne sont pas non plus homogènes de ce point de vue… Sur quelles études vous basez vous pour être aussi catégorique?

  84. Cinéphile dit :

    MDR dit « Si le musulman fait la part des choses entre les textes et la pratique » c’est ce qui va le différencier du fondamentaliste qui lui va chercher à coller le plus au texte par la praxie.
    Diriez vous que l’islamiste n’est pas un musulman ? Non . Si les musulmans ne sont pas tous des islamistes, tous les islamistes sont des musulmans.  »

    Là vous enfoncez des portes ouvertes. Mais vous vous contredites car vous avez dit plus haut en faisant votre cette théorie : « Timan Nagel écrit que la distinction entre l’islam et l’islamisme est sans valeur scientifique »… Or vous donnez la définition de l’Islam et la définition de l’Islamisme… Sauf si vous avez de sérieux problèmes de sémantique et de lecture vous voyez bien qu’il s’agit de deux mots différents avec deux sens différents !

    « Tous les islamistes sont musulmans mais tous les musulmans ne sont pas islamistes » et tous les pratiquents de l’islam ne pratiquent pas l’islam de façon rigoriste comme le font les islamistes. Donc dire qu’il n’y a pas de distinction entre Islam et Islamisme est aussi crétin que de dire qu’il n’y a pas de différence entre Marine Le Pen et les Francais ou entre Paris et la France… Ce que vous affirmiez à grand renfort de citations plus haut….

  85. Cinéphile dit :

    MDR dit « Diriez vous que le Coran impose aux musulmans d’adhérer à la hiérarchisation des religions et de la supériorité de l’islam et que son contenu engage parfois à l’affrontement ? »

    Eh bien je vais répondre Non! car les musulmans comme les chrétiens ont accès à l’intelligence et au libre arbitre et rien ne les oblige à appliquer le Coran à la lettre dans ses interprétations les plus violentes… Là encore regardez des pays comme l’Arabie Saoudite, ce pays musulman de pratique rigoriste n’a aucune véléité de conquête de territoires alors qu’il en aurait les moyens financiers… Et les pays musulmans au travers de l’Histoire n’ont pas provoqué plus de guerres que les pays Chrétiens ! alors je ne vois pas en quoi vous pouvez affirmer que le Coran engage à l’affrontement… Les interprétations violentes du Coran n’engagent que les personnes qui ont décidé de trouver des justifications à leur propre violence dans ce texte !

    La bible n’engage pas les chrétiens à lutter contre la contraception… pourtant certains chrétiens interprètent la bible pour s’opposer à la contraception…. Mais rien ne les y engage dans la Bible! C’est du même ordre.

  86. Cinéphile dit :

    MDR dit  » Je n’oublie pas de prendre le recul nécessaire, puisque j’ai une vision fondée sur 1400 ans d’histoire ».

    Oui c’est bien là votre problème vous vous focalisez sur ce qui s’est passé il y a 1400 ans en faisant abstraction de ce qui s’est passé dans le millier d’années qui a suivi… Pensez vous que les évènements historiques datant de plus de 1400 ans sont plus révélateurs de la culture musulmane actuelle que les évènements qui se sont passés il y a 100 ans?

    Pensez vous de la même manière que la France d’aujourd’hui s’explique d’avantage par la conquête des gaules par César que par la seconde guerre mondiale?

    Pensez vous possible que par une régression incroyable inédite dans l’Histoire de l’humanité celle-ci aurait une tendance irrésistible à retourner dans son état d’il y a 1400 ans?

    En quoi des actes commis par des musulmans en l’an 622 seraient ils plus significatifs que ceux commis par les chrétiens lors des croisades ou les guerres de religions? … Il n’y a aucune raison à cela on peut seulement constater que la guerre est une activité humaine depuis toujours qui n’est ni contrée ni favorisée par quelque religion que ce soit et qu’il est seulement nécessaire pour certains de trouver des justifications sacrées à la violence pour se délivrer du poids de la culpabilité.

    Pour ce qui est du prosélytisme, il est aussi violent pour toutes les religions et chaque religion trouve dans ses textes de bonnes raisons de condamner à mort l’hérétique. s’il n’arrive pas à le convertir.

    Quand vous dites que les Chrétiens ont été obligés de trouver des raisons en dehors des textes religieux pour partir en croisade… Voilà bien la preuve que les textes sacrés ont bien peu d’influence sur les décisions politiques et stratégiques des peuples. Ce qui compte ce n’est pas le texte, c’est l’utilisation des textes que font les leaders religieux.

    Même si le sens éthymologique de musulman est « soumis » vous savez bien que le terme dans son sens actuel désigne tous ceux qui de près ou de loin ont des cultures musulmanes, soumis ou pas…

    Eh oui tout évolue, les religions, les pratiquants, alors réduire la culture musulmane à des conflits qui datent de 1400 ans vous ne trouvez pas ça un peu simpliste ou simplet?

  87. Cinéphile dit :

    MDR, selon vous, le comportement des hommes est régi par les textes sacrés… Ce qui est certain c’est que je ne partage pas cette vision du monde qui donne aux religion une place démesurée qu’elles n’ocupent pas…La religion est un aspect des sociétés humaines parmi bien d’autres. Aucun être humain n’est obligé de suivre un texte et encore moins de le respecter mot à mot…

    Vous faites du Coran l’élément central du fonctionnement du monde depuis 622 …. Sortez de vos livres de théologie et lisez les livres des historiens vous verrez que les religions sont loin d’occuper la place que vous leur donnez…

  88. MDR dit :

    @Cinéphile : « truqué » « c’est que tu manipules et détournes des références théologiques et historiques » « diffuser ton petit message de propagande » sur « les méchants loups musulmans très intelligent »s qui « s’entretuent »t mais qui « vont bientôt fondre sur les chrétiens » que « tu nous présentes comme des brebis naïves » qui « ont bien tort de ne pas être plus extrémistes et violentes…. » »la règle du jeu préconisée par les écritures saintes du dieu MDR » qui entend » régner sur le Blog d’Obertone »…

    Ça tourne à la manie…

    « Pas très démocratique ta préconisation… En gros tu nous dis : il faut pas interdire le Coran mais il faut interdire d’en parler à la majorité.  »

    Alors que ce n’est pas du tout ce que j’ai dit, ça voulait dire que seules des personnes possédant un savoir solide devraient parler de ce genre de sujets au grand public. Des journalistes spécialisés peuvent vulgariser mais dans ce domaine ils sont très rares. C’est le problème on s’est habitués à bouffer de la tambouille industrielles durant des années, et aujourd’hui on est incapables de reconnaitre le vrai goût des choses, dans votre cas on en arrive à préférer la pâtée au raffiné.

    @Cinéphile : « Je cite MDR « Ce qu’elle réclame [l’interprétation des textes sacrés] c’est qu’on foute à la porte de ce genre de discussions, non pas par prudence, mais par nécessité et hygiène, des gens comme vous » LOllllll !!! »

    Il n’y a rien de drôle, c’est plutôt triste … Vous êtes dans l’auto-persuasion, vous pensez qu’à force de dévouement pour expliquer que les choses sont ce que vous voudriez qu’elles soient, elles l’ont toujours été, le sont ou le deviendront ». Ce n’est pas la méthode Coué qui vous donnera raison.

    « MDR c’est pas Mort De Rire c’est Mort De Rage ! »
    Et allez « la rage » maintenant… continuez de vous enfoncer.

    « relisez vous même les définitions que vous avez donné de ces deux mots…
    On peut aussi aller chercher la signification du mot islamiste au temps de l’empire romain et on pourra alors en déduire selon votre méthode que ce mot n’a pas de sens…. »

    Visiblement vous ne pouvez pas répondre (l’Empire Romain a disparu plus d’un siècle avant l’avènement de l’islam…!!) Je dis que cette distinction est nouvelle, les deux mots ‘islam et islamisme » ont toujours été synonymes en langue Française, ils ont cessé de lettre dans des dictionnaires Français en 1992, la première fois dans le Larousse je crois. Si vous lisez et écoutez des penseurs musulmans libéraux en Occident, ils soutiennent la distinction, si vous écoutez les représentants communautaires (comme ceux de l’UOIF) ils ont un discours nettement plus équivoque, et lorsque vous écoutez les clercs ou grands juristes des pays de l’OCI, là on ne rencontre plus cette ambiguïté, les discours s’éclaircissent.

    Des historiens/orientalistes écrivent que  » l’islamisme c’est l’islam activiste ou l’islam en action, c’est l’islam historique et traditionnel »
    En gros l’islam modéré est une formule creuse, il y a la religion musulmane et il y a des manières de vivre sa foi et de pratiquer la religion de différentes manières quand on est croyants, dont bien évidemment des pratiques modérées. Les différences ne sont pas de Nature mais de degrés.

    « Ce n’est pas la même alors pourquoi aller chercher les théologiens de l’Islam classique jusqu’au début du 20e siècle pour trouver le sens qu’a un mot au 21e siècle… On n’est plus au début du 20e je me trompe? »

    Mais ça ne change rien, citez moi des grands noms de l’islam contemporain exerçant dans l’OCI qui me donneraient tort.

    « Vous décrivez très bien votre problème vous essayez de catégoriser des gens par leur religion et des textes sacrés auxquels ils seraient poings et pieds liés alors que cela ne repose sur aucun fait avéré ! »

    Encore une fois ce n’est pas vrai, ce n’est pas ce que j’écris, les choses ne sont pas noires ou blanches elles sont grises, c’est cependant complétement adhérant de dire que ça ne repose sur rien, ça prouve que depuis quelques jours vous n’avez cessé pas de vous exprimer sur un sujet que vous ne connaissez pas du tout. C’est ce que vous écrivez qui ne repose sur rien, et c’est ce qui vous oblige à sans cesse placer des mots comme « rage » « phobie » « obsession » « contexte » « complexité » « aveuglement » etc, c’est votre seule façon de cacher la misère et de faire illusion pour continuer d’exister dans cette conversation qui tourne à l’absurde puisque non content de savoir que vous ne savez rien vous tenter d’inverser cette réalité.

    « Tu comprends rien … C’est toi qui prétends que les musulmans sont tous soumis à l’application rigoriste du Coran et c’est pour ça que je te demande comment ça se fait … Si pour toi c’est dans leurs gênes… Renverse pas les rôles.. si c’est pas dans leurs gênes explique moi comment ces gens intelligents peuvent tous suivre les préceptes du Coran à la lettre comme des moutons? »

    Tu vois c’est là que tu ne comprends rien et que tu continues d’étaler toute ton ignorance. Je n’ai jamais dit « les » musulmans, puisque j’ai parlé de minorités actives qui écrivent l’histoire, ce qui exprime clairement ma pensée. Ce n’est pas moi qui dit « les », puisque je dit « des ». Je parle de la majorité de modérés et des minorités plus ou moins radicales. Tu t’enfonces, parce que ce n’est pas à toi qui n’y connais rien de juger qui est un mouton et qu’on en est un quand on suit à la lettre le Coran ou qu’on fait coller le plus possible sa pratique à la norme. Il y a toute une réflexion qui encadre le ‘littéralisme » et je te renvoies aux citations qui tu aimes tant pour essayer de comprendre pourquoi le littéralisme l’a emporté, parce qu’il l’a emporté. Tu dis qu’on en a rien à carrer, mais essaie de sortir de ta connerie, tu ne comprendras jamais rien à rien sinon.

    Et arrête de parler de gênes tu es grotesque.

    « Tu essaies de noyer le poisson en citant toutes les sous tendances des courants islamiques… On en a rien à secouer… »

    J’en ai cité quoi… deux, trois ? Et non on ne s’en fout pas, toi tu t’en fous précisément parce que tu es un jean-foutre.

    « J’avais pas compris que le but de tes citations en pagaille était de prouver que les religions sont différentes… C’est d’une telle banalité … »

    Ben alors arrête de m’emmerder avec tes généralités, si les religions sont différentes, les croyances et directions qu’empruntent leurs fidèles le seront elles aussi. C’est toi qui depuis 20 messages passes ton temps à vouloir tout mettre dans le même sac.

    « Allons faut arrêter de prendre les gens pour des cons tu ne cesses d’essayer de nous enfoncer dans le crane que tous les musulmans ont une attirance pour la violence »

    Putain mais quel con ! 😀 Depuis le début j’ai dit que des textes pouvaient expliquer cette violence. J’ai dit que les minorités radicalisées ne sortaient pas d’un cocon blanc et qu’elles sont actives contrairement à la majorité pacifiée et pacifique, qui à tendance à suivre. On compte les exemples sur les doigts de la main de masses musulmanes ayant décidé de tourner le dos aux intégristes pour défendre les droits des minorités d’autres courants musulmans ou non musulmans, et ça n’est de toute façon pas une attitude musulmane mais une attitude humaine.

