La déontologie et la grâce de Nadia Daam

Suite à l’article de Laurent Obertone sur le lynchage d’un Rom dans le 9-3, voilà ce qu’a déclaré Nadia Daam à propos du Figaro, neuf mois après avoir interviewé Laurent Obertone (émission 28 minutes) :

Image

Publicités
Cet article a été publié dans Indéfini. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour La déontologie et la grâce de Nadia Daam

  1. bindi dit :

    Mais d’où elle sort cette face de dromadaire ?

  2. Sandrine dit :

    Cheval plutôt ?

    • C'est cela oui dit :

      Peut être que si on y regarde de plus près c’est sans doute Obertone qui pousse le bouchon de la propagande raciste un peu loin. On peut citer par exemple celui de personnes poignardées à Dunkerque qu’il cite dans son article. Cet évènement n’a absolument pas la même mesure que celui du Rom lynché… Peut-on mettre sur le même plan un meutre commis au hasard par un homme seul sous l’emprise de l’alcool (dixit le figaro) et l’enlèvement, la séquestration, et le lynchage par un groupe organisé en représailles d’un vol… ? La question ne devrait même pas se poser tellement cette comparaison est stupide. Si on veut comparer deux phénomènes comparables on peut comparer le lynchage de ce Rom avec la séquestration et la torture de Ilan Halimi par le gang des barbares…. Or on constate que les médiatisations de ces deux évènements sont tout à fait comparable alors que Ilan Halimi ne fait pas partie des populations immigrées musulmanes et Rom visées par M. Obertone. M. Obertone nous prend (et surtout ses lecteurs) pour des idiots… Et Nadia Daam est à mon avis fondée à dire que le Figaro ne se grandit pas à publier les articles d’Obertone qui trouveraient une place plus appropriée dans le journal Minute (enfin c’est la preuve que la liberté d’expression existe dans ce pays contrairement à ce que dit M. Obertone.).. Ceci dit elle aurait pu le faire avec un peu plus de classe dans la forme. Nadia Daam n’est peut être pas une grande journaliste mais ce n’est pas ce qui grandit Obertone qui cherche désespérément sur twitter le moindre commentaire défavorable pour se faire passer pour victime de la censure…

    • C'est cela oui dit :

      http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/06/17/01016-20140617ARTFIG00184-dunkerque-un-sdf-meurt-poignarde.php

      http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/ilan-halimi-mon-fils-est-devenu-le-symbole-de-l-antisemitisme-dit-sa-mere-7771586679

      Donc il faut que Obertone arrête de nous ressasser ses conneries sur la prétendue omerta sur la délinqance des minorités musulmanes et Rom, elles sont tout à fait médiatisées … Pour l’instant elles ne sont pas médiatisées au point d’étouffer tous les actes semblables commis par les autres minorités et par les français de souche car la hausse de la délinquance touche toutes les origines ethniques…. et c’est ça qui défrise M. Obertone il voudrait que les médias ne nous parlent plus que des délinquants musulmans et Rom…. L’obsession maladive ça se soigne….

    • C'est cela oui dit :

      On ne parle pas des actes de délinquance et de terrosrisme commis par des musulmans on nous a caché les actes de Mohamed Merah et de Mehdi Nemmouche…. La preuve….
      http://www.lexpress.fr/actualite/societe/tuerie-de-bruxelles-mehdi-nemmouche-sera-t-il-juge-en-belgique_1550471.html
      http://www.lexpress.fr/actualite/societe/le-tueur-au-scooter-de-toulouse-et-montauban_1095366.html
      Putain les mecs ouvrez les yeux et lisez le journal !

      • C'est cela oui dit :

        et n’attendez pas que M. Obertone vienne vous régurgiter dans sa trilogie Orange Mécanique ses prétendues « vérités » longuement prédigérées à la sauce raciste….

  3. C'est cela oui dit :

    Je vois que le fan club d’Obertone se mélange les pinceaux dans les comparaisons animales… Alors cheval ou dromadaire? That is the question. Ca vole pas haut dans l’obertosphère.

  4. Comme je vous comprends dit :

    Je ne savais pas pour vous, mais j’avais également très choquée de son anti déontologie à ironiser sur le fait qu’elle devait se rappeler ses cours de bac théâtre pour recevoir Louis Aliot. Je lui ai écris sur Twitter sa seule réponse a été: « hey, va chier ».
    Je suis estomaquée du niveau de ces …animateurs TV + que journalistes….
    Et pendant ce temps des gens comme moi sont empêch d’exercer… manque de réseau.

  5. Ah lala dit :

    Et toi Obertone ta déontologie tu l’as vue? On n’a pas vu un journaliste faire de la propagande comme toi depuis 1994 et Radio Mille Collines au Rwanda….

  6. Hannibal Smith dit :

    Voilà les sources d’inspiration d’Obertone : http://www.dailymotion.com/video/x11izm_radio-r-t-l-m_news

  7. Hannibal Smith dit :

    Encore un bel exemple de déontologie obertonienne

  8. Hannibal Smith dit :

    Et là on retrouve même les rhinoceros qui sont chers aux comparaisons animales de M. Obertone :

  9. laurabazin dit :

    Bonjour Laurent,

    Je trouve que votre livre « la France Orange mécanique » est extraordinaire. Votre blog également m’est sympathique.
    J’hésite pourtant à lire Utoya (mais je le ferai, n’ayez pas peur!): vous êtes un bon chercheur, un bon journaliste, mais êtes-vous un bon romancier?
    J’ai déjà commandé la France Big Brother. Je l’attends avec impatience.

  10. La Ferme (des 1000 vaches) dit :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s