    Je dis que les textes (que je t’ai cités) et les maddhabs donnent plus de munitions aux premiers qu’aux seconds. Tu comprends bien que ça n’a rien à voir avec ce que tu affirmes que j’ai écrit.

    « ils seraient soumis à l’application rigoriste du Coran et sur le point de revenir à leurs guerres de conquête de 622. »

    Je dis que maintes et maintes fois des mouvements avec plus ou moins de réussite ont voulu retourner et/ou s’inspirer du paradigme de l’avènement de leur religion.

    @Cinéphile : regarde le statut juridique des minorités dans les pays musulmans, regarde le statut civil, ensuite dis moi si on peut prétendre à un statut juridique ou de citoyen lorsque l’on est athée ou polythéistes. Explique moi pourquoi on en est là pour ces exemples.

    « Là vous enfoncez des portes ouvertes. Mais vous vous contredites car vous avez dit plus haut en faisant votre cette théorie : « Timan Nagel écrit que la distinction entre l’islam et l’islamisme est sans valeur scientifique »… Or vous donnez la définition de l’Islam et la définition de l’Islamisme… Sauf si vous avez de sérieux problèmes de sémantique et de lecture vous voyez bien qu’il s’agit de deux mots différents avec deux sens différents ! »

    CA confirme qu’encore une fois vous n’avez rien compris, mais bref.

    « Donc dire qu’il n’y a pas de distinction entre Islam et Islamisme est aussi crétin que de dire qu’il n’y a pas de différence entre Marine Le Pen et les Francais ou entre Paris et la France »

    Et allez, ça faisait au moins 5 messages que vous ne l’aviez pas ramené avec votre Le Pen… que c’est enrichissant de débattre avec vous…

    « Là encore regardez des pays comme l’Arabie Saoudite, ce pays musulman de pratique rigoriste n’a aucune véléité de conquête de territoires alors qu’il en aurait les moyens financiers… »

    Mais quel crétin…quelle ignorance !

    « alors je ne vois pas en quoi vous pouvez affirmer que le Coran engage à l’affrontement… Les interprétations violentes du Coran n’engagent que les personnes qui ont décidé de trouver des justifications à leur propre violence dans ce texte !  »

    Oui oui et quand le Coran dit pas d’alcool, pas d’adultère, pas de mariage de femmes musulmanes avec des non musulmans, pas de porc, c’est question d’interprétation. D’ailleurs quand le Coran dit que Dieu à prescrit je jeûne, ça ne voulait rien dire, quand il prescrit le combat (Qital) pareil, …oui on fait dire ce qu’on veut aux textes c’est bien connu, et qui plus est, comme toutes les lectures se valent, c’est qu’aucune ne vaut rien finalement.

    « La bible n’engage pas les chrétiens à lutter contre la contraception… pourtant certains chrétiens interprètent la bible pour s’opposer à la contraception…. Mais rien ne les y engage dans la Bible! C’est du même ordre. »

    Rien à voir ce n’est pas du même ordre… je suis entrain de réaliser avec qui je discute depuis 5 jours…

    « Oui c’est bien là votre problème vous vous focalisez sur ce qui s’est passé il y a 1400 ans en faisant abstraction de ce qui s’est passé dans le millier d’années qui a suivi… Pensez vous que les évènements historiques datant de plus de 1400 ans sont plus révélateurs de la culture musulmane actuelle que les évènements qui se sont passés il y a 100 ans? »

    Non je regarde les 1400 ans d’histoire, pas uniquement ce qui s’est passé entre 610 et 632.. vous ne savez pas lire. Mais sinon oui ce qui s’est passé au VIIè (d’après l’historiographie islamique) et 1800 me parle plus que ce qui s’est passé depuis 100 ans, même si c’est tout aussi intéressant, c’est moins riche.

    « Pensez vous possible que par une régression incroyable inédite dans l’Histoire de l’humanité celle-ci aurait une tendance irrésistible à retourner dans son état d’il y a 1400 ans?  »

    Déjà vous devriez changer votre regard sur l’obscurité prétendue du passé et commencer par répondre aux questions que je vous ai posées et restées sans réponses…

    « En quoi des actes commis par des musulmans en l’an 622 seraient ils plus significatifs que ceux commis par les chrétiens lors des croisades ou les guerres de religions?  »

    Tout simplement parce que Jésus et ses apôtres ont fourni pour les chrétiens un paradigme radicalement opposé à celui fourni par Mohammed, ses compagnons ses successeurs aux musulmans 600 ans plus tard. Après je suis entièrement d’accord avec vous, on sait qu’il y a des chrétiens ultra violents et des musulmans ultra pacifiques. Ça ne change rien.

    « Il n’y a aucune raison à cela on peut seulement constater que la guerre est une activité humaine depuis toujours qui n’est ni contrée ni favorisée par quelque religion que ce soit et qu’il est seulement nécessaire pour certains de trouver des justifications sacrées à la violence pour se délivrer du poids de la culpabilité.  »

    Bon c’est archi faux, ça prouve que vous ne vous êtes jamais intéressé aux religions contemporaines et anciennes.

    « Pour ce qui est du prosélytisme, il est aussi violent pour toutes les religions et chaque religion trouve dans ses textes de bonnes raisons de condamner à mort l’hérétique. s’il n’arrive pas à le convertir. »

    Faux, peu de religions sont prosélytes et ce prosélytisme revêts différentes formes et pratiques.

    Trouvez moi un seul passage dans les Évangiles qui enjoindrait à la peine de mort ou à la persécution pour l’apostat, l’hérétique ou « l’infidèle » ?

    Je vous aide pour ce qui est de la religion musulmane :
    -« Tuez les polythéistes partout où vous les trouverez. » (s9 v5)
    – Celui qui quitte la religion de l’islam, tuez-le.  » (récit d’Ikrima, Bukhari LXXXIV 57).
    -Bukhari (84:64-65) – « L’apôtre d’Allah dit : ‘Dans les derniers jours il y aura des jeunes gens stupides qui parleront bien mais dont la Foi ne sortira pas de leur gosier (c.-à-d. ils n’auront pas la Foi) et quitteront leur religion comme une flèche qui sort du jeu. Alors, partout où vous les trouvez, tuez les, car quiconque les tue recevra sa juste récompense le jour du jugement dernier.’  »
    Sourate 48 : 28. C’est Lui (Allah) qui a envoyé Son messager (Muhammad) avec la guidée et la religion de vérité [l’Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin. 29. Muhammad est le Messager d’Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux.
    « (Musulmans) Combattez ceux qui ne croient point en Allah ni au Dernier Jour, qui ne déclarent pas illicite ce qu’Allah et son Apôtre (Muhammad) ont déclaré illicite, qui ne pratiquent point la religion de Vérité (l’islam), parmi ceux ayant reçu l’Ecriture (juifs et chrétiens)! Combattez-les jusqu’à ce qu’ils paient la jizya, directement et alors qu’ils sont humiliés » (sourate IX, verset 29)
    Les dhimmis doivent payer la jizya par leur main (« ‘an yadin ») en faisant acte de soumission (« wa hum sâghirûn ») (Coran 9/29)

    « Quand vous dites que les Chrétiens ont été obligés de trouver des raisons en dehors des textes religieux pour partir en croisade… »

    Ah bon l’Ancien Testament n’est pas un ensemble d’écrits religieux ?

    « Ce qui compte ce n’est pas le texte, c’est l’utilisation des textes que font les leaders religieux. »

    Ce qui compte c’est de comprendre l’interprétation classique et normative des textes, désolé de vous le répéter mais aujourd’hui plus aucun courant de l’islam ne remet en question le dogme du coran incréé. Avoir le Coran sous les yeux pour un musulman croyant, c’est comme si Jésus faisait une apparition devant le chrétien et lui disait fais ceci, fais pas ça…

    « Même si le sens étymologique de musulman est « soumis » vous savez bien que le terme dans son sens actuel désigne tous ceux qui de près ou de loin ont des cultures musulmanes, soumis ou pas… »

    Jamais rencontré ou discuté avec un musulman me disant qu’il n’était pas soumis au Créateur ou au service de Celui-ci. Donc depuis le début vous parlez de gens pratiquement musulmans (ou « musulmans de culture ») plutôt que de musulmans pratiquants…

    « Eh oui tout évolue, les religions, les pratiquants, alors réduire la culture musulmane à des conflits qui datent de 1400 ans vous ne trouvez pas ça un peu simpliste ou simplet? »

    J’ai parlé de 14 siècles d’histoire et de civilisations… (lol) Super réducteur et simplet en effet…

    « MDR, selon vous, le comportement des hommes est régi par les textes sacrés… Ce qui est certain c’est que je ne partage pas cette vision du monde qui donne aux religion une place démesurée qu’elles n’ocupent pas… »

    Le comportement et la vie de beaucoup d’hommes sont organisés autour du culte et de la pratique du culte, contrairement à ce que vous croyez, j’ai voyagé et ce que j’ai vu m’a souvent confirmé ce que j’ai appris dans les livres d’érudits. Que vous le vouliez ou pas, des centaines de millions de gens (toutes confessions confondues) accordent une place centrale, pour ne pas dire vitale à la religion, qui reste la porte du Salut que tous les croyants espèrent emprunter au moment de leur mort physique.

    « Aucun être humain n’est obligé de suivre un texte et encore moins de le respecter mot à mot… »

    C’est du grand n’importe quoi… carrément « aucun » !!

    « Vous faites du Coran l’élément central du fonctionnement du monde depuis 622 …. Sortez de vos livres de théologie et lisez les livres des historiens vous verrez que les religions sont loin d’occuper la place que vous leur donnez… »

    Je considère que le Coran est d’une importance majeure oui. Et pour ce qui est de l’histoire sensée m’ouvrir les yeux, je vous renvoie à nos précédents échanges.

    • Cinéphile dit :

      Si ça continue tu vas écrire tout le prochain livre d’Obertone sur ce blog …

      Enfin ton mode de réponse est révélateur de ton mode d’analyse pathologique des écrits. Tu es dans le découpage, la discection de chaque syllabe au point que tu perds le sens de ce que tu dis…

      Maintenant ,si je te comprends bien, les « musulmans  » dont tu parles ne seraient que les « musulmans pratiquants »…. Comment te dire … Tu n’es pas très précis dans tes textes MDR pour toi le sens des mots est quelque peu flottant… tu dis une chose et après tu viens nous indiquer que le mot que tu emploies a un sens différent que celui qu’il a réellement… enfin tout cela est très confus …

      Quand je parle des musulmans en général je ne vois pas pourquoi je devrais me limiter aux musulmans pratiquants…. Surtout que si je te parle des musulmans pratiquants qui peuvent pratiquer à plusieurs degrés, tu vas me dire qu’il ne faut parler que des islamistes intégristes… Tu es toujours dans tes petites manipulations qui visent à occulter une partie des faits pour exagérer l’importance de ceux que tu mets en avant.

      Toujours la même technique de propagande qu’utilise aussi Obertone….

      • MDR dit :

        Je n’ai jamais perdu le fil ni le sens de ce que j’ai écrit. Depuis le début vous n’avez strictement rien à répondre sauf à vous présenter comme étant le gentil et moi le méchant. On ne dissèque pas quelque chose de vide.

        La preuve que vous êtes complétement à la ramasse depuis le départ c’est que vous ne comprenez rien au sujet sur lequel vous vous exprimez.

        Ce n’est pas une technique de propagande, c’est juste vous mettre le nez en plein dans vos contradictions. J’aimerais savoir pourquoi vous défendez aussi ardemment des choses que vous ne connaissez qu’à travers les caricatures qu’en font des gens qui à votre image n’ont jamais étudié.

        Allez sur Doctissimo et allez vous exprimer sur des sujets à votre portée.

      • Cinéphile dit :

        Toi MDR tu ferais mieux d’aller sur doctissimo pour trouver des remèdes à ta bêtise…

    • Cinéphile dit :

      oui l’Empire Romain a disparu plus d’un siècle avant l’avènement de l’islam…! Merci pour l’info mais je le savais … Je vous démontrais par l’absurde qu’il est inutile d’aller chercher la signification d’un mot il y a 2000 ans pour détourner le sens qu’il a aujourd’hui…. Si vous contestez le sens de chaque mot en 2013, ça va être compliqué…. Le débat sur cette page se tient en 2013 pas en 1992 ou en 622, j’utilise donc les mots avec leur sens de 2013…

      M. MDR je dois prendre le dico de quelle année pour vous traduire?

      • MDR dit :

        Vous ne le saviez pas, arrêtez vous êtes complétement nul voilà la réalité…

        Vous êtes nullissime même, ne répondre à rien comme vous le faites est caractéristique d’un militantisme exacerbé, vous êtes ici pour l’insulte et tenter de déceler chez l’autre des tares qui vous permettrez de le disqualifier.

      • Cinéphile dit :

        t’es con ou quoi MDR faut apprendre le français si je t’ai dit que le mot islamiste n’a pas de sens sous l’empire romain c’est que ce mot n’existait pas à cette époque ….. Pauvre nul ….retourne à l’école….

      • Cinéphile dit :

        Saint MDR n’est pas du tout insultant dans ses propos et pas du tout partisan….. Nooooonnnnn… Petit prétentieux à 2 balles

    • Cinéphile dit :

      MDR dit « des centaines de millions de gens (toutes confessions confondues) accordent une place centrale, pour ne pas dire vitale à la religion, qui reste la porte du Salut que tous les croyants espèrent emprunter au moment de leur mort physique. »

      C’est le choix de millions de gens et le votre mais personne n’est obligé d’adhérer à une religion et de la pratiquer. Des centaines de millions de gens ne pratiquent pas ou bien pratiquent de manière modérée ou même sont athés. En réduisant vos constats sur les musulmans à la frange intégriste, vous tronquez la réalité.

    • Cinéphile dit :

      « Là encore regardez des pays comme l’Arabie Saoudite, ce pays musulman de pratique rigoriste n’a aucune véléité de conquête de territoires alors qu’il en aurait les moyens financiers… »
      Mais quel crétin…quelle ignorance !  »

      C’est toi le CRETIN MDR : Si les musulmans appliquaient le Coran de manière littérale comme tu le prétends…. L’Arabie Saoudite se serait lancée dans la conquête du monde il y a bien longtemps….. Tu penses que la réalité est dans le Coran… Lis le journal et regarde un peu ce qui se passe dans le monde au lieu de rester dans tes écritures saintes et ton islam de 622 !!!!!!

      NON MAIS QUEL CON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un déni de Réalité pareil !

      • Cinéphile dit :

        Vous faites partie de ces nouveaux théoriciens de l’Islam qui ont découvert dans les années 2000 que le Coran contient des versets violents et qui, forts de cette fameuse « découverte » pensent qu’il faut lire ces versets du Coran à la lettre comme on ferait la lecture de Mein Kampf ou du manifest d’Anders Breivik…. Vous confondez politique et religion / textes sacrés et pratiques religieuses / religion et extrémisme religieux…. Vous êtes dans la manipulation et la falcification et c’est bien pour cela que vous vous trouvez sur ce Blog de votre homologue M. Obertone.

      • Ronni dit :

        C’est quoi ce manque de respect pour un livre considéré comme sacré par plus 1.5 millards d’humains ? Pour qui tu te prends pour dire que le contenu est obsolète. « Ton islam de 622 » tu dis ?
        Et toi ta connerie de 2013 avec ton histoire de journal là ? Y’a une différence entre critiquer une approche trop rigoriste et tomber dans l ‘insulte comme tu viens de le faire.

      • Cinéphile dit :

        Quand je dis « Ton islam de 622 » c’est la vision fantasmée de l’Islam de MDR… Je te rassure ce n’est pas un blasphème… On dirait que t’es drolement porté sur la religion Ronni…. Quant à l’insulte, MDR en a usé et bien abusé et je me suis vu obligé de lui répondre sur le même ton visiblement, c’est le seul vocabulaire qu’il comprenne sans le déformer….

      • Cinéphile dit :

        Je pense que les racourcis de MDR, Ronni et Obertone sont largement plus insultants pour les musulmans sur le fond que le bout de phrase que tu sors là Ronni !!!!!!!!!!!!!!!!

    • Cinéphile dit :

      MDR dit « minorités actives qui écrivent l’histoire, ce qui exprime clairement ma pensée »

      oui ta pensée qui est de te focaliser sur les minorités pour en tirer des conclusions généralisées à tous les musulmans… Je ne vois pas en quoi l’Histoire serait écrites mar ces minorités…. alors qu’il y a aussi beaucoup de majorités actives…. Encore un présupposé sans fondement…

      • Cinéphile dit :

        * écrite par ces minorités

      • Ronni dit :

        Quels sont les mouvements islamiques modérés et libertaires constituant une forte minorité ou une majorité ?

      • Cinéphile dit :

        Ronni on n’est pas à l’école cherche un peu et tu trouveras…. mais je te rassure sans être libertaires, ils sont modérés et ils existent …. Il faut dire que tu auras un peu de mal à trouver des mouvements religieux libertaires même chez les chrétiens…. T’essaies encore de donner dans la carricature ronni …

    • Cinéphile dit :

      MDR dit « Oui oui et quand le Coran dit pas d’alcool, pas d’adultère, pas de mariage de femmes musulmanes avec des non musulmans, pas de porc, c’est question d’interprétation. D’ailleurs quand le Coran dit que Dieu à prescrit je jeûne, ça ne voulait rien dire, quand il prescrit le combat (Qital) pareil,  »

      Ecoute MDR c’est ce qui est écrit dans le Coran… Ce n’est pas la réalité de la pratique de tous les musulmans…. dont la majorité n’a jamais combattu de sa vie… Quant à l’alcool, l’adultaire et le mariage interdit avec les non musulmans on voit bien qu’une grande partie des musulmans n’applique pas ces préceptes….
      Vous décrivez les musulmans en ne citant que le Coran sans vous intéresser à la pratique contemporaine de cette religion.

      Un peu comme si vous réduisiez la pratique chrétienne aux 10 commandements…

      Vous êtes incroyablement carricatural….

      • Ronni dit :

        Il a dit : musulmanes avec non musulmans. Il semble que ces mariages mixtes soient extrêment rares et délicats. Et c’est vrai que dans les pays musulmans ces mariages ne sont pas reconnus. Vous avez des sources qui l infirmeraient ? Il faut se convertir parce qu apparement la religion est transmise par le père.

      • Cinéphile dit :

        Ca veut dire quoi « Dans les pays muslmans…. il semblerait » Oui dans beaucoup de pays musulmans le mariage musulman-non musulman est interdit… Dans beaucoup de ces pays, les régimes dictatoriaux s’appuient sur la religion pour tenir les populations…. Et la plupart de ces régimes n’ont pas encore l’évolution démocratique et laïque qui permet le mariage civil qui est l’élément décisif qui pousse les religions à s’ouvrir aux mariages entre personnes de religions différentes …. Beaucoup de pays musulmans sortent de régimes dictatoriaux et pour l’instant il n’est pas du tout certain que l’intégrisme rigoriste s’y impose (voir évènements d’Egypte, Tunisie…).Beaucoup de signes dans ces pays montrent au contraire que le rigorisme n’est pas soutenu par l’ensemble des populations qui aspirent à plus de liberté. Il est donc absurde de conclure de l’état actuel des pays musulmans qu’une radicalisation islamiste est en marche. Les islamistes, comme tous les extrémistes essaient de profiter des difficultés économiques qu’ils sont incapables de résoudre….
        Alors quand je vois les extrémistes religieux chrétiens ou l’extrême droite nous expliquer que la chrétienté et l’europe sont en danger car les politiques seraient trop laxistes et l’application des religions pas assez rigoriste chez nous, cela relève de la manipulation pure…
        Pour l’instant les musulmans sont livrés à des conflits internes complexes liés à l’effondrement de dictatures. Ces errements sont comparables par certains points aux errements qui ont suivi la révolution française.
        La France a bien tort de considérer cette évolution comme une menace et de s’en servir comme prétexte pour remettre en question les acquis de la République en terme de liberté religieuse et politique….
        La France a de véritables difficultés économiques à surmonter, ces difficultés n’ont aucun rapport avec les musulmans…. Il faut arrêter cette propagande qui vise à désigner les musulmans comme des boucs émissaires… et s’attaquer aux vrais problèmes…
        N’est-ce pas M. Obertone….?

    • Cinéphile dit :

      Nombreux versets de la Bible sont des versets violents et qui aspirent à la haine. Voici une liste des versets violents de l’Ancien Testament :

      « Alors l’assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cette ordre : Allez, et frappez du tranchant de l’épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants. » (Juges 21 :10)

      « Eh bien, maintenant, tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l’étreinte conjugale. Mais toutes les fillettes qui n’ont pas connu l’étreinte conjugale, gardez-les en vie pour vous. » (Nombres 31 : 17-18)

      « Mais dans les villes de ces peuples dont l’Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l’Éternel, ton Dieu, te l’a ordonné, afin qu’ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu’ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l’Éternel, votre Dieu. » (Deutéronome 20 :16-18)

      « Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l’épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les bœufs, les moutons et les ânes. Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré. » (Josué 6 :21)

      « En ce jour-là, Josué s’empara de Maqqéda et la passa, ainsi que son roi, au tranchant de l’épée ; il les voua à l’interdit, eux et toutes les personnes qui s’y trouvaient ; il ne laissa pas un survivant et il traita le roi de Maqqéda comme il avait traité le roi de Jéricho. Josué, et tout Israël avec lui, passa de Maqqéda à Livna et il engagea le combat avec Livna. » (Josué 10:28-29)

      « Et même le seigneur ton Dieu leur enverra le frelon jusqu’à la disparition de ceux qui resteraient et se cacheraient devant toi. Ne tremble pas devant eux, car il est au milieu de toi, le seigneur ton Dieu, un Dieu grand et terrible. Le seigneur ton Dieu chassera ces nations devant toi peu à peu : tu ne pourras pas les achever aussitôt, car autrement les animaux sauvages deviendraient trop nombreux contre toi. Pourtant le seigneur ton Dieu te livrera ces nations et jettera sur elles une grande panique jusqu’à ce qu’elles soient exterminées. Il livrera leurs rois entre tes mains, tu feras disparaître leur nom de sous le ciel ; aucun ne tiendra devant toi, jusqu’à ce que tu les aies exterminés. Les idoles de leurs dieux, vous les brûlerez. Tu ne te laisseras pas prendre au piège par l’envie de garder pour toi leur revêtement d’argent et d’or, car c’est une abomination pour le seigneur ton Dieu. » (Deutéronome 7 :20-25)

      « Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l’esclave meure sous sa main, le maître sera puni. Mais s’il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c’est son argent. » (Exode 20:20-21)

      « Élisée monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: ‘Monte, chauve! monte, chauve!’ Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l’Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants. » (2 Rois 2 :23-24)

      « Si un homme couche avec une bête, il sera puni de mort ; et vous tuerez la bête. » (Lévitique 20:15)

      « On ne mettra pas la main sur lui, mais on le lapidera, ou on le percera de flèches: animal ou homme, il ne vivra point. Quand la trompette sonnera, ils s’avanceront près de la montagne. » (Exode 19 :13)

      « L’Eternel dit à Moïse : Cet homme sera puni de mort, toute l’assemblée le lapidera hors du camp. » (Nombre 15 :35)

    • Cinéphile dit :

      La violence est aussi dans la bible.

      Je m’abstiendrais d’assimiler la pratique religieuse des chrétiens à la mise en application littérale de ces versets de la bible comme le m’abstiendrai d’assimiler la pratique religieuse des musulmans à la mise en application littérale des versets violents du Coran

      • Ronni dit :

        C’est ce qu il vous a dit depuis le début concernant la violence présente dans l AT… 5 jours après vous lui donnez entièrement raison. Lol

      • Cinéphile dit :

        Oui mais la petite différence c’est que pour une raison inexpliquée MDR nous indique que les chrériens ne seraient pas enclins à appliquer littéralement les versets de l’ancien testament alors que les musulmans seraient enclins à appliquer les versets violents du Coran…
        Ensuite il m’a mis au défit de citer des passages violents de la bible…. comme s’ils n’existaient pas….
        De toute façon le discours de MDR navigue dans une fumisterie qui ouvre à tous les fantasmes….

    • Cinéphile dit :

      MDR dit « Avoir le Coran sous les yeux pour un musulman croyant, c’est comme si Jésus faisait une apparition devant le chrétien et lui disait fais ceci, fais pas ça… »

      Voilà ce que j’appelle vulgairement « prendre les gens pour des cons » !

      Putain MDR je sais que tu prétends le contraire mais pourquoi les musulmans seraient plus cons que toi et ne seraient ils pas capable de discernement ????????????????????????????

      La réalité te prouve tous les jours que les musulmans n’appliquent pas littéralement tous les versets du Coran !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      • Ronni dit :

        Il vous a répondu : l’approche des textes et différente.Elle n’est pas plus intelligente chez les chrétiens que chez les musulmans d’après lui. Différent ne veut pas dire meilleure ni pire… vous voulez à tout prix trouver des propos incorrects quitte à les inventer.

      • Cinéphile dit :

        Les approches sont différentes mais semblables…. Je ne vois pas de raisons qui pousseraitent les chrétiens à ne pas respecter une « parole de dieu » et qui pousserait les musulmans à respecter une « parole de dieu » mot pour mot sans discernement…
        MDR soutient incidieusement dans son discours confus que tous les musulmans seraient voués à sombrer dans l’intégrisme violent (Musulman = musulman pratiquant, islam = islamisme)… On a quand même des difficultés à savoir exactement ce qu’il soutient…. Il est surtout là pour jeter de l’huile sur le feu de tous les côtés…..
        MDR part du principe non démontré et faux que les musulmans sont contraints , de manière uniforme, par une autorité supérieure , d’appliquer le Coran littéralement de manière rigoriste…
        Il faudrait tout de même que MDR précise quelle est cette autorité supérieure au niveau mondial qui aurait ce pouvoir….

      • Ronni dit :

        Tareq Oubrou dit strictement la même chose dans le lien france culture que j ai mis tout à l heure.

  89. MDR dit :

    « Pseudobertone dit :
    28 novembre 2013 à 22 h 55 min

    Non elle vous saute à la figure… Vous avez cette impression d’être un révolutionnaire et un détenteur de la « vérité » avec vos cours de théologie qui tournent à l’obsession religieuse.. alors vous vous êtes reconnu dans cette citation …
    Il faudrait demander à Orwell si la vérité dont il parle est la votre… J’en doute… D’après ce que je sais d’Orwell , il n’apréhendait pas le monde comme une confrontation religieuse remontant à 622… Et je doute fortement qu’il serait descendu dans l’arène comme vous le faites pour défendre des théories xénophobes et sécuritaires de M. Obertone… »

    Ça tourne à la compréhension du fait religieux et non pas à l’obsession religieuse comme tu l’écris. Je dis qu’Orwell a tout dit dans sa phrase, je ne prétends pas être un révolutionnaire.

    Schopenhauer écrivait que « toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence. » Ça revient au même que la citation d’Orwell, toi et l’ami cinéphile êtes entre deux eaux ( ridiculiser et s’opposer), ce n’est pas moi qui vous ferez changer d’avis je le sais, mais ça n’en reste pas moins inévitable peu importe le temps et les chemins.

     » Et je doute fortement qu’il serait descendu dans l’arène comme vous le faites pour défendre des théories xénophobes et sécuritaires de M. Obertone »

    STAGE ONE ! 😀

    • Pseudobertone dit :

      « Schopenhauer écrivait que « toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence. » Exact donc si tes idées n’ont toujours pas force d’évidence c’est que ce ne sont pas des vérités… Il n’y a qu’à voir comment tu rames avec tes citations contradictoires et tes réponses à ralonges pour voir que t’es encore à des années lumière de l’évidence…

  90. MDR dit :

    « Les intégristes islamistes croient que le Coran est la parole de Dieu directement transcrite … Comme certains évangélistes prétendent que les évangiles sont la parole de Dieu directement transcrite » Non mais quel imbécile heureux… aucun évangéliste ne prétend ça, et aucun modéré musulman ne soutiendra que le Coran est la Parole même de Dieu ‘dictée ».

    • Cinéphile dit :

      apparemment vous ne connaissez pas les mouvements évangélistes intégristes…. on commence à voir des failles dans votre armure de théologien de pacotille…

      • Ronni dit :

        Et pourtant… il n y a aucun mouvement évangéliste qui soutient un dogme des évangiles incréés comparable à celui du Coran. C’est une fois de plus cinéphile qui ment. Me trompe-je ?

      • Cinéphile dit :

        La sola scriptura des protestants et évangélistes intégristes , dans son principe, me semble tout à fait comparable …. Pour ces intégristes, il y a identité complète entre la parole de Dieu et la Bible…

  91. MDR dit :

    « On commence à voire poindre chez vous une distinction entre un islam modéré occidental et un islam intégriste oriental… Sans doute le racisme ordinaire mis à la sauce théologique. » Mais vous n’avez toujours pas répondu sur le fond… de plus Taha s’est fait condamner par un tribunal islamique… vous n’aviez jamais entendu parler de lui, alors arrêtez de vouloir répondre pour répondre.

  92. MDR dit :

    « Vous ne le faites pas car vous aimez faire planer le fantasme de la menace d’un islam fanatique oriental monolithique qui ne serait confronté à aucun courant modéré…. ce qui est absolument faux. Bon nombre de musulmans sont modérés dans les pays orientaux… »

    Vous comprenez ce que vous lisez ou pas ? Déjà je ne dis pas autre chose concernant les individus, mais après je vous demande quels sont ces courants modérés auxquels vous faites références et qui sont susceptibles de l’emporter sur les intégristes ?

    • Cinéphile dit :

      Quels courants modérés : ceux qui se créent en Tunisie, en Egypte et qui sont en train de chasser les islamistes du pouvoir…En effet ils sont très nombreux et mal organisés mais je voudrais bien vous y voir M. le théologien après des décennies de dictature…
      Par quel miracle des individus modérés se transformeraient ils en foule intégriste???

  93. MDR dit :

    « Cinéphile dit :
    29 novembre 2013 à 8 h 05 min

    Regardez simplement les oppositions aux partis islamistes en Egypte, en Tunisie, en Algérie…. Les islamistes ont toutes les peines à conserver le pouvoir dans des pays à majorité musulmane…. Vous êtes tellement noyé dans votre lecture mot à mot du Coran que vous ne voyez même pas l’évolution des pays musulmans à notre époque…
     »

    Vous voyez ces pays emprunter la voie modérée vous ? Quels sont ces courants qui structureraient ces individus ? Ils sont de quelles inspirations et quelles aspirations ont-ils ? Répondez pour une fois.

    • Cinéphile dit :

      Monsieur l’inquisiteur …. Je ne suis pas voyant …. mais je ne vois pas pourquoi ces pays ne seraient pas capables de suivre une voie modérée… C’est particulièrement compliqué pour eux car les dictatures soigneusement entretenues par les occidentaux ont favorisé la montée des l’islamistes qui ont poussé les révolutions et qui se sont installés au pouvoir. La vie démocratique n’a pas eu le temps de s’organiser dans ces pays, ce qui explique la phase de transition et d’affrontements qu’ils traversent

      « Les courants qui structureraient ces individus » cette expression vous va bien… Les musulmans seraient des individus déstructurés? Leurs aspirations et inspirations je n’en sais rien je pense que chacun à les siennes indépendamment de la religion alors… Vous pensez que tout musulman aspire à la guerre contre les occidentaux et à trucider son voisin… C’est votre vision carricaturale. Pas la mienne.

      • Ronni dit :

        Point de vue extérieur. C’est surtout vous qui jouez les Torquemada et Bernard Gui depuis le début en voulant savoir si c est Obertone ou un militant FN derriere le pseudo Mdr… vous semblez obsedés par la recherche de propos malsains et racistes depuis le départ ce qui vous empêche de raisonner librement. Il y a chez vous un penchant totalitaire, vous ne supportez pas la contradiction que vous assimilez systématiquement à une attaque personnelle contre vous ou le coeur de vos idéaux. Esseyez de voir que vous êtes l’exact reflet de celui que vous voulez combattre, tout vous oppose mais vous êtes presque les mêmes. Les uns obsédés par les étrangers, les autres obsédés par les xénophobes. Peut on esperer du calme et du respect de part et d,autre ?

      • Cinéphile dit :

        Ecoute Ronni : le penchant totalitaire tu ne le vois pas chez MDR parceque tu n’es pas un observateur avisé…. MDR, en donnant l’air de ne pas y toucher , en se camouflant derrière des citations détournées et sorties de leur contexte et derrière une interprétation de l’Histoire particulièrement orientée, assène de façon autoritaire des contre-vérités de nature a soutenir les thèses racistes telles que celles émises par « le vieux » (auxquelles amènent d’ailleurs les bouquins d’Obertone).

        MDR, se dissimulant sous un vocabulaire chatié et ses références multiples utilisées à tort et à travers tient un discours très semblable à celui du Rav Dynovisz dont le vieux a diffusé la vidéo plus haut…. Pour la clarté du débat il aurait d’ailleurs été souhaitable que MDR se positionne par rapport à la thèse de cette vidéo ….ça aurait clarifié sa position dans ce débat….

  94. Cinéphile dit :

    MDR de 9h30 à 11h pour écrire tes réponses ici, ! j’espère que t’es bien rémunéré pour ce travail

  95. Cinéphile dit :

    que dis-je de 8h à 11h… c’est un boulot à plein temps

  96. Lol dit :

    MDR arrête ton char on te lira dans le prochain bouquin d’Obertone aux éditions Ring … tu viens de griller sa future promo….

  97. MDR dit :

    Cinéphile dit :
    29 novembre 2013 à 21 h 25 min

    Ouais on peut toujours le refaire et le compléter histoire de toucher quelques sous. Je suis prêt à parier que au prochain coup Obertone va aborder l’insécurité sous l’angle théologique en nous citant le Coran verset par verset,,,

    On parie combien ?

  98. MDR dit :

    Ben voyons dit :
    29 novembre 2013 à 21 h 18 min

    Je peux mais j’ai pas envie je risquerais de me salir….
    _______

    Toujours rien à présenter concrètement…

    • Cinéphile dit :

      Ne pas se salir c’est très concret… on est pas obligé de plonger dans la cuvette des chiottes pour se laver quand on a une belle baignoire à portée de main… Et ce n’est pas nier l’existence de cette cuvette pour autant.

      Vous manquez de pragmatisme c’est sans doute pour ça que vous préférez la lecture des textes plutôt que l’étude de la manière dont les gens les appliquent

      • Ronni dit :

        Il vous a répondu que l’étude la la religion passait inévitablement par l’étude de la pratique ( orthopraxie ). Faut se résoudre et accepter la réalité, j ai dit l autre jour que ça ressemblait à un débat entre des amateurs et un initié. Maintenant peut-on arretez de parler d’histoire et de religion et revenir sur levrai sujet. Non pas que ça gonfle ( enfin si quand même ) mais il y a d autres forums pour discuter de tout ça.

      • Cinéphile dit :

        Toi ronni comme arbitre amateur dans un sport que tu ne connais pas tu te poses là… Le débat te gonfle alors pourquoi tu ramènes ta fraise? Explique un peu ta position sur le « vrai sujet » . Je reconnais que MDR a détourné inutilement le débat sur une histoire des religions et des citations bien embrouillées… Raison pour laquelle je pense qu’Obertone qui est en train d’écrire son 3e bouquin n’est autre que MDR et que le bouquin en question parlera de l’Islam et du Coran. La déferlante de copié-colé de citations étant une méthode d’écriture et d’argumentation très obertonienne.

  99. MDR dit :

    Cinéphile dit :
    29 novembre 2013 à 20 h 49 min

    La sola scriptura des protestants et évangélistes intégristes , dans son principe, me semble tout à fait comparable …. Pour ces intégristes, il y a identité complète entre la parole de Dieu et la Bible…

    __

    L’idiot… ni la Sola Scriptura ni les évangélistes intégristes ne considèrent que les Évangiles ou la Bible sont des Livres dont l’auteur est Dieu lui-même. Les auteurs, c’est Jean, Marc, Matthieu, Luc. Ils sont inspirés par Jésus (considéré comme hypostase de Dieu dans la théologie chrétienne), pas écrits par Lui. Si vous voulez comparer les Evangiles je vous ai déjà dit qu’il faut le faire avec la Sunnah, non pas avec le Coran dont le statut est unique et ne peut être comparé à aucune autre écriture sacrée, toutes religions confondues…

    Rien à voir avec le Coran, qui a pour auteur Dieu pour tous les musulmans, vous ne trouverez jamais un musulman qui vous dira que l’auteur du Coran c’est Mohammed ou un prêtre de son époque. Vous ^vous êtes suffisamment ridiculiser, vous devriez en rester là.

    • Cinéphile dit :

      MDR c’est pas toi qui va décider de ce qu’on a le droit de comparer ou pas… C’est toi le ridicule dans l’affaire avec tes injonctions autoritaires tes affirmations gratuites et tes citations…

      • Cinéphile dit :

        tu devrais en rester là aussi…

      • Ronni dit :

        Ses affirmations sont toutes exactes contrairement aux votres. Vous vous êtes vraiment ridiculisés tous les 3. Il faut reprendre l’ensemble de vos échanges, il vous a répondu (même plusieurs fois quand vous vous fourvoyiez) de A à Z, et vous a cerné direct. En tous cas, ça m’a donné envie de m interesser à tout ça. Merci à MDR.

      • Cinéphile dit :

        Ronni on t’aime bien mais qui es tu pour venir distribuer des points ici ? « Ca t’a donné envie de t’intéresser à tout ça » on voit bien que tu n’y connais rien…. Tu es comme MDR : affirmations gratuites non étayées et distribution de points… Et puis MDR fait des réponses de 10 pages, il est payé pour ça …. Alors permets moi, devant un tel déferlement d’inepties de sélectionner les points sur lesquels je souhaite répondre….

      • Ronni dit :

        En faisant une recherche sur le caractere sacré et incrée que l’islam donne du Coran, on voit que Mdr derrière son pseudo n est jamais tombé dans l insulte et le mépris comme ce fut ton cas. Il semble que ce soit reelement un passionné ou un spécialiste. Il a donné du vrai sans jamais tomber dans le jugement de valeur. En t en prenant à sa lecture ( qui en fait n est pas la sienne puisqu il regrettait le fixisme et la fermeture des portes de l ‘Itjihad), tu t es positionné en juge moral sur l’histoire, or on ne la juge pas, on tente de

      • Cinéphile dit :

        Ben voyons traiter de con et d’inculte son interlocuteur ne relève pas de l’insulte…. Bien sûr il arrive un moment où on est obligé de retourner ces arguments à MDR qui perd son sang froid assez rapidement tant il est intimement persuadé d’être supérieur aux autres… MDR la modestie n’est pas ton fort !

        MDR maîtrise certainement très bien le vocabulaire technique religieux bien qu’il se réfère à des définitions parfois archaïques des mots qui rendent difficilement intelligible ses discours…. mais je conteste son analyse ….. Le caractère incréé ou sacré qu’aurait le Coran ne change rien au débat… Ma position est de savoir concrètement si les religions musulmanes appliquent dans la réalité, tous les versets violents du Coran de manière littérale et notamment de savoir, si, dans l’Histoire contemporaine, ces versets du Coran ont donné lieu à des conflits majeurs mettant en danger les civilisations de culture chrétienne.

        Ma conclusion est que, hors des phénomènes de terrorisme islamiste, secondaires à l’échelle du monde et qui n’impliquent pas les musulmans dans leur ensemble, ces versets ne sont pas suivis d’application concrète…

        Après on peut fantasmer sur l’invasion de la France par les musulmans et sur la mise en application rigoriste du Coran qu’ils voudraient imposer dans notre pays… Je pense que bon nombre de Français se fourvoient et passent à côté de l’essentiel en se focalisant sur ces fantasmes…

        Il faut s’abstenir de confondre religion et philosophie, religion et science. Si les musulmans tiraient des conclusions de l’interprétation littérale et rationnelle des versets de l’Ancien Testament pour prévoir les actions futures des civilisations chrétiennes, ils pourraient aussi se faire des frayeurs.

        L’interprétation littérale des textes religieux en y cherchant des applications politiques n’a d’intérêt que pour ceux qui veulent provoquer le chaos des guerres de religions.
        On voit bien où mène le discours de MDR : brandir la menace islamiste pour pousser à l’extrémisme les chrétiens modérés…

        MDR dans son analyse théologique, donne tous les éléments, en les exagérant, en les détournant, en les falcifiant, pour exciter les extrémistes européens… Il serait intéressant qu’il nous donne des conclusions et des préconisations….

        MDR utilise exactement la même technique qu’Obertone qui, en bon pyromane, agite des peurs dans La France Orange Mécanique en se basant sur une vision tronquée de la délinquance et qui une fois qu’il a affolé tout le monde, se lave les mains et ne donne aucune solution…. à part celle (implicite) de se jeter dans les bras de l’extrême droite.

        Les similitudes des argumentaires de MDR et d’Obertone m’intriguent…. Le caractère de MDR ressemble aussi étrangement à celui d’Obertone : cette impérieuse nécessité de se placer comme le détenteur de LA Vérité , de répondre mot pour mot à chacun de ses détracteurs….

  100. Cinéphile dit :

    Comme tu as des problèmes de sémantique je te donne quelques définitions qui t’aideront à comprendre :

    comparaison : Action de rapprocher des personnes ou des choses pour examiner leurs ressemblances ou leurs différences ;

    semblable : Qui ressemble à quelqu’un, à quelque chose d’autre 

    identique : Qui est parfaitement semblable à quelqu’un, quelque chose d’autre, qui présente exactement les mêmes caractères

    Donc j’ai dit comparable pas identique

  101. Lol dit :

    Obertone je prends note ici et devant témoins que t’as pris le pari de ne pas écrire ton prochain bouquin sur le Coran …. Va falloir que tu changes de sujet alors….

    • Hé Hé dit :

      Moi j’attends de voir ça….. Lol

      • Dommage dit :

        Toutes ces pages et toutes ces citations accumulées pour rien…. Quel gâchis !… Enfin connaissant Obertone il va trouver le moyen d’attaquer le sujet de façon détournée, par exemple en se mettant dans la peau d’un kamikaze islamiste…. On va pas tarder à le savoir … les éditions Ring vont bientôt mettre les trailers promotionnels en ligne histoire de préparer le terrain pour un nouveau scandale médiatique…

  102. Hé Hé dit :

    Obertone brade les invendus d’Utoya….
    A chaque fois il nous dit que c’est la dernière scéance de promo mais il en rajoute toujours une. Il a du mal à écouler le stock….
    Par ces temps de crise je conseille une astuce encore plus économique : ne pas l’acheter.
    Quant à obertone, il peut utiliser les invendus pour faire un bon feu. Le recyclage en combustible c’est une bonne utilisation pour les déchets…
    http://www.ring.fr/article/article.php/article/laurent-obertone-a-paris-le-29-novembre

  103. Hé Hé dit :

    Le rêve des fans de La France Orange Mécanique : que la police les venge…

  104. Ronni dit :

    Cinéphile : ça n a rien d une insulte puisque c est vrai.

  105. Ronni dit :

    Il t’avait demandé de citer des passages des evangiles puique des le depart il t a dit que c est dans l ancien testament que les chretiens ont cherché des textes sur lesquels ils pourraient s appuyer pour mener la premiere croisade. Tu vois que tu sais pas lire et que tu piges rien au sujet. Jt imagine bien aller sur le net faire des recherches à chacun de ses messages parce que tu y piges que dalle. Tu vois pas que tu passes grave pour un con depuis le début.

  106. Cinéphile dit :

    Je te rappelle cet échange :

    JE Dis :
    « On pourrait dire aussi que les chrétiens ont tendance naturelle au retour aux croisades et à l’ordre des templiers… »

    MDR Dit:
    « Et BOUM! En plein dans le mur, c’est vous qui parliez de « profane » tout à l’heure concernant mes critiques de la politique ?!
    Ce que vous écrivez est archi faux, quand les chrétiens ont du légitimer la « guerre juste » appelée « croisade », il leur a fallu aller chercher dans les écrits vétérotestamentaires ou relatifs à ceux-ci car rien dans les Évangiles ne pouvait la justifier. »

    Alors Ronni explique moi :
    Est-ce que les chrétiens ont renié l’ancien testament? C’est donc MDR qui dit n’importe quoi…. Après avoir dit que j’ai tout faux il me donne raison en disant que les chrétiens se sont appuyés sur l’ancien testament pour entrer en croisade… Je crois que MDR a copié « vétérotestamentaires » sur wikipédia sans savoir ce que ce mot veut dire….
    J’ai bien dit que les chrétiens pouvaient aussi se référer à leurs textes sacrés pour justifier des actions violentes….MDR dans sa rage à prouver qu’il est le plus fort dit que j’ai tout faux alors qu’il dit juste après que les chrétiens se sont fondés sur l’ancien testament pour lancer les croisades…

    Tu sais pas lire Ronni

    C’est sur pour MDR on n’a pas le droit de prendre en compte l’ancien testament. En fait on a uniquement le droit de comparer les évangiles et les versets violents du Coran…
    Désolé mais le texte de référence des Chrétiens c’est la bible et à ma connaissance elle se compose des Evangiles ET de l’ancien testament… Je ne vois pas pourquoi l’ancien testament serait à exclure….

    • Cinéphile dit :

      Toujours cette manie d’occulter certains faits pour en manipuler d’autres…. En essayant de noyer le poisson en recopiant le vocabulaire des spécialistes….

    • Cinéphile dit :

      Si on doit comparer : On compare toute la Bible et tout le Coran et pas une moitié de bible et quelques versets du Coran…. Un peu de rigueur intellectuelle !!!!!!!

      • Ronni dit :

        Lol le type pète un cable et rajoute une nvelle couche de connerie ! Énorme !

      • Cinéphile dit :

        Toi Ronni quand on voit tes arguments, on sait pas si on t’a retiré tes couches pour aller à l’école………….. Tes arguments Ronni : le néant….

    • Ronni dit :

      Putain, mais tu comprends rien !!! Énorme comme tu rames mon pauvre vieux. Là faut tout reprendre depuis le cours primaire. Continues à nous faire marrer, t es trop un bon toi

      • Cinéphile dit :

        Peut être mais tu trouves rien d’argumenté à répondre t’es juste bon à compter les points au bord de la piste

  107. Cinéphile dit :

    Ronni je sais même pas si t’es au courant que l’ancien testament fait partie de la Bible…

  108. Cinéphile dit :

    Peut être que je rame mais t’es en train de pagayer sur la terre ferme…

  109. Ronni dit :

    Le type avec qui tu te debats a pointé ton incapacité à argumenter, donc ton avis sur moi et mon manque d argumentation jmen branle. Tu t es grave fais clasher, quelle honte. Tu fais penser à ces types qu on entends sur RMC… les grandes gueules là. Ca s exprime sur tout et ça connait rien. Serieux qu est ce que tu connais de ce sujet ? Ca se voit que toi t as du faire des recherches meme si t es pas d accord avec mdr, il t a poussé à faire de la recherche, toi tu lui as rien appris, tellement il semblait presque rodé à s amuser avec des gens comme toi.

    • Cinéphile dit :

      MDR n’est pas spécialiste… Tout au plus un petit étudiant en histoire excité par le débat sur l’Islam qui s’est fait un lexique de citations pour paraître informé sur le sujet….

      • Cinéphile dit :

        MDR n’argumente pas, il cite…et il assène des « vérités ». Il ne prouve rien… Il lit et il recopie

  110. Ronni dit :

    Je cherche pas à debattre quand je connais rien moi. Si c’est pour finir comme toi je préfère avoir conscience de mon ignorance . Laisse moi au moins la possibilité de constater l evidence. Tu as démontré par l absurde ce que tu es et ce que tu vaux 😉

    • Cinéphile dit :

      Ronni c’est bon tu connais rien au sujet … mais tu te permets de venir donner des points…
      Pas besoin d’être spécialiste de l’Islam pour voir la grosse artillerie de la propagande d’extrême droite derrière des pseudo-spécialistes comme MDR…

      • MDR dit :

        « la grosse artillerie de la propagande d’extrême droite derrière des pseudo-spécialistes »

        La paille et la poutre …

  111. Hé Hé dit :

    Laisse tomber, Cinéphile , on a tous compris que les guignols Ronni , Mdr et Vieux sont ici pour soutenir Obertone…

    On va pas se pourrir la vie avec cette bande de déclinistes anxiogènes…

  112. Hé Hé dit :

    Un petit cadeau de Noël pour MDR :

  113. MDR dit :

    Je ne suis pas là pour soutenir Obertone que je ne connais pas, je n’ai d’ailleurs fait que survoler son premier livre et lu des critiques sur le second en plus de ses interviews et divers entretiens. C’est quelqu’un qui a relayé cette page sur un forum, et j’ai considéré assez effroyable la violence des attaques contre lui. Je suis pour le débat et conçois parfaitement qu’on puisse être en total désaccord avec les analyses de Mr Obertone sans tomber dans les insultes et les attaques malveillantes.

    C’est vrai j’ai reconnu avoir un certain respect pour Eric Zemmour (c’est d’ailleurs le seul journaliste politique d’envergure que je trouve apporter du pluralisme dans les médias de masse, en dehors de ça mes influences sont toutes des universitaires étrangers comme français.)

    Je ne donne mon avis que sur quelques domaines bien précis et ne prétends nullement posséder la vérité, seulement là il était flagrant que certains attaquent pour attaquer et défendent pour défendre

    Je confirme que je ne suis pas L Obertone et que je n’ai jamais échangé le moindre mot avec lui ni ne l’ai jamais croisé. Je ne suis pas payé pour écrire sur des forums ou des blogs (heureusement d’ailleurs que je ne le suis pas pour écrire ce que j’ai écrit ici). Je ne fréquente aucune association politique ou politisée.

  114. MDR dit :

    « Cinéphile dit :
    1 décembre 2013 à 14 h 34 min

    MDR n’est pas spécialiste… Tout au plus un petit étudiant en histoire excité par le débat sur l’Islam qui s’est fait un lexique de citations pour paraître informé sur le sujet….
    Répondre

    Cinéphile dit :
    1 décembre 2013 à 14 h 38 min

    MDR n’argumente pas, il cite…et il assène des « vérités ». Il ne prouve rien… Il lit et il recopie
     »

    J’ai fait quelques citations, une dizaine à tout casser. Je lis et je copie en citant les auteurs quand à l’évidence je suis incapable de dire une chose plus clairement qu’eux. Vous vous êtes fait humilier, passons à autre chose maintenant.

  115. MDR dit :

    Cinéphile « On a quand même des difficultés à savoir exactement ce qu’il soutient….  »

    Je soutiens l’idée que l’islam n’est ni la caricature qu’en font les « spécialistes toutologues » qui passent leur temps à s’en faire les avocats ni celle qui est faite par ceux qui veulent le présenter sous l’angle de la critique et qui n’en ont pas les moyens.

    Je soutiens que c’est un sujet (une matière) bien trop complexe pour être récupérée par des bas du front comme toi, Mr multiple pseudos… .

  116. Hé Hé dit :

    MDR je ne sais pas qui tu es n’empêche que tu es venu ici , tel le chevalier blanc, défendre le Vieux qui avançait des arguments grossiers tirés directement de la propagande du FN alors que « Lol  » ne faisait que lui retourner sur le mode humoristiques ses stupidités à la figure… Après tu as enlysé le débat dans des considérations théologiques que je n’ai pas compris (sont-elles compréhensibles?)… Le résultat de tout ça c’est que je vois pas ce que tu as voulu faire …

    • Hé Hé dit :

      Tu dis que tu as humilié Cinéphile mais perso j’ai rien compris à ce que tu racontais…Alors comme humiliation c’est pas très probant… On a vu que tu connaissais des mots très compliqués mais seul un spécialiste indépendant et identifiable pourrait dire si tu les as employés à Bon escient…

      • MDR dit :

        Croyez moi je les ai employés à bon escient. Depuis le début Cinéphile affirme alors qu’il ne sait rien. Lui non plus n’a rien compris à ce que j’écrivais, tout ce qu’il a écrit confirme qu’il ne comprend même pas qu’il mélange tout. L’histoire et les religions, comme le droit comparé ce n’est pas à la portée de tout le monde. Ce que je ne supporte pas c’est qu’à chaque fois, sur n’importe quel sujet des petits malins pensent pouvoir se servir d’arguments ou d’attaques toutes faites pour se donner le beau rôle et comme l’a également souligné « Ronnie » , ces gens agissent comme ceux qu’ils aiment tant détester.

      • Hé Hé dit :

        MDR qui es-tu pour qu’on te croie? et qui est Ronnie? Tes arguments j’y comprends rien… Pourquoi je te ferais confiance?

  117. MDR dit :

    « Cinéphile dit :
    1 décembre 2013 à 14 h 05 min

    Si on doit comparer : On compare toute la Bible et tout le Coran et pas une moitié de bible et quelques versets du Coran…. Un peu de rigueur intellectuelle !!!!!!!
     »
    Ce n’est pas du tout ce que je fais. Je vous ai cité les principales sources textuelles l’autre jour en vous priant d’aller les lire essayer de les comprendre et de revenir dans quelques années pour en reparler.

    Votre ignorance crasse vous aveugle.

    • Hé Hé dit :

      honnêtement MDR j’ai suivi le débat… on sait pas bien ce que tu veux faire…. On dirait que tu instaures une règle du jeu mais on sait pas à quoi on joue…

      • MDR dit :

        Je l’ai dit depuis le départ. Je veux qu’on laisse l’Histoire aux historiens et la religion à ceux qui la vivent, la pratiquent et l’étudient. C’est tout, moi je ne suis rien, j’ai eu de grands professeurs et en ai lu de tout aussi grands, ce sont eux qu’il faut écouter, pas MDR, et encore moins Cinéphile. Je pense au moins pouvoir dire qui sont les plus grands chercheurs et les travaux à connaitre. Je ne me suis pas présenté comme un érudit, mais comme quelqu’un ayant une base que je peux qualifier en toute modestie, solide.

      • Lol dit :

        En toute modestie je dirais quand même que tu pètes plus haut que ton cul M. l’Erudit…

    • Hé Hé dit :

      Oui mais c’est un peu court comme réponse… Pourquoi vous prétendez que l’ancien testament et ses versets violents n’ont pas d’impact sur les Chrétiens alors que les versets violents du Coran en auraient sur les musulmans?… Là pour le coup c’est Cinéphile qui a raison les deux religions ont des textes violents susceptibles de pousser à l’agression… Ce n’est pas une spécificité musulmane…

  118. Hé Hé dit :

    Si tu es vraiment un spécialiste en théologie comme tu prétends l’être donne nous ton nom et on verra si tu as déjà fait tes preuves dans le domaine (publications, thèses…. ). Après c’est facile d’utiliser un vocabulaire de spécialiste et de dire que celui qui est en face est un crétin… En général, les vrais spécialistes savent utiliser des mots simples pour vulgariser leurs connaissances quand celui qui est en face ne comprend pas… Toi on sait pas si tu as des talents de spécialiste mais on sait que tu n’as pas les talents pédagogiques et de vulgarisation qui te permetraient de sortir de ton cercle d’initiés…

    • MDR dit :

      Vous voyez il faut que je donne mon nom. Je peux vulgariser mais c’est des débats que j’ai déjà eu, et au final on me reprochait d’avoir tendance à simplifier et de ne pas saisir la langue théologique ou juridique. Je veux bien tout reprendre à Zéro et expliquer plus simplement et avec plus de sérénité mon argumentaire. Vous savez comme moi qu’on marche sur des œufs. C’est aussi pour ça que je trouve dégueulasse de vouloir coller l’étiquette d’islamophobe à L. Obertone alors que c’est une accusation épouvantable.

      • Hé Hé dit :

        Qu’en sais tu si t’as pas lu son livre… Obertone est très clair si tu lis ses interviews .. Son étiquette d’Islamophobe il est venu la chercher avec les dents pour faire le buzz et vendre son bouquin… La victimisation c’est une technique bien connue alors ne viens pas nous faire pleurer avec ces « accusations épouvantables »

  119. Hé Hé dit :

    Franchement MDR pour être cassant et péremptoire comme tu l’es (c’est toi qui a comencé à traiter ton adversaire de con et d’ignorant), il faut être un grand spécialiste et avancer à visage découvert…. Là tu nous a rien prouvé … Je pense que tes grandes considérations théologiques sont tombées comme un cheveu sur la soupe …. C’est un peu comme si un mathématicien débarquait maintenant pour te dire que t’es un con parceque tu sais pas faire l’intégrale d’une fonction au 2e degré…

    • MDR dit :

      Je me suis emporté parce que ça saute aux yeux que Cinéphile n’y connait rien, et qu’il me ressort l’argumentaire classique pour me dire qu’au final c’est pas lui mais moi qui ne sait pas de quoi je parle. Tout y est passé, reprenez le fil de la conversation dans son intégralité. Il pousse même le vice à détourner ce que j’écris.

    • Hé Hé dit :

      ça saute pas aux yeux…

  120. Hé Hé dit :

    J’ai rien compris à ce que t’écrivais …. Cinéfile te disait un truc simple et toi tu répondais avec une série de termes hyper techniques que seul un spécialiste en théologie pourrait comprendre… On peut ne pas être spécialiste en théologie et avoir une opinion sur les religions sans être un con…

    • MDR dit :

      C’était sur quoi ? Redis moi et je représente ma réponse de manière normale.

      • Hé Hé dit :

        je parle en général … Cinéphile te posait des questions simples et en réponse tu balances des termes techniques quitte parfois à faire des contre-sens quand on te parle de la bible tu réponds en ne citant que les évangiles en faisant abstraction de l’ancien testament qui , jusqu’à nouvel ordre n’est pas renié par les chrétiens…. Tu pratiques quand même un peu l’enfumage sous couvers d’érudition…

  121. Hé Hé dit :

    Non c’est l’ensemble que j’ai pas compris on va pas tout refaire… pas le temps… Et puis moi la théologie ne m’intéresse pas… Je cotoie des gens pratiquants ou pas et ma connaissance des religions s’arrête là… Très jeune on m’a enseigné le catéchisme et on m’a mis dans une école catho… Je me suis très vite extrait des considérations religieuses qui sont quand même très éloignées des problèmes qu’on rencontre dans la vie réelle. La religion c’est l’opium du peuple…
    Un peu étonnant quand même de voir un type comme toi défendre la complexité des religions ici alors que tout le propos d’Obertone est de classer les êtres humains en catégories grossières sur le mode animal… t’es un peu à contre-emploi…

  122. Hé Hé dit :

    allez c’est tout pour ce soir bye…

  123. le vieux dit :

    « Hé Hé a répondu sur Face à la censure de SOS racisme.
    Laisse tomber, Cinéphile , on a tous compris que les guignols Ronni , Mdr et Vieux sont ici pour soutenir Obertone…
    On va pas se pourrir la vie avec cette bande de déclinistes anxiogènes… »

    Venir s’emmerder sur ce site alors qu’il y en a des millions d’autres, montre assez bien où sont les psychopates anxiogènes.
    Oui, je suis un soutien de Laurent Obertone
    Oui je me tiens à sa disposition pour une garde rapprochée s’il passe dans ma région, face aux fiottes gauchisto-machin de SOS mes burnes qui veulent l’empêcher de s’exprimer.
    Et à titre PERSONNEL n’engageant en rien Laurent ou son éditeur,, oui j’ai beaucoup apprécié la méthode Breivik et celà n’engage que moi..
    Vous narrêterez pas l’évolution de l’air du temps avec vos attitudes de bras cassés

  124. MDR dit :

    Merci à Ronnie car c’est exactement ce que je dis depuis le début, c’est simplement mieux formulé.

    http://www.franceculture.fr/emission-l-islam-soumet-il-l-individu-2008-10-14.html

    L’Islam soumet-il l’individu ?

    14.10.2008 – 18:20
    Comment s’étonner de l’extrême visibilité de l’islam en France ? Religion d’importation dans un pays connu pour être le moins religieux d’Europe, et pratiquée par des hommes et des femmes appartenant pour leur grande majorité aux couches populaires, immigrés et fils d’immigrés, à ce titre doublement relégués, l’islam est de surcroît parcouru de mouvements d’effervescence et même de tentations fanatiques qui lui confèrent un statut d’exception au sein des vieilles religions sécularisées. C’est pourquoi -sans doute- on n’en a pas fini de l’interroger…et d’interroger, en premier lieu, son rapport au texte.

    Car c’est bien ce qui nous intrigue, cette puissance du fondamentalisme en son sein.

    Rappelons-nous que le Coran est la parole de Dieu et donc, comme l’écrit Tariq Oubrou, le recteur de la mosquée de Bordeaux que « les musulmans approchent le Coran comme un chrétien pourrait approcher le Christ vivant ».

    Or quel est le message du Coran ? Selon Rémi Brague, « l’attitude religieuse fondamentale est le rapport à la loi, c’est-à-dire à l’obéissance. Tout acte vertueux est un acte d’obéissance. »

    Ajoutons que ce dieu qui demande la soumission, est un dieu abstrait, transcendant, tellement loin qu’il semble décourager d’avance toute conception d’un rapprochement avec l’homme. Ainsi le musulman fervent vivrait-il une forme d’ « esclavage théologique », selon la formule d’A. Bidar dans son essai qui paraît demain. A. Bidar propose justement de substituer à ces lectures un « Islam sans soumission » (c’est le titre de son essai) compatible avec l’humanisme occidental.

    Mais cet islam-là peut-il exister au-delà de l’exercice d’exégèse, hors de la conscience d’un intellectuel pétri de philosophie occidentale ?

    __

    Et merci à une des intervenantes de l’émission de rappeler cette phrase écrite par l’érudissime JP Roux qui a toujours milité pour la paix et la reconnaissance de la grandeur des civilisations islamiques.

    Ce qui prouve que les citations d’universitaires ne sont pas sorties de leurs contextes comme l’affirment Cinéphile qui n’avais jamais entendu parler de ces auteurs (que j’ai dans ma bibliothèque) mais s’inscrivent dans l’analyse historique, juridique, pratique et théologique.

    Jean-Paul Roux, Les Ordres d’Allah : Sur l’homme, la société, la famille, la femme et les rapports avec les autres ”: “Au cours des siècles, on en a fait des commentaires [de ces paroles], on les a expliquées, on a essayé de tirer au clair ce qu’elles avaient d’obscur. On ne les a jamais contestées. Toutes les tentatives d’interprétation libérale ont été vouées à l’échec, que ce soient celles des mutazilites du IX ème siècle, qui soutenaient la théorie d’un Coran créé, et non pas incréé, ou celles des chiites ismaéliens qui en faisaient une lecture ésotérique. Toute personne qui prétend user de son intelligence, de son jugement, de sa science pour aboutir à des conclusions même justes, mais opposées au sens obvie est dans l’erreur car son intelligence, son jugement, sa science ne sauraient égaler ceux d’Allah. Il en découle que toute étude historique et épistémologique semblable à celles qui ont été réalisées en Occident sur la Bible et les Evangiles est impensable et n’a effectivement pas lieu.”
    __

    Je n’ai jamais dit autre chose.

    • Lol dit :

      Avec tout le repect qu’on te doit M. l’érudit , M. l’érudissime, le problème de tes extraits c’est qu’on ne sait même pas de quelle époque ils parlent…. Au lieu de citer les autres tu ferais mieux de dérouler ton argumentaire personnel. Tu résumes une étude d’un historien de 138 pages à un paragraphe de 20 lignes et tu nous balances qu’il pense la même chose que toi… Le raccorurci est un peu rapide M. le théologien…

      • Lol dit :

        Et puis on aimerait bien que tu nous expose tes idées sur le lien entre Islamisme et marxisme évoqué par obertone et aussi sur le viol utilisé comme arme de conquête par les immigrés musulmans en France et en Europe théorie très intéressante développée par Obertone…. Et pour finir on aimerait bien que tu nous donne quelques solutions pour se sortir du problème…

  125. MDR dit :

    « Hé Hé dit :
    1 décembre 2013 à 16 h 09 min

    Qu’en sais tu si t’as pas lu son livre… Obertone est très clair si tu lis ses interviews .. Son étiquette d’Islamophobe il est venu la chercher avec les dents pour faire le buzz et vendre son bouquin… La victimisation c’est une technique bien connue alors ne viens pas nous faire pleurer avec ces « accusations épouvantables »
     »

    Montre moi ces fameux passages ?

    Si c’est une accusation lourde de conséquences, car il ne s’agit pas seulement de menaces d’ordres financières et professionnelles. Il ne s’agit pas de faire pleurer, mais d’y aller avec un peu de retenue, surtout que le type contrairement à nous s’exprime à visage découvert.

    • Hé Hé dit :

      Ahhh j’oubliais aussi que dans la propagande Ring-Obertone , l’islamophobie est mélangée à l’anticommunisme, et à la haine de tout ce qui se rapproche du socialisme qualifé de bobo (à l’exception des techniques de propagande nazie qui sont largement utilisées)…

    • Hé Hé dit :

      Bien sûr Obertone se défendra en disant que dans Utoya ce n’est pas lui qui parle mais Breivik… On notera tout de même que les idées de la France Orange Mécanique sont point pour point celles qu’il prête à Breivik…

    • Lol dit :

      On a peur … MDR se transforme en justicier du pauvre obertone… Une petite menace d’attaque en diffamation M. MDR?

  126. MDR dit :

    Hé Hé dit :
    1 décembre 2013 à 16 h 03 min

    MDR qui es-tu pour qu’on te croie? et qui est Ronnie? Tes arguments j’y comprends rien… Pourquoi je te ferais confiance?
    __

    Ronni sans e, et je sais pas qui c’est. Je peux pas te forcer à me croire ou me faire confiance même si je le souhaiterais.

    • Lol dit :

      MDR tu as dit « Merci à Ronnie car c’est exactement ce que je dis depuis le début, c’est simplement mieux formulé.  » donc c’est bien Ronnie avec un e comme t’as toujours raison….

      • Lol dit :

        Mais Ronni ou Ronnie c’est peut être toi… On est souvent d’accord avec soi-même… Demande au Pélicastre Jouisseur…

  127. MDR dit :

    Bonne continuation à tous. Adieu.

  128. MDR dit :

    Héhé : rien d’islamophobe là dedans, ces extraits que tu as mis en lien, tu t’opposes à chacun d’eux ? Réponds y point par point 🙂

    • Hé Hé dit :

      Non non merci pour le point par point c’est bon… Si tu vois rien d’islamophobe là dedans c’est que t’as des problèmes de vue… c’était juste un petit test ….

      • MDR dit :

        Mais réponds, c’est quoi qui est islamophobe dans les propos tenus à la première personne par Obertone ?

      • Hé Hé dit :

        « Je m’excuserai quand les ministres s’excuseront d’avoir permis et organisé le viol de milliers de mes sœurs et le meurtre de milliers de mes frères. Ce sont eux qui s’efforcent de faire disparaître la culture norvégienne, et bientôt le génome nordique. » Il fait bien sûr référence au viol des norvégiennes par les immigrés musulmans…. Ca ça ne te semble pas être de l’islamophobie…

  129. MDR dit :

    En quoi est-ce si terrible de plonger dans la pensée d’un assassin de masse ? Il faut y répondre point par point.

    • Hé Hé dit :

      Ce qui est un peu génant c’est quand tu mets dans la bouche de l’assassin de masse les propos que tu as défendu dans ton 1er livre….
      Mais toi MDR ça ne te pose pas de problème…

      • MDR dit :

        Mais arrête un peu. J’ai écouté ses interviews et survolé ses écrits.. Je trouve que ce procès en sorcellerie est grotesque voilà. Si on est en désaccord total avec lui, ce n’est pas avec de la censure et de l’insulte qu’on doit s’y prendre.

      • Hé Hé dit :

        où t’as vu que Obertone est censuré?

      • Hé Hé dit :

        J’ai pas du tout l’impression qu’il soit censuré… Beaucoup de livres bien pus importants n’ont pas l’écho médiatique qu’il a eu…. Et ce n’est pas SOS Racisme qui peut censuer un livre… Tou au plus on peut dire que SOS Racisme a participé involontairement à la pub d’Obertone…

      • Hé Hé dit :

        * Tout au plus ** plus importants

  130. MDR dit :

    « Hé Hé dit :
    1 décembre 2013 à 17 h 41 min

    Bien sûr Obertone se défendra en disant que dans Utoya ce n’est pas lui qui parle mais Breivik… On notera tout de même que les idées de la France Orange Mécanique sont point pour point celles qu’il prête à Breivik…
     »

    Mais attends c’est du procès d’intention ça, concrètement qu’en est-ce qu’Obertone emploie le ‘je » et tiens des propos que tu lui prêtes ?

    • Hé Hé dit :

      Non MDR c’est démasquer un procédé grossier de propagande… MDR merci de ta réponse maintenant je vois qui tu es…..

      • Hé Hé dit :

        Décidément MDR tu me déçois tu serais très fort pour interpréter le Coran (?) et des livres de propagande aussi grossière que ceux d’Obertone tu n’y vois que du feu…

  131. MDR dit :

    Je n’ai jamais proposé ma propre interprétation du Coran qui ne représente aucun intérêt, j’ai décrit celle qui historiquement s’est imposée. Je le redis entre les 4 écoles du sunnisme par exemple (et les sunnites représentent plus de 85% des musulmans), la lecture du Coran est la même sur le fond, les différences sont de l’ordre du détail.

    Et oui je peux parfaitement passer à côté des manipulations des uns et des autres sur des sujets que je connais très peu.

  132. MDR dit :

    Ben j’ai cru comprendre que des associations politisées faisaient pression pour supprimer des séances de dédicaces, ou par exemple agissaient pour que des émissions de télé ou de radio ne le reçoivent plus. C’est ça qui m’a fait réagir depuis le départ, rien d’autre.

  133. Hé Hé dit :

    Il y a énormément d’auteurs qui ne sont pas reçus par la télé et par la radio…. Obertone a eu la parole sur beaucoup de médias… On ne peut pas dire que ses aprioris anti-médias favorisent un accueil favorable des journalistes. Faire pression n’est pas censurer…. Obertone aussi fait pression … A plusieurs reprises il a balancé les vrais noms de personnes qui n’étaient pas de son avis avec pour seul but de leur nuire, ce qui n’est pas très courageux pour quelqu’un qui agit sous pseudonyme

  134. Hé hé dit :

    MDR il marche toujours

  135. Lol dit :

    Obertone c’est comme Amonbeaufils : très fort en propagande, un peu sec sur les solutions

  136. Lol dit :

    Obertone et ses amis pourraient revendiquer la succession de l’Ordre Nouveau dont faisait partie Xavier Raufer…

  137. C'est cela oui dit :

    arrrggggg

  138. C'est cela oui dit :

    Le blog a rouvert ! Laurent obertone a terminé son nouveau livre?

  139. MAS 56 dit :

    http://video.lefigaro.fr/figaro/video/la-polemique-polony-la-france-orange-mecanique/2212092507001/

    Pourtant très mignonne, cette jeune femme, peut-être par peur de ressembler à une paysanne des bords de la Vistule, affecte de se coiffer avec une hache et d’enduire grossièrement son visage de fond de teint et de rose aux joues. Mais cela ne nous regarde pas.

    Ayant succédée à monsieur Z dans l’émission télévisuelle nocturne de l’embrayage (pédale de Gauche), elle nous a habitué à de douces et fines analyses, peu pugnaces mais intelligentes.

    Sa dernière séquence, parue sur le site internètique du journal de l’avionneur militaire, fournisseur officiel de la république, marquerait-elle une interruption intellectuelle de sa matière inter auriculaire ou une obligation de faire allégeance ?

    La caste médiatique ne compte t-elle pas assez de commissaires politiques dont la tâche quotidienne et largement rémunérée est de nier éhontément les réalités les plus manifestes, notamment celui habituellement assis à ses côtés lors de ladite émission ? Ne pouvait-elle prendre la défense du supplicié ou tout au moins apporter quelques constructives réflexions, comme le fait par exemple Élisabeth Lévy ?

    Elle dit d’entrée qu’il y a des parutions qui révèle l’état d’un pays, et que cet agrume à succès du sieur Obertone en fait partie.
    Se montre t-elle satisfaite de cette révélation ? Nullement.

    Elle préfère fustiger l’ergotage, c’est-à-dire la chicanerie par raisonnements captieux, concernant les chiffres de la délinquance. Mais qui chicane, qui est captieux, si ce ne sont les individus comme celui assis à ses côtés lors de ladite émission ?
    Monsieur Obertone ne chicane pas, il rend public ce que ces mêmes individus ne cessent d’occulter.

    Elle ose prétendre que l’exaspération des uns interdit d’aller au fond des choses. Or, c’est au contraire parce qu’une grande partie de la population ne supporte plus cette réalité et le déni systématique de cette réalité, que nous pouvons et devons aller au fond des choses. Cela aurait dû être fait bien avant d’en arriver à cette situation extrême, situation extrême qui a été engendrée par des extrémistes.
    Ce sont ces extrémistes qui interdisent d’aller au fond des choses, et nuls autres. Leur méthode radicale et criminelle consiste à nier l’existence même de ce qu’ils ont contribué très activement à mettre en place ; ils vont jusqu’à interdire de l’énoncer.

    Elle ne qualifie pas monsieur Laurent Obertone d’ennemi du peuple, elle adapte le terme aux lieux et à l’époque, elle le qualifie d’antirépublicain : « Ce livre porte une conception de la société profondément antirépublicaine.». La condamnation est prononcée.

    Que défend Obertone si ce n’est la morale, dont le mot lui même est depuis longtemps banni par les médias ? Cette morale qui préserve de l’ensauvagement qu’il décrit et déplore, et qui a été aussi banni par le milieu de l’enseignement, rebaptisé de l’éducation et qui n’éduque plus personne.
    Quant à la morale des Lumières, de quelles Lumières s’agit-il ? De Voltaire qui aspirait au despotisme, de Robespierre, le plus grand assassin français, ou de Rousseau dont la philosophie révolutionnaire, que nombre considèrent comme immorale, fut prise comme modèle par l’école, mais justement à partir des années soixante-dix et non avant ?

    Pourquoi donc madame Polony lui reproche t-elle de conspuer l’école, qu’elle qualifie de républicaine, alors qu’elle déclare regretter elle aussi que la morale y fut remise en cause et abandonnée dès le début des années soixante-dix ?
    Un peuple sans morale est immoral, et propice à l’ensauvagement. Elle est donc en accord avec Obertone.
    Quand elle écrit dans son blogue : « La transmission, l’éducation et l’instruction, dans toutes leurs nuances, sont les conditions de la survie de toute civilisation ; ce qui nous prémunit contre la barbarie. », elle dénonce l’école de l’actuelle république.
    Elle est encore en plein accord avec Obertone.

    Cette morale, sans même être kantienne, est détestée et dénoncée par les pseudo bien pensants médiatiques, et est à ce point absente qu’elle provoque une dégénérescence intellectuelle de toute la population. Le mal est généralisé.

    Comment alors et pourquoi, comme elle le souhaite, discriminer les crimes de détraqués de ceux de barbares ?
    Les barbares ne seraient ils pas des détraqués et les détraqués des barbares ?
    Faudrait-il analyser les mœurs des prévenus, leur milieu social, leur origine, leur religion, leur mobile, le nombre de coups de couteau, l’âge de leur(s) victimes, pour opérer pareil classement ?
    Serait-il justifié d’établir une catégorie de crimes atroces propres à des nouveaux barbares sains d’esprit, et d’affirmer que d’autres crimes équivalents sont perpétrer par des cinglés ?
    Reproche t-elle à Obertone de mélanger les crimes classiques de souche avec ceux des barbares d’importation ?
    Si tel est le cas, nous apprécierions un exposé appelant plus nettement à la discrimination c’est-à-dire à la distinction, aussi net que politiquement incorrect.

    Obertone n’a jamais nié qu’il y a toujours eu de sinistres criminels, il nous informe simplement qu’il y en a de plus en plus, de plus en plus jeunes, de plus en plus déterminés, qu’ils sont de plus en plus fous, cruels, sauvages, et, ce qui est pire, qu’ils sont en grande partie impunis ou peu punis ou excusés d’avance.
    Et il ose écrire, ce que tout le monde sait depuis des décennies, que la criminalité a crû en proportion de l’immigration, que cette délinquance, par son ampleur et sa nature, martyrise et défigure notre France.

    Madame Polony ne peut reprocher à Obertone de faire l’impasse sur le modèle français d’intégration, celui-ci n’ayant jamais existé. Elle, qui semble tant admirer la république, sans pour autant nous préciser laquelle, oublie que le modèle proposé et imposé aux immigrants était et n’est plus l’assimililation, notion désignant l’action de rendre similaire, semblable, conception très ancienne, essentielle, mise activement en application par la Troisième République.
    Pourquoi reprend elle ce mot, intégration (terme de novelangue destiné à évacuer la notion d’assimilation) qui signifie rendre intègre, rendre entier ?
    Les personnes étrangères à notre civilisation sont elles à ce point désintégrées qu’il faille les intégrer ?
    Madame Polony suggère t-elle de façon très alambiquée que l’assimilation est le seul moyen permettant de contrecarrer une sauvagerie intrinsèque, civilisationnelle ou endogène ?

    Il est indéniable que Obertone ne fait pas partie de ceux qui confonde la morale kantienne et le moralisme des bien pensants règnant sur les médias et la politique, ni de ceux qui se querellent quant aux chiffres (il les révèlent, et c’est à lui qu’on fait querelle), ni de ceux qui trouvent en lui un nouveau fasciste, et pour cause.

    Obertone ne participe donc pas à la disparition progressive de la France vivable, apaisée, et finalement civilisée. Au contraire, il s’en désole et nous en expose un des aspects les plus dramatiques et dommageables.

    Pourquoi lui reprocher alors d’appeler indirectement ses compatriotes à la prise de conscience et à la réaction, pourquoi lui reprocher de contribuer à un drame alors qu’il le dénonce avec courage ?
    Pourquoi lui reprocher de critiquer une école détestable, néfaste, manifestement destructrice (« celle qui a remis en cause la morale des Lumières depuis les années soixante-dix et qui a conduit à l’ensauvagement » nous dit elle), une école qui n’a plus rien à voir avec cette école républicaine, forme obligatoire de l’école antérépublicaine, qui avait tant prouvé sa valeur et ses vertus ?
    Pourquoi lui reprocher l’exaspération qui l’a motivé pour ouvrir le débat en révèlant les données du phénomène, données que ne contredit pas le ministre de l’Intérieur ?
    Pourquoi lui reprocher de constater et de regretter implicitement que le traitement de l’immigration n’est plus républicain, tout en l’accusant d’être antirépublicain ?

    Elle déplore l’abandon de la morale par l’école publique et l’abandon de l’ancienne politique d’assimilation, elle déplore la disparition de notre belle France qui fut si civilisée, et elle s’en prend à Obertone.
    Elle affecte de bien marquer ses distances avec celui dont elle partage pleinement les préoccupations, la principale étant la sauvegarde de notre civilisation et l’avenir de notre peuple.

    Madame Poulemouilly est une victime de la tyrannie médiatique.

  140. MAS 56 dit :

    http://video.lefigaro.fr/figaro/video/la-polemique-polony-la-france-orange-mecanique/2212092507001/

    Pourtant très mignonne, cette jeune femme, peut-être par peur de ressembler à une paysanne des bords de la Vistule, affecte de se coiffer avec une hache et d’enduire grossièrement son visage de fond de teint et de rose aux joues. Mais cela ne nous regarde pas.

    Ayant succédée à monsieur Z dans l’émission télévisuelle nocturne de l’embrayage (pédale de Gauche), elle nous a habitué à de douces et fines analyses, peu pugnaces mais intelligentes.

    Sa dernière séquence, parue sur le site internètique du journal de l’avionneur militaire, fournisseur officiel de la république, marquerait-elle une interruption intellectuelle de sa matière inter auriculaire ou une obligation de faire allégeance ?

    La caste médiatique ne compte t-elle pas assez de commissaires politiques dont la tâche quotidienne et largement rémunérée est de nier éhontément les réalités les plus manifestes? Ne pouvait-elle prendre la défense du supplicié ou tout au moins apporter quelques constructives réflexions, comme le fait par exemple Élisabeth Lévy ?

    Elle dit d’entrée qu’il y a des parutions qui révèle l’état d’un pays, et que cet agrume à succès du sieur Obertone en fait partie.
    Se montre t-elle satisfaite de cette révélation ? Nullement.

    Elle préfère fustiger l’ergotage, c’est-à-dire la chicanerie par raisonnements captieux, concernant les chiffres de la délinquance. Mais qui chicane, qui est captieux, si ce ne sont les individus comme celui assis à ses côtés lors de ladite émission ?
    Monsieur Obertone ne chicane pas, il rend public ce que ces mêmes individus ne cessent d’occulter.

    Elle ose prétendre que l’exaspération des uns interdit d’aller au fond des choses. Or, c’est au contraire parce qu’une grande partie de la population ne supporte plus cette réalité et le déni systématique de cette réalité, que nous pouvons et devons aller au fond des choses. Cela aurait dû être fait bien avant d’en arriver à cette situation extrême, situation extrême qui a été engendrée par des extrémistes.
    Ce sont ces extrémistes qui interdisent d’aller au fond des choses, et nuls autres. Leur méthode radicale et criminelle consiste à nier l’existence même de ce qu’ils ont contribué très activement à mettre en place ; ils vont jusqu’à interdire de l’énoncer.

    Elle ne qualifie pas monsieur Laurent Obertone d’ennemi du peuple, elle adapte le terme aux lieux et à l’époque, elle le qualifie d’antirépublicain : « Ce livre porte une conception de la société profondément antirépublicaine.». La condamnation est prononcée.

    Que défend Obertone si ce n’est la morale, dont le mot lui même est depuis longtemps banni par les médias ? Cette morale qui préserve de l’ensauvagement qu’il décrit et déplore, et qui a été aussi banni par le milieu de l’enseignement, rebaptisé de l’éducation et qui n’éduque plus personne.
    Quant à la morale des Lumières, de quelles Lumières s’agit-il ? De Voltaire qui aspirait au despotisme, de Robespierre, le plus grand assassin français, ou de Rousseau dont la philosophie révolutionnaire, que nombre considèrent comme immorale, fut prise comme modèle par l’école, mais justement à partir des années soixante-dix et non avant ?

    Pourquoi donc madame Polony lui reproche t-elle de conspuer l’école, qu’elle qualifie de républicaine, alors qu’elle déclare regretter elle aussi que la morale y fut remise en cause et abandonnée dès le début des années soixante-dix ?
    Un peuple sans morale est immoral, et propice à l’ensauvagement. Elle est donc en accord avec Obertone.
    Quand elle écrit dans son blogue : « La transmission, l’éducation et l’instruction, dans toutes leurs nuances, sont les conditions de la survie de toute civilisation ; ce qui nous prémunit contre la barbarie. », elle dénonce l’école de l’actuelle république.
    Elle est encore en plein accord avec Obertone.

    Cette morale, sans même être kantienne, est détestée et dénoncée par les pseudo bien pensants médiatiques, et est à ce point absente qu’elle provoque une dégénérescence intellectuelle de toute la population. Le mal est généralisé.

    Comment alors et pourquoi, comme elle le souhaite, discriminer les crimes de détraqués de ceux de barbares ?
    Les barbares ne seraient ils pas des détraqués et les détraqués des barbares ?
    Faudrait-il analyser les mœurs des prévenus, leur milieu social, leur origine, leur religion, leur mobile, le nombre de coups de couteau, l’âge de leur(s) victimes, pour opérer pareil classement ?
    Serait-il justifié d’établir une catégorie de crimes atroces propres à des nouveaux barbares sains d’esprit, et d’affirmer que d’autres crimes équivalents sont perpétrer par des cinglés ?
    Reproche t-elle à Obertone de mélanger les crimes classiques de souche avec ceux des barbares d’importation ?
    Si tel est le cas, nous apprécierions un exposé appelant plus nettement à la discrimination c’est-à-dire à la distinction, aussi net que politiquement incorrect.

    Obertone n’a jamais nié qu’il y a toujours eu de sinistres criminels, il nous informe simplement qu’il y en a de plus en plus, de plus en plus jeunes, de plus en plus déterminés, qu’ils sont de plus en plus fous, cruels, sauvages, et, ce qui est pire, qu’ils sont en grande partie impunis ou peu punis ou excusés d’avance.
    Et il ose écrire, ce que tout le monde sait depuis des décennies, que la criminalité a crû en proportion de l’immigration, que cette délinquance, par son ampleur et sa nature, martyrise et défigure notre France.

    Madame Polony ne peut reprocher à Obertone de faire l’impasse sur le modèle français d’intégration, celui-ci n’ayant jamais existé. Elle, qui semble tant admirer la république, sans pour autant nous préciser laquelle, oublie que le modèle proposé et imposé aux immigrants était et n’est plus l’assimililation, notion désignant l’action de rendre similaire, semblable, conception très ancienne, essentielle, mise activement en application par la Troisième République.
    Pourquoi reprend elle ce mot, intégration (terme de novelangue destiné à évacuer la notion d’assimilation) qui signifie rendre intègre, rendre entier ?
    Les personnes étrangères à notre civilisation sont elles à ce point désintégrées qu’il faille les intégrer ?
    Madame Polony suggère t-elle de façon très alambiquée que l’assimilation est le seul moyen permettant de contrecarrer une sauvagerie intrinsèque, civilisationnelle ou endogène ?

    Il est indéniable que Obertone ne fait pas partie de ceux qui confonde la morale kantienne et le moralisme des bien pensants règnant sur les médias et la politique, ni de ceux qui se querellent quant aux chiffres (il les révèlent, et c’est à lui qu’on fait querelle), ni de ceux qui trouvent en lui un nouveau fasciste, et pour cause.

    Obertone ne participe donc pas à la disparition progressive de la France vivable, apaisée, et finalement civilisée. Au contraire, il s’en désole et nous en expose un des aspects les plus dramatiques et dommageables.

    Pourquoi lui reprocher alors d’appeler indirectement ses compatriotes à la prise de conscience et à la réaction, pourquoi lui reprocher de contribuer à un drame alors qu’il le dénonce avec courage ?
    Pourquoi lui reprocher de critiquer une école détestable, néfaste, manifestement destructrice (« celle qui a remis en cause la morale des Lumières depuis les années soixante-dix et qui a conduit à l’ensauvagement » nous dit elle), une école qui n’a plus rien à voir avec cette école républicaine, forme obligatoire de l’école antérépublicaine, qui avait tant prouvé sa valeur et ses vertus ?
    Pourquoi lui reprocher l’exaspération qui l’a motivé pour ouvrir le débat en révèlant les données du phénomène, données que ne contredit pas le ministre de l’Intérieur ?
    Pourquoi lui reprocher de constater et de regretter implicitement que le traitement de l’immigration n’est plus républicain, tout en l’accusant d’être antirépublicain ?

    Elle déplore l’abandon de la morale par l’école publique et l’abandon de l’ancienne politique d’assimilation, elle déplore la disparition de notre belle France qui fut si civilisée, et elle s’en prend à Obertone.
    Elle affecte de bien marquer ses distances avec celui dont elle partage pleinement les préoccupations, la principale étant la sauvegarde de notre civilisation et l’avenir de notre peuple.

    Madame Poulemouilly est une victime de la tyrannie médiatique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s